[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Arf, il y a autant de shipping que de jeux …

Y a des promos sur les paladins aussi ! (Si jamais un parisien fait une commande j’ajouterais bien quelques paquets mais 6e la livraison en solo c’est du no go pour le coup)

1 « J'aime »

il est en rupture ^^
par contre :

1 « J'aime »

Je l’avais mis dans mon panier avant :wink:
C’est passé :slight_smile:

1 « J'aime »

Si un parisien commande, je suis intéressé par ca :

B&D Loot Box 6,60 €
Traintopia 3,50 €
World Shapers 2,20 €

la livraison dépend du poids donc ce sera pas forcément mieux à deux personnes

c’est reviendu

Pour info chez Ludifolie:

5 « J'aime »
5 « J'aime »

Il y a aussi ce très bon bundle chez Ludifolie :

3 « J'aime »

Ayant Pillards que je sors (rarement) avec un public familial), j’ai l’impression qu’Architectes ne se dissociera pas suffisamment :confused:

Et pour Teotihuacan, le jeu a l’air bon (mais il commence à y avoir pas mal d’euro qui le sont) mais soit les extensions sont indispensables, soit le temps de les sortir, on sera passés à un autre euro tout aussi bon.

En plus j’ai l’impression que Teotihuacan est souvent en promo seul, non ?

Bref, deux offres intéressantes mais finalement, pas mal de raisons pour passer :confused:

1 « J'aime »

Pourtant Architecte et Pillards n’ont rien à voir ! J’aime beaucoup le second cité, mais Architecte est parmi le top du top de la pause d’ouvriers à la maison :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai cru comprendre qu’au delà de la DA il y avait pas mal de ressemblances en terme de mécaniques ?

Teotihuacan est parfois en promo ou à pas cher sur okkazeo mais pas les extensions qui sont excellentes. C’est mon Daniele Tascini préféré. :slight_smile:

Pas du tout !
Pose d’ouvriers dans les deux cas, mais le gimmic est totalement différent.
Pillards tu poses un ouvrier, tu en reprends un à un autre endroit et à chaque fois tu fais les actions des meeples posés et repris. Il y a 3 niveaux d’ouvriers ouvrant à différentes actions.

Et une autre phase qui est le pillage des terres où le système est particulier et totalement différent.

Et architecte où le gimmic principal est dans l’accumulation de ta puissance dans les actions que tu fais. Tu poses des ouvriers pour récupérer du bois. Le premier te donne 1 bois. Le second t’en donne 2, le troisième 3 etc. Tu gagnes autant de ressource que d’ouvrier à toi présent sur le lieu.
Et il y a 1000 autres différences entre les deux :slight_smile:

3 « J'aime »

En gros, les seuls points communs sont la pose d’ouvriers (vaste domaine !), la DA et l’auteur (enfin, un des deux auteurs sur Architects). Tout le reste est différent.

Mes deux Shem Phillips préférés, personnellement (on a tout « North » et « West » à la maison). Je n’ai pas les extensions pour Architects, mais pas sûr qu’elles apportent quelque chose sans transformer le jeu en usine à gaz (ce qui est un peu le reproche que je ferais à celles de Raiders : ses extensions apportent des mécaniques intéressantes, mais rajoutent aussi beaucoup de choses sur la table ; du coup, la grande question est généralement avec ou sans ? On les met, quitte à rallonger/complexifier la partie, ou… ? Et la réponse est généralement : bon, ben, puisqu’on hésite/on n’arrive pas à se mettre d’accord, on sort un autre jeu… :confused: )

3 « J'aime »

ils sont en promo sur le lien que j’ai fourni (certes en boites anglaises)

Ouais ok les sensations sont sûrement différentes mais bon pillards ne sort deja pas assez souvent alors bon…

Mes étagères n’étant pas illimitées j’essaie de reduire mes achats aux coups de coeur ou aux classiques. Architecte est-il un classique ?
J’avais l’impression que même ils n’ont pas grand chose a voir, Paladins l’etait davantage.
C’est vraiment une série a côté de laquelle je suis complètement passé …

Moi je trouve que Architecte est un classique, bien plus que Paladin. Après tout dépend tes joueurs, et leur niveau, leurs habitudes. Moi j’adore Architecte, et je l’adore pour faire découvrir la pose d’ouvriers à des joueurs un peu plus gameur.

Merci Bro. :slight_smile:
J’ai pris le bundle en VF sur Ludifolie ( J’avais revendu le jeu car je ne voulais pas reclaquer 2x le prix du jeu en extensions même si elles me paraissent indispensables…)
Il ne me manque plus que les goodies sur la boutique BGG. :slight_smile:

2 « J'aime »