[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Bien sûr que ca prends du temps et pas de soucis, chacun fait comme il veut et comme il peut.

1 « J'aime »

Quelqu’un a déjà testé Genesia ou Magnastorm ?

Philibert a répondu sur twitter qu’ils vont regarder.

1 « J'aime »

AH bah voilà c’était ça !
Après, on peut toujours tergiverser sur le type de jeux qu’ils ont pu vendre … ils ont doublé leurs ventes, mais certainement pour des petits jeux à 20-30€, et moins de gros jeux à 40+ …

voici la réponse des strasbourgeois; Nous étudions la possibilité de relayer cette offre sur notre site web, si c’est le cas, cela sera mis en place d’ici quelques jours :slight_smile:
Ludiquement,
Julie.

je commande beaucoup par correspondance car la boutique la plus proche est à 70km et en plus les prix sont élevés…

Y a plein de trucs hors stock d’ailleurs. Plus que d’habitude je trouve…

On peut faire les deux, notamment pour ce qu’on ne trouve pas dans sa boutique locale.

C’est ce que je fais :slight_smile:
Mais le comportement avec cette offre n’a pas de raison de changer par rapport à d’habitude je pense…

Pareil mais bon, ma boutique a des prix quand même très élevé. Durant le confinement ils faisaient des livraisons eux-même. J’ai regardé par curiosité, un Res Arcana avec livraison incluse me revenait à 49e chez eux. Autant ça me gène pas de dépenser plus quand je me balade en ville et que la boutique fait partie des « points de passage » mais là, je vais pas filer du pognon juste pour en filer.
De toute façon je suis clairement pas dans une phase d’achat là.

Bah en l’occurrence, ce qui va - en tout cas pour moi - déterminer le choix de la boutique, c’est la disponibilité des produits.

Par exemple, mais je peux me tromper, je n’ai jamais vu La Quête du Bonheur chez mon crémier, donc si je veux des extensions, j’irai ailleurs.
Autre exemple : je viens de tomber dans CoC, ça serait l’occasion idéale pour prendre les deux extensions et me faire offrir les lunettes, mais elles sont en rupture dans ma boutique…

2 « J'aime »

Je n’aurai pas dis mieux vu que j’alterne également entre Philibert et les boutiques grenobloises.
Déjà, je n’ai pas toujours le temps dispo de me rendre dans ma boutique en physique. Avec un boulot où je cumule des permanences et deux enfants de 3ans et 1 mois à la maison, en ce moment j’ai beaucoup plus vite fait de faire trois clicks sur internet que de trouver le temps libre en journée pour aller en magasin.

Et surtout, dans mon cas, j’ai une commande à venir de chez Phili parce que j’ai effectué une précommande d’un jeu que je ne trouvais dans ma boutique locale. Et pour m’épargner les frais de port, j’ai gonflé ma commande…

Donc ce mois ci, c’est le meeple orange qui va profiter, et le mois prochain ce sera la boutique locale!

Un autre papa de jumeaux grenoblois ? Faut qu’on mutualise les baby-sitters :smiley:

Non Non pas de jumeaux!deux enfants au compteur, un de 3 ans et un de 1 mois! Ca occupe déjà bien assez! :wink:

1 « J'aime »

Pour info, Renegade et Origames sont la même boîte je crois. J’ai vu sur le FB d’Origames qu’on peut acheter indifféremment des jeux d’une ou l’autre société pour l’offre :slight_smile:

1 « J'aime »

OK, je te trouvais bien précis sur l’âge de tes enfants :nerd_face:

Oui le temps d’un jeu c’est top ! C’est là que je fais mes livraisons de KS It’s a wonderful World :slight_smile:
Mais je n’ai jamais l’occasion d’aller sur Langueux sinon (et ce n’est pas plus proche que BD West, très bonne boutique aussi). Sauf pour le boulot, mais débarquer avec la voiture de la colelctivité pour aller acheter des jeux, ça le ferait moyen ^^

Dites le code proxi jeu du mois est deja tombé? :thinking:

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec toi, sauf si tu parles des gens qui n’achètent vraiment QUE dans des boutiques en ligne. Mais à nous lire, j’ai l’impression que beaucoup font les deux et une telle offre peut les inciter à privilégier leur boutique physique pour la petite commande de déconfinement (la fameuse :partying_face:)

Je trouve ça très bien que certains éditeurs se mobilisent pour donner un petit avantage concurrentiel aux boutiques en dur et les aider à traverser cette mauvaise passe. Si l’offre était reprise par Philibert et les autres boutiques en ligne, cet effort tomberait à plat et ce serait dommage.

4 « J'aime »

Si ce que tu veux n’es pas dans ta boutique locale, tu vas aller sur Philibert et consorts comme d’habitude non? :slight_smile:
Pour moi, le comportement reste le même que sans l’offre.

Et inverse, même si ça reste de la vente en ligne : un article en rupture chez Philibert, que j’ai fini par trouver en stock sur le site d’une boutique grenobloise, à la 11e page ( problème de référencement ? ) de résultats Google.