[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

J’ai Round House de chez EmperorS4.
Je vais voir les avis sur les jeux, toute façon le choix est restreint si on veut en prendre 3 différents.

Meuhhh , je me suis fait griller la politesse sur un Potion explosion d’occas sur Okazeo :frowning:

Ah oui, malheureusement il faut 3 jeux différents.
Tant pis, on attendra les prochaines soldes :grin:

1 « J'aime »

Pour ceux que le Humble Bundle d’Asmodee intéressaient mais l’auraient loupé (il s’est terminé hier soir), j’ai un peu craqué la CB pour pouvoir offrir 2 Scythe. J’ai donc de quoi proposer plusieurs clés pour chaque jeu + extensions, excepté Scythe.

Pour rappel de l'offre

J’ai donc 2x chacun de ces jeux (3 si mention « * ») à revendre :

  • 1€ pour les jeux suivants :
    - King and Assassins *
    - Love Letter *
    - Mysterium
    - Patchwork *
    - Potion Explosion

  • 2€ pour les jeux suivants :
    - The Lord of the Rings Adventure Card Game *
    - Carcassonne et extensions
    - Small World 2 et extensions
    - Splendor et extensions
    - Twilight Struggle

  • pour tout lot de 4 jeux achetés (quelque soit le montant), je propose de réduire le total de 50%, ça permet de se faire des mini bundles à 4€ maximum.

Transaction à régler par paypal et à continuer par message privé.

Sans vouloir être désagréable, en essayant de revendre des clés achetées 0,17€ à 1€ le lendemain de la fin du Bundle c’est pas sûr que tu trouves preneur…

11 « J'aime »

En fait, je voulais une proposition simple, et il m’a semblé logique de ne pas pondérer le coût des extensions au même prix que le jeu. C’était pour moi inconcevable de diviser le prix du bundle par le nombre de clé, car c’est pas représentatif de leur valeur sur le marché réel de ces clés.

C’est pourquoi je suis parti sur un chiffre rond pour chaque jeu. J’ai ensuite cherché un moyen de m’y retrouver, et c’est pourquoi j’ai compté 2€ pour les jeux les plus attractifs, mais avec une ristourne pour que ça reste intéressant pour l’acheteur. L’objectif étant qu’à la fin, ce bundle de 11 jeux pour 11€ permette à chacun de s’offrir chaque jeu pour 1€.

C’est sûr que si je vends chaque jeu à l’unité, j’aurais gagné pour chaque bundle 15€ pour 11€ dépensé + ma clé Scythe offerte en bonus. Mais penses-tu vraiment que c’est ce qui risquerait de se passer? Je n’y crois pas personnellement, et même à 0,17€ par clé, j’en aurais gardé un certain nombre sur les bras. J’ai donc imaginé cette proposition dans l’optique d’arriver à vendre au moins 2 bundles de 4 jeux pour 4€ max chaque, soit 1€ par jeu (et leurs extensions). Ce qui fait que mes 2 clés Scythe à offrir me reviendraient à 3€ chacune, et si j’arrive à vendre les 2 jeux restants (surement à choisir parmi celles à 1€), chaque jeu + extensions reviendrait alors à 1€ chacun, ma clé de Scythe incluse, ce qui était le but recherché. Mais comme je m’attends à ne pas tout vendre, l’opération sera moins intéressante pour moi, j’en suis convaincu, et ça m’ira comme ça.

Voilà pour mon raisonnement, et je ne pense donc pas que ce soit malhonnête comme proposition, sauf si tu m’expliques en quoi mon analyse présente un angle mort. Mais de mon point de vue, c’est équitable, et l’acheteur peut tout à fait y trouver son compte puisque l’offre est terminée, et qu’il pourra se procurer ces clés à un tarif qui reste tout à fait intéressant, sauf à attendre le prochain bundle.

D’ailleurs, pendant que l’offre tournait, il y a avait certes quelques propositions de dons, mais aussi quelques propositions pas si éloignées de la mienne.

1 « J'aime »

J’ai rien compris :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas faux

2 « J'aime »

Mais moi qui suit étudiant et qui vient de m’acheter un pc, puis-je avoir une ristourne …

24 « J'aime »

Pour le coup, je serais intéressée par Splendor et les extensions moi
Les extensions de SmallWorld me tentent bien aussi mais j’ai déjà le jeu de base (et c’est bien dommage pour Scythe qui n’est pas dispo parce qu’il me tentait carrément de l’essayer lui)

Je croyais que t’étais prof et que les pc, tu les volais? On m’aurait menti? :lying_face:

1 « J'aime »

Ah non ça c’est les collègues chargés du numérique :grin:

T’as déjà vu des pc qui valaient le coup d’être volé dans un établissement scolaire ? :slight_smile:

8 « J'aime »

Ben nan, justement ils ont déjà été volés par @ZeRaccoon

4 « J'aime »

Bon il galère un peu a l’utiliser

2 « J'aime »

Vu les bouzes, on revend au poids au marché noir :wink:

2 « J'aime »

image

2 « J'aime »

Non mais c’est l’erreur que vous commettez (et que je faisais il y a encore peu avant de comprendre le fonctionnement) : les administratifs et profs tice commandent des super trucs. Et une fois arriver hop ils disparaissent par enchantement. Résultat on garde le matos de merde :joy:

Ou alors on commande des super trucs mais, ils sont pas exploitables ou adpatés, donc on les stocks. Et oh surprise, quand on en a besoin, bah ils ont disparus.

Y a des malins :joy:

4 « J'aime »

Bon, en attendant, civilisation 6 est gratuit sur le store Epic Games depuis hier :smiley:

3 « J'aime »

Tu fais bien comme tu veux. Si ça part tu auras raison :slight_smile:
J’ai l’habitude d’échanger et partager des bundles comme ça donc je sais que c’est possible. Mais pas simple :sweat_smile: