[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Oui oui, je n’en doute pas.
Les popcorn sucré ou salé?:wink:

Souvent salé, sur cwowd :kiwi_fruit:

4 « J'aime »

Oui comme unbroken…:sweat_smile:
J’ai les boules… en espérant recevoir le jeu un jour…

2 « J'aime »

Au contraire, moi je pense qu’en étant du domaine tu es plus susceptible de te dire « ça vaudra plus si je prends le temps de revendre à l’unité ». Si tu n’y connais rien, tu n’as pas envie de t’embêter, on te propose 15/20k, tu t’embêtes pas.

Là c’est louche…

Oui mais son oncle, il était bien Ministre au Niger non ? :thinking:

1 « J'aime »

Moi le texte du mail ne fait pas arnaque je trouve.
Juste ça manque de précision sur les prix.

Bonsoir,
Je te remercie de l’intérêt que tu portes à notre liste.
Tu trouveras ci-joint la liste de tous nos jeux de société.

Dans le fichier tu trouveras les jeux en français (F), anglais (A) ou allemand (D) dans 99% des cas.
Les jeux sont pour la plupart sous blister (film plastique de protection des jeux neufs).
Pour ceux qui n’ont plus de blister, certains n’ont jamais été joués (cartes encore emballées, pions encore sur les planches de fabrications…) on précise alors qu’ils sont « non dépunchés ».
Je te laisse découvrir la liste.

Si certains sont susceptibles de t’intéresser, demande-moi et je te fournirai leurs prix. Pour te donner un ordre d’idée, pour nos jeux neufs encore édités, nous sommes 20% moins chers que le prix boutique et pour ceux qui ne sont plus édités, nous nous basons sur les côtes Board Game Geek et sur les côtes d’Okkazeo.

N’hésite pas si tu as des questions, je reste à ta disposition.
Pour information, je suis sur Clermont-Ferrand.
Bonne soirée,
Bien cordialement,
Xavier

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord , pas de fautes d’orthographe non plus (le Niger on peut oublier😂) et le gars semble sérieux .
J’ai conclu mon trade avec lui pour Potion explosion 35€ envoi inclus . Je vous dirai :+1:. Mais il me semble sérieux .

En fait je comprends pas le besoin de préciser tout ça sur Okkazeo.
Y’a eu un post sur Trictrac y’a plusieurs mois. Si on croit le gars, on peut comprendre la démarche. Il vient sur un site spé et demande qu’on lui indique la valeur de chaque jeu, liste à l’appuie. Sauf qu’il n’a finalement jamais fait la démarche de publier la liste entière et les prix et que ça s’est terminé par une avalanche de mec qui postent juste « mp » et sans doute de l’enchère.
Sur okkazeo, pourquoi reposter le même laïus de l’oncle mort ? Tu indiques que t’as ces jeux là en vente et tu ajoutes que tu as plein de référence dont la liste est disponible sur demande. Pourquoi ajouter l’histoire de l’oncle mort ?

4 « J'aime »

Je pense qu’il parle d’arnaque à l’état, pas pour les acheteurs.
Il parle comme un vendeur en tous cas…

Oui je vois pas le rapport de l’oncle mort…à part se dire tiens une bonne affaire le gars se débarrasse de ses jeux…

En attendant de comparer avec ma wishlist, j’ai repéré que le Perudo :laughing:

Pas de livraison en Belgique il me semble, si? Un petit mondial relay?

Je suis généreux. Tiens, c’est pas cher et sa a l’air fiable :rofl: :joy: : https://www.okkazeo.com/annonces/view/445803

En soit, son histoire on s’en fou un peu. Je trouve ça pas particulièrement suspicieux, notamment parce que comme disait @garibaldi31 il y a beaucoup de version Allemandes et Anglaises, ce qui est plutôt cohérent avec un passionné de jeux (moi même je ne bite pas un mot d’Allemand et j’ai quand même 2-3 jeux dans cette langue …).

Et pour le côté arnaque, je pense que s’il y a tentative, c’est d’arnaquer l’état parce que cette vente globale devrait bien dépasser les 5K€ (comme le précisait @will31830 dans ce post [Okkazeo] [LBC] [BGG market] Boire et déboires (avec même du F***F***M***** dedans) )

Mais l’appât du gain étant de qu’il est : tu vois pleins de boites sous blister, tu veux les vendre comme neuves. Et de préférence à l’unité pour éviter les lots et remises qui vont avec. Mais derrière tu m’étonnes qu’ils favorisent les mains propres, parce que tous les benef vont partir dans les cartons s’ils font 1000 envois.

Moi c’est surtout le côté « y a une liste, ça vous tente ? proposez nous un prix » qui me gêne. Ca a duré pendant des mois sur TT, et à priori ils ont toujours un paquet de jeux à vendre alors la surenchère ça n’a pas du fonctionner très longtemps.

Pour les jeux encore édités, 20% c’est pas la tva? :sweat_smile:

3 « J'aime »

Ah tiens j’ai entendu beaucoup de mal sur la façon dont ça a été vendu, mais beaucoup de bien sur le jeu en lui même par contre.

Pour votre histoire d’arnaque, j’avais pas regardé la liste et elle est bien haute maintenant si une âme charitable, tout ça tout ça :slight_smile:

Et maintenant on passe à la suite, hein ?

1 « J'aime »

Bonjour je suis marc et mon oncle GB est mort récemment. Grand collectionneur il a tout un stock de Unbroken à vendre. Alors pour un prix modique et avec une petite rallonge sur le shipping vous pourrez avoir le droit de rentrer dans cette grande histoire.

#makethempay

9 « J'aime »

Parce qu’il y a des gens qui n’ont pas l’habitude de vendre comme ça et qui ont peut-être pensé plus honnête d’expliquer l’origine de cette longue liste de jeux ? Dans lequel cas cas le gars se sera juste pris un malheureux effet Streisand en retour de bâton… tous les vendeurs de jeux sur le marché de l’occasion ne sont pas des pros du sujet comme vous …

Ou bien il compte sur l’effet streisand pour se faire de la pub? :joy:

Je n’y connais rien en succession, mais ca se passe comment d’un point de vue légal ? Car j’ai cru lire 15k en bien materiel, c’est quand même une somme à déclarer non?
Sinon, la moral c’est de vendre petit à petit de son vivant pour ne pas laisser vos héritiers dans cette galère…