[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Un paquet de jeux en promo sur le store :
Chez Asmodee (terraforming mars, patchwork, etc)


Chez Acram (Istanbul, 8 minutes pour un empire)

Chez Nomad (Mystic Vale, Cat Lady, Smash up, etc)
5 « J'aime »

Du monde qui aurait essayé terraforming mars en appli par hasard ? J’hésite

1 « J'aime »

En fait y a deux types d’ennemis :

Les fantomes
Les esprits malfaisant (rouge)

Trois fantomes se transforment instantanément en esprit malfaisant et y en a que 6. Donc, si tu gere mal tu as vite perdu.

Un fantome ou deux peut s’eliminer a un ou deux : on jette un dé d’attaque par joueur present. Donc si on se groupe on est plus efficace.

Pour les esprits malfaisants il FAUT etre deux piur l’attaquer. Et si tu portes un joyaux sur toi tu peux plus sortir de la piece tant qu’il n’est pas éliminé.

Ainsi, si les perso sont tous dans des pieces separees avec des joyaux et un fantome rouge : partie perdue.

Alors mieux vaut pas ramasser un joyau si tu es dans un piece a 2 fantomes ou prevoit d’en traverser une avec un esprit malfaisant, et si tu es seul.

C’est plus clair ?

1 « J'aime »

Oui pour le blocage

Par contre je ne comprend pas bien celle la. Ca veux dire que tant qu’on arrete pas notre mouvement on peut traverser des esprit malfaisant ou des fantomes. C’est bien ca ?

Alors tu peux traverser les cases, Et partir d’une case, avec des fantomes que tu portes ou non un joyau.

Tu peux traverser une case, et partir d’une case, avec des esprits malfaisants, tant que tu n’as pas un joyaux dans ton sac.

Si tu as un joyaux dans ton sac, ils arrêtent ton mouvement. Et tu es bloqué.

Tu n’as pas le droit de deposer / tranmettre un joyaux ramassé.

1 « J'aime »

Asmodée sera sur Veepee demain :+1:

2 « J'aime »

Sinon j’ai regardé mon jeu Ghost Fightin’ Treasure Hunters ! Il y a 5 langues sur la boite et il y a 5 regles en différentes langue. La seule chose uniquement en allemand était le ptit logo 2014 Kinderspiel des Jahres

1 « J'aime »

Elle est très bien, que ce soit l’appli steam ou celle Android.
Sur Android il faut faire un peu plus d’aller retour entre le plateau et le détail des cartes (forcément) mais après ça, difficile de revenir au jeu de plateau.
Je n’ai jamais eu de crash après presque 10 parties, je recommande les yeux fermés.

Ah donc selon toi, la version jeu vidéo supplante la version jeu de plateau ?
Intéressant, surtout quand on compare les tarifs…

La version vidéo est bien sympas. Mais pour moi il y a 2 problèmes :

  • l’IA qui est clairement nulle
  • l’impossibilité d’avoir les extensions , car après 10 parties on revient vite au même.

Le jeu reste quand même bien à jouer a plusieurs et on évite la mise en place :slight_smile:

1 « J'aime »

Par contre, faut jouer en synchrone et pas en Asynchrone, car ça cause des bugs lors du choix des cartes à chaque début de générations. Il faut parfois valider 3 ou 4 fois avant que le jeu prenne en compte le choix de chacun. Je vous parle même pas du mode draft en asynchrone.

Sinon, tout comme Bohb

Zut c’est le mode Asynchrone qui m’attirait moi, car j’ai rarement le temps et l’envie de passer 2h sur mon tel de suite…

J’ai eu de gros bugs sur la version synchrone aussi.

Mais clairement c’est bon cette version video (je joue sur steam) ça m’a fait decouvrir le jeu et aimer tout de suite.

Apres il reste quelque defauts : on voit mal quand quelqu’un vient de voler des ressources. Je trouve que c’est pas assez visible meme si une mose a jour il y a peu a arrangé les choses.

Je viens d’acheter smallworld Android avec vos histoires …
On verra ce qu’il vaut.

Je n’ai pas précisé mais je suis sur IOS (le jeu est cross plateforme)

Autre point chiant, c’est la fin de partie. En multi, en asynchrone, celui fait la dernière forêt avec les plantes finit donc le jeu. C’est lui qui verra les scores. Quand les autres se connecteront, ils ne verront pas les scores (me rappelle plus d’ailleurs s’ils sont alertés de la fin). Je n’ai pas trouvé non plus comment consulter l’état du plateau et les cartes des joueurs a près le décompte final.

Mon avis de base sur des parties en début de confinement, je n’ai pas réessayé depuis

Promo Iello mini jeux c’est reparti

https://www.iello.fr/fr/news/offre-mini-games-decouvrez-des-jeux-incontournables

1 « J'aime »

Et le tutoriel est bien sûr l’app de terraforming mars ?

Pour moi la référence c’est Through The Age

Gloomhaven en promo sur Steam -25%

4 « J'aime »

Je craquerais bien… y a enfin le multi?
jj’ai pas trop suivi les maj

Il vaut le coup en dématérialisé ?!