[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Personne ne critique Stonemaier ici ! Ou je me fais un raton laveur !

1 « J'aime »

Y’a pas de raison de le critiquer, un jour il éditera un bon jeu.

9 « J'aime »

:see_no_evil: :hear_no_evil: :speak_no_evil:

2 « J'aime »

Non mais quad on est occupé a faire la leçon aux autres via son blog, on a pas le temps de faire des jeux. :grin:

Mais bon on va pas lui jeter la pierre maier

8 « J'aime »

:stop_sign: : :exploding_head: :exclamation: (« :soccer: :running_man: » :red_square:)
:man_facepalming: :stuck_out_tongue_winking_eye:

Salut,
Meme chose. 3 parties, je m’y suis ennuyé 3 fois.
C’est un cadeau, c’est ce qui m’a incité à lui laisser sa chance, sinon il n’aurait pas depassé la première.

C’est clair que le gars, c’est un nul qui ne sait pas faire des jeux et qui ne sait pas éditer : Euphoria (que perso, je n’ai pas trop aimé), Viticulture (un jeu nul), Scythe (un flop); Wingspan (on se demande pourquoi il s’entête à faire des extensions tellement c’est mal édité et mal fichu et inintéressant) :thinking: Faudrait pas résumer sa ludographie à Charterstone et Tapestry (que j’aime bcp tout en n’ayant jamais cru un instant qu’il s’agissait d’un civ) :crazy_face:
Je crois que bcp d’auteurs/éditeurs aimeraient avoir à leur actif cette « ludographie ».

4 « J'aime »

Non mais Off the record je blague hein, scythe est un de mes jeux préférés, mais chut… c’est tellement drole de voir comment ça rale :grin:

5 « J'aime »

Perso j’ai bien aimé mes deux parties de Tapestry … que j’ai gagné (avec une civilisation a priori cheatée : les Futuristes) :slight_smile:

Après je ne savais pas à quoi m’attendre et n’ai donc pas été déçu par un jeu de civ qui n’en était pas un.
Le côté optimisation/combo j’ai bien aimé même si on peut lui reprocher plein de choses …

1 « J'aime »

Idem pour moi. Un de mes favoris et avec Fenris :heart_eyes: :heart_eyes: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Surtout le déséquilibre entre certaines « factions ». Je lui reprochais un côté win to win (une fois l’écart creusé, compliqué de revenir) mais mes deux dernières parties ont contredit cet aspect-là. Autre reproche que je lui fait : le côté tetris.

Oui je comprends.

Après le côté Tétris tu peux le limiter pour scorer sur d’autres voies offertes par le jeu (enfin cela dépend quand même de ta civilisation de départ)

Moi c’est davantage d’expansion sur la « map » que j’ai moyennement aimé. Du coup je joue peu cet aspect du jeu.

Après même si ce n’est pas mon jeu préféré, j’y reviendrais avec plaisir. Mais clairement il faut que les joueurs aient tous le même niveau d’infos sur les forces et faiblesses des civilisations. Et ça, c’est pas gagné …

1 « J'aime »

Il n’y avait justement eu un update officiel pour équilibrer les peuples?

Si il y en a eu un, ici. Je n’étais que moyennement convaincu par ce qu’il apportait (sur le papier) mais ça doit quand même aller dans le bon sens je suppose …

EDIT : ça permettait notamment de nerfer les Futuristes que j’ai joué deux fois, faction très plaisante à jouer, mais sûrement trop forte, peut être même la plus forte (tu récupères tous les gros bâtiments pour ton Tétris et tu te gaves de ressources au départ …)

Si fait : il apporte qq modifications. Après avec des débutants ou des gens qui connaissent peu le jeu, c’est intéressant de s’handicaper avec une « faction plus faible » et de leur laisser les autres.

Sinon y reste des bonnes affaires à faire quelque part ?

Bah non c’est les soldes

2 « J'aime »

mais c’est de l’arnaque !

C’est maintenant t’as peur ! Et tu te caches derrière scythe !

A quand que tu m’apprends a jouer sur la version steam que t’as acheté du coup? je cherche un mentor =p