[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est l’histoire des piquets et des espaces entre chaque piquet

1 « J'aime »

Enfin la ca joue sur les mots: quand on t’annonce date de fin, d’expiration ou autre c’est le 04, ça inclut la 04 dedans donc c’est à la fin de la journée du 04 que ça s’arrête :roll_eyes:

C’est sur ça que je dis qu’il y a ambiguïté mais en général dans le commerce ça joue en faveur de l’acheteur.
Après de mon côté c’est comme ils veulent, ils peuvent passer à côté d’une commande pour ça si ils veulent, moi ça ne changera pas ma vie…

Et avant qu’on me dise que c’est de ma faute car je n’avais qu’à pas attendre le dernier moment, j’ai attendu car je voulais prendre la dernière extension de Star Wars qui n’est pas en stock donc j’ai espéré :stuck_out_tongue_winking_eye:

3 « J'aime »

Une nouvelle extension star wars? de quelle jeu? :kiwi_fruit:

Je parlais de la derniere de assaut donc c’est pas une nouveauté.

Ah =(

Ah bah j’ai failli le faire avoir !
Bon maintenant on le sait c’est déjà ça, merci pour le sacrifice.

2 « J'aime »

je n’ai pas eu ce bon c’est un code unique ?

C’est un bon qui t’es envoyé tout les un an / un an et demi on va dire. Ca dépend de la date de création de ton compte.

1 « J'aime »

merci pour la réponse, je n’ai rien eu, dommage :roll_eyes:

Le minuit du 04/09 c’est à 00:00 le matin pour moi

Ils jouent pas sur les mots… Si ça expire le 4 ça expire le 4.
Je sais pas ce qu’il faut dire de plus en fait…

Si ça avait été la date de validité je ne dis pas, le 4 aurait été inclus mais là on parle de date d’expiration :slight_smile:

Après c’est sûr que c’est à eux d’être commerciaux aussi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Le plus simple reste d’afficher *inclus après la date ça évite toute confusion

Mais tu vas pas mettre inclus après une date d’expiration, si? :joy:

Bah tu mets le 03/09 inclus par exemple. Et on parle pas d’un yaourt là, c’est un bon immatériel
C’est pas une date d’expiration c’est une date de validité

4 « J'aime »

Le plus simple reste de ne pas procrastiner :grin:

Bah si, J’appelle çà jouer sur les mots car dans le commerce quand on te dit une date, c’est la date du dernier jour que tu peux en profiter, pas la date du 1er jour où tu peux aller te faire …
Et même si c’était le cas, j’étais en train de faire ma commande vers 23h30, j’allais la valider vers 1h car j’ai eu un autre truc à faire et le bon disparait du panier entre temps. çà je conçois que c’est informatique et ils n’y sont pour rien mais vu les circonstances, je pensais naïvement qu’ils me l’auraient réédité pour que je finalise cette commande à titre commerciale…

Mais 2è réponse identique: le SAV répond qu’ils ne peuvent rien faire, pas assez courageux pour dire qu’ils ne veulent pas … car si c’était le cas, ils m’orienteraient vers le service qui peux…

Je vais pas aller leur courir après et gueuler pour 10€, visiblement eux s’en foute de perdre une commande à plus 100€ que j’économiserai ^^

2 « J'aime »

De manière générale, dans le commerce quand une date limite est donnée, c’est jusqu’à 23h59 du jour en question.

7 « J'aime »

Oh c’est bizarre, moi au contraire ils ont été mega serviable la semaine dernière. Comme j’avais une précommande chez eux, j’ai demandé à rajouter des items qui étaient en réassort pour l’utiliser. Mais comme les objets n’étaient pas dispo, le gars m’avait validé mon bon sur ma précommande en attendant que j’y rajoute ultérieurement le reste de ma commande une fois leur réception du réassort…

Micmac informatique, mais j’avais trouvé ça sympa que mon interlocuteur me propose de lui même d’activer le bon d’achat pour pas que je ne le perde ou que je me force à prendre autre chose.

1 « J'aime »

Ayant souvent eu affaire à leurs services - pour des histoires de boîtes écornées par exemple - ils sont généralement très arrangeants, je n’ai pas à me plaindre. Par contre, il est vrai que le « ton » de leurs réponses varie grandement en fonction de la personne qui prend en charge ta demande et te répond, ce qui peut parfois énerver.

Après, au vu du nombre de commandes qu’ils gèrent et parallèlement du nombre de casse-bonbons comme moi qui vient les titiller, je peux comprendre qu’il doit parfois être difficile de « garder sa lèvre supérieure rigide » comme le dirait l’ami Jolitorax ! Perso, je n’y arriverais pas !

Don Lopertuis

Quand c’est une date de validité oui, pas quand c’est note noir sur blanc date d’expiration… Faut juste lire en fait…