[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

C’est très bien western legends, par contre faut avoir des gens qui jouent le jeu du chat et de la souris ^^.

Western legend est un pick and delivery comme Xia Legend of a drift system. Et il y a une grosse part de « Pan dans ta gueule ». C’est d’ailleurs ce qui fait tout le sel du jeu. Autour de la table, il y a une grosse ambiance, un peu comme avec un zombicide. C’est un des jeux avec lequel on s’est le plus marré par chez moi.
Par contre, je dirais que c’est minimum 4 joueurs, et idéalement 5 joueurs, et le downtime peut être assez long… enfin beaucoup moins que Xia quand même.

Le jeu est extrêmement thematique et très variés en terme de lieux a visiter ou de mission à accomplir. Et les mécaniques sont très original.

Chez moi aussi, c’est un jeu qui ne quittera pas la ludothèque.

Je trouve les extensions Ant up et Blood Money dispensable car le jeu est déjà très riche de base. Apres, les add on du KS1 valent le coup car ils apportent de nouveaux perso, beaucoup de nouveaux objectif, et les objets légendaire…

6 « J'aime »

J’imagine que ce n’est pas compatible au niveau du dos des cartes avec le KS d’Art of War version « Deluxe » ?

https://www.veepee.fr/ns/fr-fr/operation/204749/classic/product-sheet/32921047
Marvel United CMON 20€

4 « J'aime »

21,99 pour être précis + fdp 5,50 et donc 27,49 € :wink:

1 « J'aime »

Le message a 38 min et 31 personnes ont cliqué sur le lien :sweat_smile: ca fait peur non ?
C est de la faute a plakette et son tuto ca :blush:

1 « J'aime »

J’avais failli le prendre plusieurs fois mais la boite de base est un peu légère non ? Par rapport au nombre d’ennemis.
Après je suis pas fan de super-héro et j’y connais rien en Marvel, c’est plus pour ma femme.

quasi le même prix ici aussi du coup https://www.espritjeu.com/jeux-de-strategie/MarvelUnited.html
edit : 23,40€ +5,5 fdp ou fdp gratuit à partir de 65€

2 « J'aime »

Et il est à 24 sur le Passe-temps mais faut rajouter les frais de port avant 100e d’achat.

c’est surtout pour voir ce qu’il y a d’autre… heureux de voir que c’eqt rangé dans « mes premiers jeux » :joy::rofl:

1 « J'aime »

C’est un filler (limite party game) si tu le prends pour ce qu’il est la boîte de base est largement suffisante pour 2-3 parties de temps en temps :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok merci.
Quand je vois qu’il y a l’air d’avoir pas mal d’extensions provenant du KS je me demandais si la boite de base faisait pas office de « démo de luxe » un peu comme X-wing et ce genre de jeu.

On est un peu dans un cercle vicieux avec ce jeu je trouve.

En l’état, la boîte de base est un poil limitée je trouve, il faudrait des extensions pour lui donner un peu de corps.
Mais elle commence a être bradée un peu partout, du coup, pas sûr que des extensions soient rentables.
Sauf si effectivement c’est une façon de préparer le terrain pour des suites (X-Men ?).

Bref, si tu as le moyen de la TesTer, faiS-le : le jeu me faisait de l’œil et finalement après essai j’ai laissé tomber, malgré le prix.

Rien à voir, sinon ça reviens à dire que 5minutes Marvel ou donjon sont des démos :slight_smile:

C’est un peu le même genre, tu en fais 3 parties deux soir de la meme semaine puis tu le range un mois et le ressort avec un énorme plaisir pour en faire 3 parties et tu le ranges…

Franchement ce n’est amhaamqjeqjpts pas un jeu qui mérite un allin (alors une saison 2)… pour le jeu du moins, pour les figs ça se discute :slight_smile: (collection)

La boîte de base aurait pu avoir 5 héros de plus ça aurait été plus cool, mais côté vilains tu as déjà un panel sympa. C’est sûr que si tu es du genre j’ai 10 jeux et je sors souvent les meme parce que pas de place/budget/autre c’est un mauvais investissement, moi qui ai 200 jeux et ne les sors la plupart que 1 a 2 fois par an la core me suffirait (même les filler aussi bon sorte plus entre 5 et 20 fois par an en moyenne… mais même ça la core se suffit à elle même)

1 « J'aime »

Je test beaucoup sur tts avant achat mais ce jeu ne s’y prête pas du tout… c’est avant tout un party game pas un jeu de gestion / réflexion pour lesquels TTS est parfait… :slight_smile:

Je pense que tu as raison. Quitte à abandonner la gamme VF en boutique, autant qu’elle serve à quelque chose en faisant de la pub pour Marvel X-united.

En solo ça revient un peu à ça quand même.
Mais là où je suis d’accord avec toi c’est qu’à mon avis le plaisir du jeu vient aussi du matériel - les figurines - et ça, sur TTS, tu n’en profites pas.


Sinon sur Veepee il y a aussi des jeux comme Bandido ou Kawai, qui sont très sympas.
Mais vus les frais de port, il faut que ça complète une commande pour en valoir le coup.

Non rien à voir c’est juste en France que c’est bradé et il est peu probable que des extensions du second aille en boutique (ou juste une alors…)

1 « J'aime »

C’est une merde ce jeu en solo… donc ceci explique peut être cela (pas équilibré et chiant alors que je suis un gros joueur solo)

Et quand on a 200 jeux mais qu’on sort toujours les 5 mêmes ? :thinking:
Merci pour vos avis. Limite je prendrais bien un petit lot en VO. Mais bon, à voir, un jour. Je pense que ma femme adorerais mais moi… bof.

1 « J'aime »