[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

quelqu’un l’a testé en solo ce tortuga?

La meilleur vidéo sur Tortuga c’est la chinoise :

Le gars a tellement bossé le sujet qu’il y a tout un tas de techniques, arbos des actions, et il a bien fait le tour du jeu, bref, un régal ^^

3 « J'aime »

@Le_Loup je suis en effet belge pour un franco de port à 60€, comme @notoriousfab te l’a indiqué. :wink:

Sinon moi je l’avais mis (Tortuga) sur ma wishlist il y a un moment après avoir vu la vidéo d’un monde de jeux, pour ceux qui voudraient plus d’infos.

-30% chez Relai colis si vous devez envoyer des jeux (ou recevoir :smirk:) avec le code BLACK2021

6 « J'aime »

Je connaissais pas du tout cette chaîne, mais j’ai eu une très bonne première impression de ce duo. Ca me donne bien envie d’aller voir d’autres de leurs vidéos.

A propos de Tortuga, ça confirme +/- ce que j’en pensais : le jeu tend vers l’expert de part le côté très intéractif du jeu, et du coup ce n’est pas un créneau qui me convient malheureusement. J’adore le deckbuilding, mais le public que je cotoie n’en est pas trop fan, donc je ne peux faire que du deckbuilding du niveau de Clank/Dominion. Pas de Tortuga, pas de Thunderstone quest, etc. Adieu veaux vaches cochons…

Mais en fait la promo me donne grave envie, argh.

1 « J'aime »

Je prêche un peu ma parroisse mais la c’est du Deckbuilding hyper léger avec seulement deux variables et le côté surprise de « Ah j’ai mis 3 cartes donc je met la pression mais derriere l’adversaire me met 1 seule carte… mais + puissante ». Donc un côté bluff aussi c’est ça qui est bon. Mais je comprends, Dominion chez moi ça passe pas bien et pourtant Terraforming Mars passe plutôt bien.

2 « J'aime »

Mais le fait que ce soit un jeu avec forte intéraction ne nécessite t il pas un rééquilibrage constant de la part des joueurs par rapport aux forces en présence? Si quelqu’un est un peu trop devant, c’est aux autres de faire le point et d’aller un peu lui taper dessus?
C’est en ça que j’ai bien l’impression que le jeu tend vers l’expert comparé à un Clank par exemple.

Hum et bien c’est de la prise de territoire et du déplacement donc en toute logique quand tu te déplaces pour chopper des cartes, tu vas devoir passer par des tuiles et tu pourras en prendre possession. Donc le rééquilibrage se fait un peu tout seul car tu dois de toute façon te déplacer pour pouvoir prendre des cartes et controler des territoires. Et comme le territoire n’est pas très grand vu le peu de tuile et que tu dois souvent repasser au centre, donc le gars un peu devant ne peut pas être partout et donc de fait ne va pas le rester longtemps. Après c’est sûr faut pas hésiter d’aller à l’affrontement sinon les autres vont te passer devant sans que tu le vois. Ce qu’il s’est passé dans la partie du Stream.

Première impression qui risque de rapidement disparaitre au long de tes visionnages ^^

Après Tortuga je viens de voir qu’il est à 33€ en version retail sur Mille & un Jeux… donc ça le fait aussi ^^

2 « J'aime »

sauf qu’a priori il FAUT vraiment l’extension avec pour que le jeu soit bien :expressionless:

C’est inégale. On a parlé de ça sur un fil qui a brûlé à Strasbourg… mon avis
Les plus :

  • j’aime la réalisation plutôt pro et le fait de voir toute la partie
  • j’aime la diversité des jeux testés
  • j’aime bien (mais pas tout le temps) rof et sa connaissance de mtg
  • Dyna qui apporte un côté joueur casual

Les moins :

  • le langage souvent trop vulgaire pour faire cool sans intérêt … peut être à trop vouloir éviter le politiquement correcte on est juste vulgaire
  • Maxildan peut être trop tranché / provocateur
  • rof qui fait son alpha (cf le dernier MG)

Bref je trie mais ça reste pour moi une source intéressante ne serait que pour la réalisation

Pour 16€ de plus tu as une offre allin KS avec la moitié des bonus KS qui ne sera jamais jouée et tu crois que ton offre retail peut intéresser une personne de ce forum ? muhahahaha ! Ton raisonnement est bien trop raisonnable pour les gens d’ici :smiley:

Plus sérieusement, c’est vrai que ça se défend … même si pour le coup j’ai entendu die que l’extension méritait d’être intégrée au jeu de base assez vite et puis le playmat bon … tout ça pour 16€ de plus. Bah j’ai craqué ^^

5 « J'aime »

https://www.jascogames.net/street-fighter/

Street fighter en promo.

1 « J'aime »

Oui je m’en souviens et j’avais participé à cette discussion.

Je suis également partagé sur la qualité de cette chaine.
Clairement, le gros plus c’est l’ouverture du JDS sur un public plutôt Jeu vidéo et la réalisation aux oignons (merci Webedia)

Le gros moins c’est Maxildan. Je ne le connais pas personnellement mais j’ai beaucoup de mal avec le personnage public et ses prises de positions en général. Ceci étant dit j’ai conscience que c’est un problème d’incompatibilité de personnalité :slight_smile:

2 « J'aime »

Essaie Trains si tu arrives à en trouver un exemplaire. Étonnamment très accessible ET très technique. Si le thème passe, ça devrait correspondre à ta problématique.

Pas une grosse promo mais … Street Fighter quoi !

Le jeu n’existe qu’en anglais je crois ?
Il a de bons retours ?

les retours sont plutôt bon, les figurines sont superbes par contre le matériel annexe en carton laisse un peu à désiré et va probablement vite s’abimer. Le gameplay est vif, bref un bon jeu d’escarmouche.
Par contre niveau comportement de l’éditeur les backers l’ont eu mauvaise (pris en otage au moment de la livraison avec un gros surcoût à payer).

1 « J'aime »

Oui j’avais lâché les retours à partir du moment où j’avais vu cette histoire de « repassage à la caisse » pour les backers.
Bon j’hésite parce que ça coûte un bras quand même et que … des jeux d’affrontements qui ne sortent pas j’en ai déjà trop de SFB à Unmatched en passant par Warhammer Underworlds :frowning:

Le jeu est plutôt cool j’ai du faire une dizaine de partie et les persos assez thématiques pour ceux que j’ai testé.

Vu les prix sur okkazeo c’est intéressant d’avoir l’offre pour ceux qui veulent compléter.

Et le jeu est assez facile d’accès je trouve contrairement à d’autres jeux de combats qui demandent un peu plus d’investissement des deux joueurs en terme de jeu.

Ce que je ne peux pas donner à ce type de jeu perso.

1 « J'aime »