[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Retour d’une sélection de jeux à 50% sur la FNAC Belgique

https://www.fr.fnac.be/Selection-JeuxetJouets-50/Jeux-et-Jouets/Black-Fnac-Friday-Week/nsh540059#int=S:Par%20catégorie|Jeux%20&%20Jouets|540059|NonApplicable|BL4|NonApplicable

:-p

Plus sérieusement, apparemment, tous les jeux qui étaient a 50% sont passés dans une offre 2+1.
Ca reste pas trop mal 33% de réduction.

1 « J'aime »

La corruption est partout! :slight_smile:

C’est pas de la corruption mais bon, on est pas loin du mélange des genres. C’est à minima questionnant, pas sur sa probité mais sur ce que l’as d’or envoi comme message avec ce genre de recrue.

2 « J'aime »

En tous cas, vous donnez bien envie de ne pas perdre de temps à essayer de regarder cette chaîne !!

4 « J'aime »

C’est censé être leur top des jeux Iello donc c’est quand même un top à eux ^^ (je blague).

C’est plutôt l’émission qui est sponsorisée non ?

Je vois pas bien ce que ça implique pour l’As d’Or. Le type est sur une chaîne qui « doit » gagner de l’argent. Iello sponso une émission. Si ça lui donne envie de pousser les jeux Iello pour Cannes on peut bien croire que les autres membres du jury vont lui dire « bah non ».

1 « J'aime »

Non, il se dit lui-même sponsorisé par iello. Mais que ça finance sa chaine ou son nouveau yacht peu importe. Pour le reste, je vais pas répéter ce que j’ai écrit un post au-dessus, surtout qu’il y a plus important que ce personnage. Mais c’est drôle on va dire.

Ça change quand même un détail: faut acheter 3 jeux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Après, même quand j’aurai pu n’en acheter qu’un seul à 50%, j’ai quand acheté plus de 3 produits :-p

Maxildan je n’ai jamais apprécié le personnage et ses idées et ce côté faussement sulfureux qu’il se donne. Par contre j’ai adhéré aux jeux grâce à une ancienne émission sur abyss et à partir de cet achat disons que ça à légèrement dérivé ,:sweat_smile:

Mais je ne regarde plus, trop d’erreurs de règles à chaque fois c’est frustrant

1 « J'aime »

Je me souviens de l’émission d’Horreur à Arkham JCE, (une des pires) ou celle de Trickerion plus récemment… Les règles complètement bâclées, du papotage constant qui sort du jeu, un format d’émission de 2H (dont 30 min pour le rappel des règles) pour une partie à 4 joueurs, et j’en passe. Xari était d’ailleurs assez dépité. C’est dommage parce qu’il y a des bons éléments chez LeStream qu’on aimerait bien voir autour d’un gros jeu, mais clairement ils ont soit pas le temps, soit bossent pas assez le truc. Leur excuse c’est de dire qu’ils sont là pour présenter un jeu, mais pas forcément pour jouer jusqu’au bout. M’ouaif, pas convaincu, le problème c’est surtout le format, inadapté aux gros jeux.

3 « J'aime »

Sauf que le fonctionnement du jury des as d’or n’est pas forcément « on joue à tout et on note » mais un membre du jury peut pousser des jeux et demander à ce qu’ils soient à minima dans les recommandations du prix (donc la shortliste pour le titre).

Et il n’y a pas que la chaîne LeStream qui est sponso, mais la chaîne perso de Maxildan aussi. Donc oui il y a clairement conflit d’intérêt.

Après parmi les autres membres on a aussi des boutiques, ludicaires, … qui peuvent aussi avoir des boîtes offertes, des événements organisés par des éditeurs, goodies , offres distributeur etc etc qui auront le même effet. Sauf que là on ne le voit pas.

2 « J'aime »

Après c’est pas comme si iello remportait un as d’or a chaque édition non plus

3 « J'aime »

En jouant avec un ami à Tortuga il y a deux semaines, j’ai tout de suite pensé à Gateway.
Du coup, le lendemain, on s’est fait ce dernier et nous avons préféré Gateway, car plus compacte (ça compte sur mes étagères qui dégueulent), mais surtout, plus rapide à démarrer et fini/cadré dans le temps ; 13 tours et basta (sauf victoire immédiate d’un joueur, qui raccourci encore le jeu).
Et Gateway a un parti pris graphique qui plaira ou non. Il me fait penser au manga Berserk.
De plus, à l’instar de Dominion / Thunderstone, tu fixe le marché au début, parmi un pool de cartes différentes assez conséquent, donc, grosse rejouabilité sans extension.

Tortuga est moins flexible (et on peut lire plus haut que l’extension est vite indispensable :roll_eyes:) et graphiquement sympa, mais plus consensuel.

J’ai tranché en faveur de Gateway, car à la sortie de ma partie de Tortuga, j’étais mi-figue mi-raisin. Le lendemain matin, j’ai compris que j’aurais tendance à toujours jouer de la même manière (modulo les actions adverses necessitant une réaction de ma part) et faut pas se mentir, le jeu est pensé pour se foutre sur la gueule avec les autres joueurs, donc si vous êtes du genre pacifiste, le jeu va vous emmerder/contrarier.

Pour Tyrans, je verrai mi-décembre. :wink:

1 « J'aime »

Et frais de port inclus.

1 « J'aime »

Un multiple de trois surtout. Ça c’est plus contraignant. Et si les montants sont pas équivalents on est loin des 33%

1 « J'aime »

Oui?

Pour Tortuga, 7.5 chez VinDJeu me fait dire que le jeu ne doit vraiment mais alors vraiment pas être terrible

3 « J'aime »

voilà merci, plus besoin de réfléchir j’ai gateway et je l’aime bien , donc pas de tortuga que je voulais surtout pour son solo qui a été ajouté après la sortie . Mais très peu voir pas de retour dessus, et si le jeu est à base de poutrage il doit perdre pas mal en solo.