[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

image

C’est marqué dessus :wink:

8 « J'aime »

Mensonge! Philibert fait usage de psychologie inversée.

6 « J'aime »

D’ailleurs, ils ont pas fait une 2° démarque ?
On ne peut pas trier seulement sur ce critère ?

Terra Mystica tombe à 43€ En 2eme démarque

Edit : oui en anglais, désolé

En anglais, par contre.

Il n’y a pas de texte sur le matériel de Terra mystica, je me trompe?

Sur les éléments de jeux, non. Y a juste les fiches de factions qui seront en anglais du coup.

Est-ce qu’il ne vaut mieux pas mettre 30 balles de plus et prendre TM projet Gaïa pour avoir une véritable expérience du jeu ? :thinking:

1 « J'aime »

On trouve le pdf des regles en français avec le descriptif des factions
https://cdn.1j1ju.com/medias/2a/17/57-terra-mystica-regle.pdf

1 « J'aime »

Parce que Gaïa > TM ou parce que FR > EN ou simplement 70€>40€ et que plus on est dépensier, mieux c’est ?

Terra Mystica n’est pas une véritable experience du jeu ?
(C’est une vraie question)

D’ailleurs, une big box est en approche probablement dans l’année et une réitération appelée Age of Innovation (visiblement à l’été, pour la version anglaise).

1 « J'aime »

TM c’est de la balle.
Un des meilleurs jeux existants dans la catégorie réflexion, planification avec interaction car on développe notre faction au même endroit.

PG est souvent présenté comme une v2 du jeu, mais à part des graphismes franchement pas à mon goût (de ce que j’ai vu dans les vidéos de présentation) Il semble n’apporter qu’une Map modulable.

Ce serait à refaire je rachèterai TM sans hésiter, même plein tarif.

Après l’info circule qu’une bigbox devrait sortir (preuve additionnelle que PG ne l’a pas surclassé) d’où probablement la promo

3 « J'aime »

Juin 2021

Janvier 2022

Janvier 2022 - encore

Ah ! Une nouveauté : ce sera donc le jour où j’achète un jeu soldé qui sera moins cher à la deuxième démarque :roll_eyes:

9 « J'aime »

Pour moi PG est une version plus aboutie de TM. Mais le thème est un peu moins sexy.

Note: si vous prenez TM sans l’extension, jouez tout de même avec l’ordre du tour défini par l’ordre des joueurs qui ont passé (comme ajouté dans l’extension), car cela change beaucoup le jeu en fonction de ta place (si tu es assis à côté d’un joueur qui passe souvent vite, même si toi tu fais des actions à n’en plus finir bien après les autres joueurs, tu seras 2ème au tour suivant sans cette règle ce qui est un non sens).

Ma remarque était surtout sur le fait d’avoir une VF et que PG semblait apporter davantage de possibilités que TM.

Je dis ça je n’ai joué qu’à PG donc je peux me tromper.

Mais PG, a priori, propose un arbre techno avec de l’intérêt au delà du simple scoring de PV. Et honnêtement, ça c’est vraiment excellent.

Le même jeu avec des graphismes qui certes me brancheraient peut être plus, mais sans cette optimisation des pouvoirs de la piste techno, serait pour moi clairement moins bon.

Mais encore une fois, je n’ai pas joué à TM donc je ne peux pas certifier que l’un est meilleur que l’autre.

le débat a du déjà avoir lieu ailleurs :wink:

1 « J'aime »

ou alors que pg se vend très bien comme ça alors que tm a besoin d’un lifting.
Et en tant qu’influenceur, jdois dire que je me suis offert PG hier, en espérant le voir en solde aujourd’hui.

2 « J'aime »

PG est 7e sur BGG
TM est 20e.

Donc effectivement PG semble avoir plus la côte, cependant les deux sont vraiment très côtés (encore une fois de mon point de vue c’est mérité).



Source : BGG

1 « J'aime »

PG a 5 ans
TM a 10 ans et se vend encore

on est donc d’accord sur le coté « need a lifting »

Apres coté thème pour moi ya pas photo mais c’est subjectif j’en convient, avoir les deux parait superflu, d’ou, pg > tm (selon moi)