[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ahah même pas en plus.
Mais c’est vrai que j’ai découvert le site il y a pas longtemps, le service est de qualité et j’ai l’impression que ça fait pas trop longtemps qu’ils se sont lancés donc bon un peu de pub ça peut pas leur faire de mal.
Après objectivement j’ai du en parler 4 fois max sur le site, donc assez peu sur toutes mes interventions. Désolé si tu ne vois majoritairement que celles là

1 « J'aime »

Je n’ai rien contre eux (j’achète tout chez eux) mais c’est vrai que c’est de l’hyper concentration, en discutant un peu avec des éditeurs ça représente une immense majorité de la vente en ligne en france.

1 « J'aime »

Non… mais parce que d’un point de vue économique c’est jamais très bon d’avoir un acteur qui occupe une place trop importante sur un marché. Je ne dis pas que Philibert est en situation de monopole (et je n’ai rien contre eux, j’ai encore validé une commande chez eux hier) mais leur part de marché dans la vente de JDS en ligne leur permet de faire la pluie et le beau temps vis-à-vis des éditeurs. Et rien ne te garantit que Philibert sera toujours une « entreprise libérée ».

Je ne pense pas que znokiss faisait le rapprochement avec Amazon d’un point de vue éthique, ou rapport aux conditions de travail etc., juste d’un point de vue économique compte tenu de sa place dans son secteur.

2 « J'aime »

Y a 3 semaines, j’ai preco chez Magic Bazar la nouvelle édition de 7 wonders avec toutes les extensions, avec sortie prevue le 11 septembre. Une semaine après, je recevais un mail m’informant que Leaders et Armada étaient reportés a novembre. J’ai contacté le SAV qui a scindé ma commande en 2 vagues sans supplément de fdp. J’ai reçu hier la boîte de base et cities très bien protégé.
En conclusion, je recommande Magic Bazar qui sont très sympa, arrangeant, et reactif!

5 « J'aime »

Je trouve qu’on va un peu vite quand même dans la réflexion. Si Philibert n’était pas aussi « puissant » , est-ce qu’on aurait pas tout simplement Amazon justement qui boufferait le secteur. J’ai dans l’idée que si on ne se tourne pas majoritairement vers Amazon c’est justement parce qu’il existe une boutique spé capable de rivaliser sur le net.

Après je me fais aussi l’avocat du diable. Je prends aussi mes distances avec eux en ce moment. Je vais justement valider une commande sur le Passe-Temps vu le nombre de jeux acheté ailleurs à cause de leur vidéo, c’est un juste retour même si c’est plus cher.

3 « J'aime »

16 messages ont été fusionnés à un sujet existant : « Mais surtout « la mort des centre-villes », est-ce que c’est pas souhaitable ? »

Petit bilan perso :

Agora jeux : produit mal emballé, carton reçu défoncé et jeu abimé. Remplacement possible que si le carton original a été conservé pour avoir l’étiquette. Produit conservé par mes soins mais bon d’achat en compensation.

Esprit jeux : aucunes commandes. Ne souhaitait pas conserver les produits demandés en attente d’un restock d’un produit supplémentaire (achat intégral de Rising Sun).

Ludifolie : achat nikel de RS chez eux. Aucuns problèmes.

Le passe temps : un playmat d’Abyss commandé, reçu en vrac et plié au milieu…

Boutique Nuts : tout reçu nikel mais livraison longue.

Philibert : le meilleur et de loin.

Ce sont les centres-villes qui meurent d’abord et avant tout à cause de la migration des activités commerciales dans les couronnes périurbaines où sont créées massivement des ZAC et autres centres commerciaux. Le commerce local est d’abord concurrencé par les grandes surfaces elles-même aujourd’hui en danger à cause du e-commerce.

1 « J'aime »

ET pour info, apparemment maintenant, les bons Proxi-Jeux ne sont apparemment plus utilisable qu’une seule fois par compte (ce qui est logique ceci dit :wink: )

Ok, moi j’avais jamais compris qu’on pouvait les utiliser plusieurs fois. Je me sens con du coup :kiwi_fruit:

3 « J'aime »

moi non plus; et je ne l’ai jamais fait LOL

1 « J'aime »

Ben ca va même plus loin, avant, ils ne désactivaient pas toujours les bons des mois précédents et du coup, on arrivait à les cumuler.
Je passais des commandes avec parfois 3 ou 4 bons de 5 euros … :stuck_out_tongue:
Et comme en prime, ca pouvait se cumuler avec les codes des promotions et que le minimum était calculé sur le prix hors promo … :wink:

Comment se fait-ce que ce genre d’infos n’arrivent que quand c’est fini ? Le titre contient pourtant « Bonnes affaires »…

Bon, tant pis, j’aurais agrémenté ma ludothèque de plus de jeux, ça m’a permis de conserver de la place pour les futurs arrivants.

5 « J'aime »

Je vois qu’on fait même pas partager avec les copains! =(

Alors ca datait d’avant ma présence sur ce forum et même après, j’ai dû le dire plusieurs fois que c’était cumulable dans les discussions concernant ces fameux bons :wink:
Je pense même avoir été un des premiers à en parler ici :wink:

Je croyais avoir vu passer un code d’ailleurs récemment mais je n’arrive pas à le retrouver, il y en a un de valable en ce moment?

Code du mois : HUCH2015

2 « J'aime »

code proxijeux HUCH2015

3 « J'aime »

Philibert m’a fait le coup aussi pour un tapis de jeu. Plié en vrac et au-dessus du reste donc sans aucune protection. un coup de cutter dans le carton et il était mort.
Je leur ai signalé, ils ne voyaient pas le souci.

@hexolitemax si tu veux j’ai un pack pas ouvert chez moi que je peux te faire à prix coutant, c’est du valejo basic de mémoire, (carton rouge)

@yoyo37 J’ai passé ma première commande il y a une ou deux semaine chez magic bazar, CB validé … ça retourne sur le site … le panier plein et aucun mail de validation ! Du coup j’ai téléphoné et avec le montant il a retrouvé la commande … mais ça m’a fait un peu flipper quand même ^^’

@Coxinga J’ai pas mal commandé chez eux, franchement ça va, bon emballage, bon prix et 10% de réduc en bon tous les 100 euros d’achats. Je les ai contactés à un moment pour un bon périmé qu’ils m’ont réactivé pour un mois.
Je les ai aussi contacté car j’étais prêt à acheter une intégrale d’horreur à arkham JCE chez eux si y’avait une petite négoce sur le prix … bah ça c’est non :stuck_out_tongue: !

1 « J'aime »

J’essaie de valider une commande chez Philibert en utilisant le code proxi mais au moment d’utiliser des chèques cadeaux, c’est indiqué que les codes ne sont pas cumulables. C’est aberrant de ne pas pouvoir utiliser ses chèques cadeaux en même temps qu’un code!

3 « J'aime »