[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Déménageur breton (de sujets), nouvelle ligne dans le CV du patron !

C’est clair qu’on lui donne du taf :stuck_out_tongue:

Oui, ils détaillent bcp (et probablement trop) le fonctionnement des jeux.

Colissimo n’est pas parfait, mais de notre expérience, colis privé par exemple est en moyenne souvent moins pro, mais ça dépend des endroits et des livreurs.
Mondial relay : on a effectivement très rarement des problèmes, SAUF en période de forte charge comme le mois de décembre où là les colis sont souvent en retard, voire déposés dans des relais absurdes (on a eu des cas de colis déposés à 50km du point relais initial). Avec le covid et la diminution du nombre de points relais, je pense que ça va être compliqué à Noël avec MR.

1 « J'aime »

Etonnament et malgré 2 commandes chez vous je ne trouve ni dans mes mails, ni spams, de liens pour évaluer le service.

Quelqu’un sait comment fonctionne les points chez Ludifolie ? Je trouve rien à ce propos sur leur site.

La discussion sur les critiques et leurs limites est très intéressante, mais effectivement parasite ce topic.
Et si on la continuait là bas ?

4 « J'aime »

En fait, ce sujet passe son temps à essaimer de nouveaux sujets tous les jours, c’est un peu le fecondateur du forum.

5 « J'aime »

Je cite ce message mais ça pourrait être beaucoup d’autres avant. Je ne vois pas en quoi l’envoi gratuit d’un jeu impose au reviewer d’être gentil. Vous allez me dire « sinon, l’éditeur n’enverra plus de jeux ». Bien, alors le problème, c’est qu’il n’y a pas assez de reviewers de poids, ou qu’alors, pour arriver à ce niveau, ils ont pris le pli de ne faire que de bonnes critiques, et qu’ils ne savent pas que même s’ils font une mauvaise critique, ils recevront quand même les prochains jeux, car il FAUT des reviews pour qu’un jeu soit vendu…

Et ne pas accepter une critique sous prétexte que quand même, c’est du temps, c’est du travail, c’est un risque, c’est de l’argent… Pfff… Ben oui, mais si c’est un jeu de merde, c’est du temps perdu, du travail pour rien, un risque pris à mauvais escient, de l’argent foutu en l’air… Au final, ça se saura, et le jeu ne marchera quand même pas. Mais plein d’acheteurs auront mis un peu d’argent, seront dégoûtés, et ne feront plus confiance à l’éditeur… Ou à l’auteur… Ou aux deux.
Y a quand même un intérêt à la critique négative… Au moins pour l’acheteur…

Ca impose rien, mais ca induit un biais qu’il soit conscient ou non. C’est un peu naif de penser que ca n’influe pas amha surtout vu comment fonctionne l’écosystème des testeurs/bloggers / youtuber etc amha.

2 « J'aime »

Et puisqu’on en parle…

... la suite

là :

Article intéressant sur les critiques de jeu

1 « J'aime »

On va bientôt avoir des critiques de critiques c’est cool :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression que vin d’jeu c’est comme les magasine de jeux vidéos de mon enfance en dessous de 80/100 c’est nul comme ça tout le monde a une bonne note à l’oeil.

2 « J'aime »

J’ai vu un truc à la SNCF où il fallait noter sa satisfaction sur 10.
Il y avait une notice avec :

  • de 0 à 6: pas satisfait
  • 7&8: moyennement satisfait
  • 9&10: très satisfait

:thinking:

1 « J'aime »

si le culte du D se barre de la voie des jeux ça n’est pas pour rien.

1 « J'aime »

Promo sur les encres chez « le géant des beaux arts »

1 « J'aime »

je suis en phase découverte. Les encres il faut les mélanger à du médium pour faire du lavy ou du glaze ou aucun des 2 ?

C’est le NPS pour calculer la satisfaction client :
Que signifie NPS ? Comment l'utiliser ?.

Euh ok ya beaucoup de M… sur les reviews internet mais on peut pas dire que Vin’djeu et Radho sont les plus merdiques. Déjà ils traitent des jeux euros-plus complexes que la majorité du mainstream, il y a de l’import, des protos. Ils sont en mesure de faire des vidéos complémentaire à leurs articles pour les premiers et dès fois très détaillées pour l’autre (gameplay,extended, final). Après il faut distinguer les OK games (beau amusant) des hits (qui sont en plus avec un twist, une âme) mais ceux là sur vindjeu, ils sont facile à repérer, plusieurs notations, des coups de cœur, apparaissent dans le top de la rédac, vin djeu de l’année.

pour revenir dans le sujet :
C’est moi ou le jeu Conan retail n’a jamais été aussi peu cher? Asmodee - MOCON01FR - Conan Jeu de Base: Amazon.fr: Jeux et Jouets

1 « J'aime »

C’est pas, grosso modo, me prix pendant le dernier KS?

pas cher en effet, durant les soldes il est souvent autour des 50 euros.
Sinon pour du coop / solo (fan made éventuellement) on est d’accord que ça vaut pas le coup?