[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Mysterium Park fait aussi une très belle extension pour l’original, à condition de faire un peu de tri. Comme les Dixit en fait.

Je trouve Mysterium surfait, c’est d’un chiant ! Mais c’est surtout la mise en place alambiquée qui est plombante. Mysterium Park a l’avantage d’être moins long à installer et les cartes sont tout aussi belles.

8 « J'aime »

Et Obscurio ? Quelqu’un a un avis sur le sujet ? Je me disais que la mécanique du traître pourrait donner un peu de valeur à l’ensemble ?

C’est sympa mais kif kif avec mysterium pour moi. Après la personne a qui j’offre mysterium n’a que monopoly et cluedo et ne jure que par ce dernier. Donc c’est un moyen de lui offrir un jeu de meurtre qui nous changera un peu :rofl:

3 « J'aime »

J’ai vraiment pas aimé mon unique partie d’Obscurio.

J’ai eu le ressenti d’un genre de Dixit/Mysterium, mais genre de chez Lidl.

En Dixit-like, Detective Club est mon grand favori (depuis que je l’ai, Dixit prends la poussière).
Ici, c’est pas vraiment un « traitre », mais un pauv’ joueur qui n’aura pas eu l’indication du thème, mais qui dois poser ses 2 cartes comme les autres et bien bluffer ensuite : « ah mais oui, j’ai mis cette carte avec une soucoupe volante, car effectivement, ça me faisait bien penser au thème, « Le Seigneur des Anneaux »… parce que… euh… ben j’avais vu le film et Star Wars la même semaine… »

Après, y’a des joueurs qui ont le thème mais vont quand même jouer les ahuris sur leurs cartes…

Bref, de sacrés marrades sur Detectives Club, bien plus amusantes qu’un trop calme Dixit ou trop silencieux Mysterium.

6 « J'aime »

My 2 cents :
Pour ce genre de public (déjà testé) « Chronicle of Crimes » marche super bien :wink:

J’ai détesté.
Il y a des mode où des cartes sont mises face cachée…

Pas une très grosse réduction mais j’ai l’impression que ce jeu est rarement en promo…
Clank ! Dans l’espace ! à 39 euros. Avec l’ajout d’une extension les frais de port sont gratuits.

1 « J'aime »

Tiens une question au passage, ça donne quoi à deux Clank ?

1 « J'aime »

Complètement d’accord, Detective Club surpasse largement tous les dixit like grâce à cette phase d’argumentation qui permet de beaux moments de parlotte, même dans les groupes les moins rp

3 « J'aime »

Perso je trouve que c’est quand même moins bien, la course (aux trésors, aux objets, à la sortie…) manque vraiment de piment dans cette configuration.

Ok, merci !

tout pareil que Choubynet

1 « J'aime »

Attention pour Clank ou Clank dans l’espace ce ne sont pas les mêmes sensations.
Dans Clank dans l’espace il n’est pas possible de précipiter la fin de partie par exemple.

Personnellement je suis assez fan de Clank à deux joueurs, ma configuration principale.

Déjà, les quelques fois où j’ai joué à quatre, j’ai trouvé les temps d’attente assez longuets.
De plus j’ai regretté l’impossibilité totale de pouvoir planifier ses achats de cartes du fait que la rivière aura totalement changé avant que son tour ne revienne.
Enfin, du fait que les cartes tournent beaucoup, tu augmentes les chances qu’une carte attaque du dragon soit tiré entre ses tours de jeu. Donc ça incite à un jeu plus prudent.

Concernant la tension à deux joueurs, elle reste quand même bien présente.
Certes, chacun peut partir de son côté faire sa vie. Mais on peut aussi retrouver l’aspect course si les deux joueurs visent un même objectif, par exemple l’artefact central. Qui va y arriver le premier? Celui passé par la gauche ou celui par la droite?
De même, dès qu’un joueur commence à faire mine de remonter, le deuxième se retrouve vite dans une position tendue. Doit-il pousser sa chance en continuant dans les profondeurs? Ou remonter aussi avant que le premier ne soit sorti et ne déclenche des attaques du dragon tous les deux tours?

Bref, je trouve que la tension reste tout de même bien présente à deux joueurs, et j’apprécie le fait que les tours de jeu s’enchaînent sans temps mort, rendant du coup le jeu très nerveux!

2 « J'aime »

Y a un topic sur Clank non ? Je ne vous chasse pas hein, mais c’est juste pour dire :slight_smile:

3 « J'aime »

Et ça en plus c’est typiquement une info intéressante dans le topic « clank que choisir »

Perso j’ai aimé Obscurio, je trouvais que ça changeait de Mysterium vu qu’on y a joué beaucoup. Mais il y a en effet des complications, et certains des jetons négatifs (avec des difficultés en plus pour celui qui joue le livre) ne sont pas équilibrés.

Mon groupe de joueur n’a au final pas trop adhéré et on est revenu à Mysterium… :sleeping:

Moi j’aime bien à 2, ça ajouté plus de maîtrise au jeu. De manière générale si tu cherches plus de contrôle et de stratégie, un deck building c’est mieux à 2. Si tu aimes bien un peu de chaos et de hasard, c’est mieux à 3 ou 4. Comme moi j’aime bien tout calculer ben…

merci à tous !
@patman, pardon pour ce flood sans vraiment de conneries dedans, c’est vrai qu’on n’est pas habitué ! :yum:

1 « J'aime »

euh, il y a un topic sur Détective Club ?.. parce que j’avais juste l’intention de remercier ici @znokiss et @ludoano qui ont su aiguiser ma curiosité pour ce jeu. Mais du coup, j’ose plus. :grin:

3 « J'aime »