[ARCHIVE] Bonnes affaires, promos et soldes des "boutiques" (on est tous des crevards)

Ayant toujours trouvé Mysterium un peu chiant je suis curieux aussi.
J’ai pas trouvé de VF mais je pense que c’est de ça dont ils parlent :

Edith a trouvé une VF sur gusandco :

1 « J'aime »

Grosso modo dans la version sympa de mystèrium on n’a pas les petits jetons pour « prendre les paris » sur qui a bon (enfin je crois je ne joue jamais avec :sweat_smile:). On joue en coop pur : le fantôme distribue les cartes, tout le monde discute, on mise et le fantôme valide les réponses, et ça recommence.

Merci pour les précisions. Je vais lire ça.
En plus à l’époque mon fils trop jeune avait voulu faire une partie en tant que fantôme : une vraie cata (pour nous) mais depuis il me demande régulièrement car il avait quand même adoré le matériel

Peut être une occasion de dépoussiérer cette boîte

Les gens qui cherchent une alternative à Mysterium, essayez Paranormal Detective (jouable en Vs ou en coop) que je trouve très rafraîchissant à défaut d’être aussi maîtrisé.
Sinon, un gros big up pour Detective Club, qui doit être le jeu que je sors le plus quand je joue en famille avec un groupe important.

yep, c’est ça

Tant d’avis, si peu de bonnes affaires :disappointed:

3 « J'aime »

Découvrir gratos une façon de rendre plus sympas les parties d’un jeu qu’on ne sort plus, moi j’appelle ça une très bonne affaire.

12 « J'aime »

Les illustrations des cartes lieux/personnages/objets sont softs et retransmettent bien l’époque du début 20ème siècle, contrairement au look disney de la version libellud.
Niveau règles, il n’y a pas le système de vote : le fantôme distribue les cartes, on met les jetons de devinette, réponse du fantôme, puis tour suivant. Par ailleurs, les parties durent 7 tours en tout, phase finale comprise. Donc si on a tout deviné au bout du 5ème tour, on a 2 tentatives (tours 6 et 7) pour deviner le bon trio de cartes.

Ce qui est bien avec ces 2 versions de Mysterium, c’est que les cartes lieu et personnes sont en double. Donc si 2 personnes veulent agrémenter leur jeu de Mysterium Park, ils s’achètent à 2 une version libellud ou polonaise du jeu, et ils obtiennent plein plein de nouvelles cartes en plus :slightly_smiling_face:

Similo garde l’essence de faire deviner des cartes avec d’autres cartes. Ça se joue en 15 min sans tout le bazar autour.

2 « J'aime »

Une partie de Similo chez moi ça dure entre 5 et 10 min. Et oui on enlève le bazar autour, et pour ceux qui trouvent Mysterium trop long, je conçois que ça puisse être pris en compte, mais l’âme n’est plus la même. Le seul point commun est d’utiliser une carte pour trouver une carte, un jeu c’est plus que ça. Pas que je n’aime pas Similo, mais je trouve que comparer à un Mysterium y a juste un monde…

Et ça ne ressemble plus à rien, ça m’a paru vide et à peine ludique. Gros loupé pour moi.

2 « J'aime »

Oui, Mysterium, c’est aussi la très belle direction artistique à la dixit (pour les cartes rêves).

Avec les enfants, les versions « animaux » c’est top.

Exactement, avec les enfants à l’apero ça marche très bien. Les autres thèmes sont sympas aussi, et mélanger les boîtes (faire deviner avec une boîte différente) corse très fort le jeu.

Après si vous voulez une surcouche ambiance et (faussement) thématique à la cluedo c’est pas pareil, c’est sûr.

Pas testé avec des enfants. Pourquoi pas, ça reste quand même des devinettes (ouais, ce jeu fait chier profondément papa^^)

Sinon, opé Amazon 3 pour le prix de 2. Sélection sans grand intérêt mais…

1 « J'aime »

https://www.amazon.co.uk/gp/product/B07MMTL1LT/ un exemplaire d’Histoire de peluches VF à 49.93 frais d’import inclus (je sais pas si l’opti avec le premier achat sur l’appli Amazon UK dont je parlais il y a quelques temps sur ce thread fonctionne encore)

Edit : qqun l’a acheté !

zut, « currently unavailable » … trop tard :slight_smile:

Sinon je vend tjs mon exemplaire d’histoire de peluche si ça vous dit et entièrement peint

Mauvais topic ! :smiley:
Sinon deux questions : combien tu le vends et à partir de quel âge tu peux y jouer ?

C’est con, t’as oublié le E à la fin de mole.

Du coup la blague est foireuse pour les chimistes ET les anglophones. :stuck_out_tongue:

PS : Je sais que l’on pourrait facilement me reprendre sur ce que je viens de dire mais c’était pour la cohérence de la vanne…