Bonnie and Clyde, A Roadmap Through History - par Yeast Games

Pareil, rien reçu

2 « J'aime »

Bonsoir, c’est normal… en quelque sorte. On plie les cartes à la main, c’est 4-5 minutes la carte… c’est un peu long à deux (avec enfants, boutique de Noël, gros projet ludique alimentaire last minute).
Les derniers envois qui n’avaient pas le laser cut set viennent de partir.

Quant au Laser Cut set, tous les pions classiques sont fait et triés, les marque pages aussi, manque les voitures et les policiers, on est en train de régler un soucis technique et on les envoie aussi.

Et on a clairement zappé la case communication là, on est deux, de la création à la table de jeux… c’est une énorme charge de travail.
Désolé. Et merci de votre patience.
Alexandre

8 « J'aime »

Non, mais moi aussi j’ai rien reçu mais sachant que tout est fait de manière familiale et artisanale, je suis prêt à attendre, tranquillement et avoir un jeu “aux petits oignons” ! On sait que le jeux est produit et qu’il va être distribué, donc je n’ai plus aucun souci sur sa venue !

1 « J'aime »

Bon courage ! :flexed_biceps:t2:
Rien ne presse en ce qui me concerne :blush:

2 « J'aime »

N’hésitez pas à communiquer sur vos difficultés , retards, on sait que c’est du Fait à la main, roulé sous les aisselles hein.

3 « J'aime »

Oh là là ! Je vais sentir le jeu, lorsqu’il va arriver ! Arrêtez de colporter des images ! :rofl:

1 « J'aime »

Notre problème, identifié et qui devrait être résolu (il l’est dans ma tête).
Les pions des policiers et des voitures sont trop pleins de détails, c’est donc beaucoup trop long à graver/couper, trop sombre, trop creusé… ça collait pas du tout.
Mais en théorie, si notre illustrateurs vire les détails ou s’auto fait du paint bashing… ça devrait le faire :slight_smile: Voilà, vous savez tout !

Mais comme cette semaine on est entre là (boutique éphémère) :

et là :

on a pas trop le temps d’être sur l’ordi !

5 « J'aime »

Pour la police, j’aurais pu voir une étoile de Marshall, par exemple ou une étoile de Marschall avec FBI, à l’intérieure.

Je tiens à poster, ici, une chose qui vient de m’arriver !
Lors de mon pledge, visiblement, je me suis trompé et j’ai coché « en anglais » alors que moi et l’anglais, depuis Jeanne d’Arc et Mers-el-Kébir, cela fait deux !!! :rofl:

Je viens d’avoir un appel de Yeast Games, appel personnel à 12H11, afin de voir si je ne me suis pas trompé !!!
Je tiens à remercier toute l’équipe car, franchement, le backer est apparemment, soigné aux petits oignons !
Bravo pour cette démarche qualité. :+1: Merci @anktropia !

6 « J'aime »

C’est parce qu’on a appris auprès des meilleurs !

:wink:

2 « J'aime »

Super ! Je viens de recevoir mon jeu. Alors effectivement, petite boite mais pleine à craquer. Juste un petit bémol : la carte routière ne rentre pas dans la boite (pas de beaucoup, quelques millimètres !). Mais, un jeu tout mini, mais plein à ras le bord ! :+1:
Bravo Yeast Games ainsi qu’à toute l’équipe - @anktropia - Il entre dans ma gamme -The Road, Maquis, Way of the samouraï, Boréal … - Des petites boites, bien pleines et qui procurent des heures de jeux renouvelables à foison !

Je suis super heureux ! Wonderful land !
~ Topic où l'on parle en : Smiley / gif animé / image ~ - Page 15600 ...

Y aura t-il la possibilité, @anktropia, lors du prochain projet par exemple, que vous puissiez fournir un playmat, recto-verso, de cette carte routière ?

2 « J'aime »

Oui, la carte ne rentre pas, mais elle aurait été trop épaisse pour refermer la boite de toute façon. On a imprimé au plus grand possible pour coller avec la promesse de campagne.

Mais c’est top que tu sois content !

Quant à ta demande de « playmat », je ne suis pas sûr de comprendre exactement ce que tu voudrais, pourrais-tu être plus précis ?

3 « J'aime »

Non, je me pose la question si il n’y aurait pas une possibilité de réaliser un playmat de la carte routière, recto-verso comme la carte papier, mais en néoprène, pour le proposer sur le prochain projet, en add-on, par exemple ?
Après, ce n’est peut-être pas une bonne idée ! A voir avec la communauté. :face_with_monocle:

1 « J'aime »

A défaut de pouvoir réduire la carte routière, il n’y avait pas la soluce de faire une boîte un peu plus grande et profonde!? :sweat_smile: C’est vrai que c’est un peu gênant cettte carte qui se balade seule mais bon, le matos étant vraiment très bien par ailleurs, cela reste super! :+1:

2 « J'aime »

Au pire, je pense que je vais acheter une boite vierge, un peu plus grande afin de pouvoir tout caser dedans et en collant une image dessus. Je vais voir pour me confectionner ça !

Voilà, j’ai trouvé ma boite. Je vais scanner les images de la boite de Bonnie and Clyde, collage et impeccable !

3 « J'aime »

Je me pose la question si il n’y aurait pas une possibilité de réaliser un playmat de la carte routière, recto-verso comme la carte papier, mais en néoprène, pour le proposer sur le prochain projet, en add-on, par exemple ?

Ce ne sera pas possible pour deux raisons.

• La première c’est que nous avons annoncé que nous n’exploiterons pas plus ce jeu que nous considérons comme complet. Nous ne voulons pas faire l’add-on de trop et préférons nous concentrer sur les prochaines créations (nous sommes avant tout des auteurs et autrices qui aiment raconter des histoires !)
  • La seconde est sur le matériel. Le néoprène est un matériau issu de la pétrochimie, difficilement recyclable, avec un impact écologique important (extraction, transformation, transport).
    Il va à l’encontre de notre démarche, qui vise à limiter l’usage de plastiques et de matériaux dérivés du pétrole, et à privilégier des solutions plus sobres, locales et cohérentes avec nos valeurs.

A défaut de pouvoir réduire la carte routière, il n’y avait pas la soluce de faire une boîte un peu plus grande et profonde!? :sweat_smile: C’est vrai que c’est un peu gênant cettte carte qui se balade seule mais bon, le matos étant vraiment très bien par ailleurs, cela reste super!

Non, il n’y avait malheureusement plus vraiment de solution à ce stade.
Le jeu a été produit en 2022, et à l’époque nous avons conçu une boîte pile poil adaptée au matériel existant, sans anticiper d’add-ons futurs (l’idée de la Map routière est sortie de la tête de Gabriela au détour d’une discussion en décembre dernier).
Ce n’est tout simplement pas notre habitude de penser les jeux comme des produits extensibles.

Avec le recul, nous avons bien identifié le problème :
le manque de profondeur de la boîte, combiné à une boîte très bien remplie, est une erreur de conception. La boîte ne ferme pas aussi bien qu’elle le devrait, et c’est un point dont nous avons pleinement conscience.
Depuis, nous faisons des boîtes plus profondes, laissant un peu plus de marge au matériel et à l’usage réel des joueurs et joueuses, sans pour autant vendre du vide bien entendu.

Voilà, j’ai trouvé ma boite. Je vais scanner les images de la boite de Bonnie and Clyde, collage et impeccable !

Je pense qu’on peut faire quelque chose pour toi !

2 « J'aime »

Et bien, vos deux raisons sont parfaitement cohérentes et comprises par moi, même si je suis un adepte des tapis néoprène, donc très mauvaise personne sur le plan de l’écologie ! :folded_hands:
Il faut dire que je cumule un peu : j’ai un diesel, des playmats, des jeux avec figurines et je mange de la viande ! Mais je mange français, monsieur ! :rofl: et je ne fume pas de Gauloise !

Trêve de plaisanterie, je comprends parfaitement vos choix et, comme je l’ai dis plus haut, c’est en parfaite cohérence avec votre ligne éditoriale, donc, bravo pour vos décisions de vous y tenir. Cela ne m’empêchera pas de suivre vos prochains projets, si l’histoire m’accroche !

Après vous avez identifié le problème et vous y avez remédié, donc no soucis.
Pour ma part, j’ai scanné la DA de la boite, découpage et je vais habiller ma nouvelle boite ! :+1:

2 « J'aime »

Au bûcher Gabriela!!! :sweat_smile:

2 « J'aime »

La question n'est pas individuelle, mais structurelle. Et nous, en tant que producteurs, avons une reponsabilité de proposition. En espérant qu'elle touche de plus en plus de monde.

Ahah, alors nous aussi ! Circuit court forever :stuck_out_tongue: Même dans nos Grandeur Nature (qu'on organise depuis plus de 20 ans), on a développé un circuit court pour que les gens de la ville mangent bien une fois par an :rofl:
Du coup, lorsqu'on est devenus créateurs/éditeurs/producteurs de jeux de société, ça nous a paru une évidence de développer un circuit court du JDS...

Ah ben non ! C'est la seule qui a des idées un tant soit peu "commerciales" :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Circuit court, ici aussi ! :index_pointing_up:t2:
Mais faut bien avouer que je préfère celui de ma pote qui habite dans la Drôme (en saison, miam les fruits à noyau et les tomates) que celui de Haute Saône de par chez moi (miam les pommes, les pommes et les pommes…de terre). :sweat_smile:

3 « J'aime »