Bonnie & Clyde, Love & Death - par Yeast Games - livraison déc. 2022

Merci pour la précision. Ça serait bien d’avoir ces détails pendant la campagne, pour se décider en conscience :slight_smile:

1 « J'aime »

Je suis en train de regarder la vidéo de ludiquement solo qui donne une bien meilleure idée du jeu que les vidéos de règles.

C’est vrai que le jeu a l’air vraiment pas mal, et très thématique. Pour pousser plus loin dans la thématique, c’est dommage qu’il n’y ai pas plus de fluff sur les cartes, en particulier les cartes souvenirs, et les cartes villes (qui pourraient même être nommées avec des noms imaginaires). Une carte souvenir qui indique juste « Vous perdez un point de vie » ou « Vous perdez deux points de romance », je trouve ca finalement très frustrant…

Et même remarque que les autres sur la DA et l’aspect prototype du jeu. C’est vrai qu’il ne faut pas s’y arrêter, mais ca reste la première impression que laisse un jeu, et elle est importante. Même remarque pour la page kickstarter qui ne fait pas bien rêver. Elle ne laisse pas non plus vois la quantité et la qualité du matériel. A titre personnel, je suis très visuel, et j’ai besoin de voir le matériel.

4 « J'aime »

@Fabrice En ce qui concerne le texte sur chaque carte. Les noms des villes, les noms des routes sont des choses dans l’ordre du possible, même si je pensais que ces détails nuisaient à l’imagination et à l’histoire que chacun peut se raconter.

Par contre, cette demande de texte expliquant les icones est tout simplement impossible. Nous produisons localement, de manière écoresponsable, et à très petit tirage. Les coûts deviendraient intenables si on imprimait les cartes en 3 langues.

@patman @Kouyne et les autres personnes qui lisent.

Pour le reste, c’est là que nous en sommes dans le développement du projet. A l’image de notre précédent projet, nous n’avons malheureusement pas les moyens de rivaliser avec les gros pour vous en mettre plein les yeux.
Nos jeux sont bons et nous y apportons tout notre amour pour les finir avant de les produire et de vous les envoyer. Nous ne pouvons que nous en remettre à votre confiance.

Voici des images de Which Side pendant la campagne, puis dans sa version finale.

5 « J'aime »

@anktropia, si vous passez par là, y a une coquille sur la carte présentée dans la dernière update :

Un R en trop dans « sedan ».

1 « J'aime »

Merci. Je note dans ma liste des corrections textes.

1 « J'aime »

Avec l’arrivée du 3e add on ( des modes de jeux qui augmentent la difficulté) Yeast Games propose un pack 3 en 1 ! :+1:t2:
Plus besoin de choisir ^^
On va trouver aussi le jeu « Which side are you on ? » en add-on avec discount.

1 « J'aime »

Y a un truc qui m’a fait tiquer dans la dernière update, c’est le poids de Which Side…
Je me suis posé la question du « volume » de B&C : déjà il semble prendre une certaine place sur la table, mais maintenant je me pose la question de la taille et du poids de la boîte.

Je ne sais pas pourquoi, j’étais parti sur un petit jeu à la Pandemic Hot Zone, ou Maquis, parfait pour les weekends, et j’ai l’impression qu’on tend vers le Ratcatcher.

Alors, @anktropia, il est gros comment votre petit jeu ? :smiley:

C’est pas si gros The ratcatcher :thinking:

Dans le doute, je vais donner le poids des deux jeux avec les emballages (c’est indiqué dans le shipping tout en bas) :

  • Bonnie and Clyde : en dessous de 250g. (il va y avoir 100+ cartes et quelques « tuiles »)
  • Which Side : 1.2 kg (159 cartes uniques, beaucoup de tuiles, billets, jetons, cubes et cylindres)

J’aurais dû préciser, je parle du volume de la boîte. Et un peu de la place prise sur la table. Pas du « poids » BGG :slight_smile:

@anktropia et pour la taille de la boîte on peut se fier à celle des plus grands plateaux c’est ça ?

Oui, c’est la taille du plus grand plateau, je le remets là :
B&C : 16.3x11.8x2.8 pour moins de 250g

la boite sera pleine.

2 « J'aime »

C’est avec une nouvelle importante que nous venons vers vous. Nous avons pris la décision d’annuler la campagne.
Nous vous remercions, toutes et tous, qui nous avez fait confiance. Vos contributions montrent que notre jeu à de l’avenir, et c’est pour cela que nous allons le relancer fin septembre-début octobre 2022.
Nous reconnaissons que certains de nos choix n’ont pas fait l’unanimité et que nous avons commis des erreurs.

Bon courage, les Yeast Games !
Le jeu a du potentiel, je vous attendrai à l’automne :+1:t2:

7 « J'aime »

Mince

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, pardonnez ces quelques jours de latence avant de revenir vers vous.

Comme vous l’avez observé, nous avons dû annuler la campagne et prévoyons un reboot après l’été. Nous détaillons nos erreurs dans la dernière actu et allons faire de notre mieux pour que Bonnie and Clyde ait un futur radieux.

C’est vrai qu’émotionnellement ça fait quelque chose, avec tout le travail abattu. Mais l’histoire ne s’arrête pas là, et espérons vraiment avoir votre soutien durant les prochains mois pour que tout soit prêt pour le reboot.
Dans l’attente de vos retours
Merci

https://www.kickstarter.com/projects/yeastgames/bonnie-and-clyde-love-and-death/posts/3484798

Et voici le lien vers le reboot : Bonnie and Clyde, Love and Death [relaunch] by Yeast Games — Kickstarter

5 « J'aime »

Je pense que vous avez assez bien cerné les problèmes principaux de la campagne. La prochaine sera la bonne.

Simplifiez aussi peut être les différents niveaux de contribution, j’ai trouvé que c’était assez brouillon. Idéalement un seul niveau de contribution. Eventuellement un pledge groupé pour réduire les frais de port.

J’étais assez curieux des voitures en « corn starsh », mais il ne me semble pas avoir vu passer des visuels. C’est le genre de truc à intégrer directement (si ca ne fait pas flamber le prix)

Effectivement, nous allons essayer de simplifier les pledges et inclure le groupé dès le départ.

Pour les voitures, nous n’avions pas eu le temps de finir la modélisation. Nous verrons si ce sera reconduit. Nous avions réfléchi à l’introduire directement, mais c’était très risqué. C’est beaucoup de travail d’imprimer en 3D et on peut vite se retrouver dépassés s’il y 'en a trop à faire, compte tenu de nos moyens pour les produire.

Bonsoir tout le monde.

Nous voici de retour !!
Cela fait un peu moins d’un mois mais nous avons relancé immédiatement la machine, afin de pouvoir être prêts pour début octobre et le relancement. Si vous êtes intéressé par suivre le développement d’un relancement, vous pouvez rejoindre le groupe de nos jeux Yeast Games - Le Village des Jeux

Nous ferons bien évidemment des updates ici, en voici deux :

  • Les premières images de la nouvelle DA. En espérant que ça vous plaise. (work in progress)
  • Nous avons fait tester le jeu en festival et les retours ont été très positifs, avec une nouveauté, les couples ont adoré y jouer en full coop.

17 « J'aime »

C’est quand même tellement plus propre là

4 « J'aime »

J’aime beaucoup :
C’est beaucoup plus lisible et tellement plus « punchy » :sunglasses:

1 « J'aime »

Ah ben ouais comme les vdd, a part un alignement très douteux et quelques polices trop petites je pense, tout le reste est tout de suite beaucoup plus équilibré et surtout ca fait très pro(pre)… bon j’aime pas trop les illustrations mais ca semble quand meme mieux parti…

2 « J'aime »