Bonnie & Clyde, Love & Death - par Yeast Games - livraison déc. 2022

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

3 messages ont été fusionnés à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Je vis avec une illustratrice alors je vois parfaitement où vous en êtes avec vos dessins.
Les croquis sont très bien en l’état. :+1:

4 « J'aime »

Moi je ne sais pas dessiner, donc je trouve ces croquis, trés bien. Surtout lorsque l’on verra le dessin terminé, on verra, je pense, le travail d’illustration. C’est intéressant de voir les étapes.:+1:

6 « J'aime »

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Un message a été fusionné à un sujet existant : Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs (surtout si c’est n’importe où…)

Alors c’est marrant comment le cerveau perçoit et interprète les choses hein :smiley:

Quand je regarde la couv’ (l’illustration tout en haut) je trouve que ça fait « français ».
Genre Gang des tractions. Pourtant il y a le paysage et tout et tout, je sais, mais ça me fait ça à chaque fois.
Les WIP, elles, font plus « américaines » je trouve.

C’était mon intervention utile du jour.

6 « J'aime »

En attendant les images du proto, voici une petite vidéo sur Yeast Games.
Cela permettra sûrement de se faire une idée de ce que nous sommes.

5 « J'aime »

J’ai pas trop suivi la discussion, je débarque, mais vous avez l’air bien sympathiques. Je suivrai la sortie de Which Side.
Par curiosité, vous suivez la campagne de Bloc by Bloc actuellement sur Gamefound ? J’ai l’impression que vous partagez un peu la même démarche.

2 « J'aime »

Bonjour Caracole,

Nous suivons bien entendu Bloc by Bloc, qui est un jeu que l’on aimerait beaucoup avoir ! Tout comme « Autonomia Zapatista » que nous avons réussi à nous procurer récemment (il semble que vu ton pseudo tu dois apprécier ce thème).

En ce qui concerne Which Side?, il est sorti et disponible et a été envoyé à tous les contributeurs de la campagne (tu peux m’envoyer un mp pour plus d’info si tu veux). Cela a été la condition préalable au lancement de cette nouvelle campagne « Bonnie and Clyde ».

1 « J'aime »

Salutations tout le monde!

Aujourd’hui, après les croquis, voici une nouvelle série, où nous dévoilerons petit à petit les différentes armes que l’on pourra acquérir au fil de la partie.

Pour rappel, c’est toujours un WIP, la colorisation n’est pas totalement terminée et des choses pourront encore évoluer!

2 « J'aime »

Vous pensez garder des noms d’objets en anglais dans un journal en français ? Ça me fait un peu bizarre…

Pour le moment c’est simplement un moyen de présenter les éléments du jeu, les cartes finales ne seront pas dans un journal.

1 « J'aime »

On continue l’exploration des cartes avec les cartes des personnages, des cartes malheur et un nouvel entourage pour les armes que nous avons déjà présentées!



2 « J'aime »

Même si c’est wip ce que je comprends bien. La DA est très très faiblarde à l’heure actuelle

1 « J'aime »

Merci pour ton commentaire, peux-tu développer ce qui ne te plait pas?
Ca permettra de pouvoir nous améliorer :grin:

J’ai le même ressenti.
Bon, on aime ou pas le style, ça c’est pour chacun.
Mais je trouve surtout que les éléments de gameplay (icones et valeurs) ressortent trop par rapport au reste.
J’ai tout de suite fait la comparaison avec The Road, dans lequel l’ensemble est plus harmonieux à mon goût.

image

En l’état, vos cartes font vraiment proto je trouve :confused:

2 « J'aime »

Merci pour le retour!
C’est justement un proto, le but est aussi d’améliorer tout cela.
Donc, tout retour est bon à prendre dans ce but :grinning:

2 « J'aime »

Je pense qu’il y a un travail de typo à faire. Les illustrations sont plutôt dans le style ligne claire ou bédé franco-belge : du coup le choix des fontes ne marche pas trop, beaucoup trop contemporaines. Je pense que vous devriez vous orientez vers quelque chose soit plus années 20, soit plus proche de la titraille des dites bandes dessinées. Il faut y aller avec des aplats francs, sans trop de fioritures de mode de fusion, d’ombres portées, etc. (à la limite une petite texture de matière ambiance papier abîmé pour ajouter un peu de chrome si vous trouvez ça trop plat).

De la même façon sur les icônes que l’on peut voir par exemple sur la carte Grenade : en général on évite de mélanger des pictos tout en bichro avec d’autres qui ont plus de couleurs (le flingue, le bifton) ; sauf si les choses representées n’ont pas le même statut dans le jeu auquel cas ma remarque n’est pas à prendre en considération.

2 « J'aime »

[Mode Troll Off]
Vous avez un graphiste (un pro pas le cousin de la belle mere du concierge du patron) dans l’équipe ? Honnêtement on dirait moi qui bricole avec toshop dans mon garage le résultat final… que ce soit les cartes ou le journal qui les encadre en mode « mise en avant »…
[Mode Troll On]

EDIT : désolé pour les familles si il y en a un… je m’excuse d’avance…

1 « J'aime »