Bons plans sur Nantes

Hello
Je vais me rendre sur Nantes dans une semaine.
Auriez-vous des bons plans magasins et éventuellement des bonnes adresses pour profiter pleinement de la ville (resto, bar à jeux ou autres, incontournables,…)
Ah oui, je précise que je serai avec mes 2 garçons de 13 ans.
Merci à la communauté :wink:

Sur Nantes, tu as Le temple du jeu, quartier médiathèque, avec 3 ou 4 boutiques thématiques : JDR/Fig ; jeux de plateaux, CCG (pour ne pas dire Magic)
Dans le centre ville au bout de la rue des 3 croissant, il y a Sortilèges, magasin classique.
Il y a un des bars à jeux mais je ne les connais pas. J’ai cru comprendre un près de la gare mais pas sûr.

La partie CCG du temple du jeu vend aussi tous les LCG, faut pas être réducteur.

Il y a un bar à jeux quai Turenne, plutôt chouette et le personnel est très sympa

Si je devais me rendre à Nantes, les Machines de Nantes seraient dans le haut du panier des incontournables.

4 « J'aime »

y a un vendeur de capotes pour jeux usagés aussi

3 « J'aime »

C’est des lieux et des sorties peut importe le thème que tu cherches pu des trucs en rapport avec les jeux?

C est surtout les lieux incontournables

Alors machine de Nantes, château de Anne de Bretagne, le voyage à Nantes…pour commencer !

1 « J'aime »

Le lieu unique :innocent:

1 « J'aime »

@geaby a pas mal résumé les choses, j’ajouterai :

  • Trentemoult pour la visite
  • le LAB pour le côté bar (Little Atlantique Brewery)
  • le jardin extraordinaire/ la butte Sainte-Anne (sûrement dans le programme du Voyage a Nantes mais je précise)
    Bienvenue dans le coin en tout cas !
1 « J'aime »

Pile les 3 trucs que j’aurais rajouté !
Et le miroir d’eau pour se rafraîchir !

1 « J'aime »

Nantes en mode touristique c’est simple. Tu regardes par terre, tu repères la ligne verte et tu n’as plus qu’à la suivre.

3 « J'aime »
  • Tu as vu quoi à Nantes ?
  • La ligne verte.
  • Ah. Je l’aime bien ce film.
    -…
4 « J'aime »