Boogeyman - par Escape Studios | VF par Legion Distributrion

Y a pas mal de petits soucis avec cette vidéo (qui reste sympa quand même). On a l’impression que c’est super punitif alors qu’il n’utilise pas les bonbons pour leur utilisation principale (relancer ou modifier le résultat des dés). il aurait pu éviter les problèmes du premier tour.

Personnellement, j’ai choisi de le backer. J’avais backé tales of evil, on verra bien si ils tiennent leurs promesses de remboursement partiel pour les returning backers. j’ai failli ne pas le faire, vu qu’au début l’extension était limitée a 1000 exemplaires (et que le remboursement ne s’appliquait qu’au pledge la contenant) et que j’étais arrivé trop tard.

Le jeu semble très sympa , pas fabuleux ça me retourne la tête, mais vraiment amusant quand même, je m’imagine bien le ressortir facilement que ce soit au club si il réouvre un jour ou avec mes amis et leurs gamins.

J’avoue il se fait attraper dès qu’il tire une carte :sweat_smile:

Dernier jour pour pledger !
Plus de 60 SG ont éte débloqués

Le KS par ici

L’ offre du Dé Calé par là

Tu as pledgé?

Oui à 1€ :grimacing: car j’ai pris l’offre du :game_die: Calé :wink:

1 « J'aime »

J’hésite très sérieusement.

C’est quoi qui t’as convaincu pour pledger?

J’ai comparé vite fait les prix par rapport à son autre jeu evil of the tales.
Si jamais boogeyman suit le même chemin on a déjà une économie sur le jeu. C’est de l’ordre d’une 20aine d’euro mini.

Perso j’ai pas encore pledge, mais je pense que j’irais. C’est beau. Y a pas mal de SG donc ça se revendra pas trop mal si besoin. Y a une VF.

J’ai pas d’arguments sur le gameplay déso. Je me suis pas encore penché dessus.

1 « J'aime »

Au niveau des règles, ça semble mieux fichu que Tales of Evil ?

Le pledge se rapproche aussi…

  • Jouable en solo mais il y a de nombreux autres modes
  • Avec l’extension il y a plus de 350 cartes et de nombreuses fins donc cela donne de la rejouabilité.
  • Le plateau est magnifique et il peut aussi servir pour d’autres choses comme l’évoquait :kiwi_fruit:
  • Jeu totalement en :fr:

Alors avec l’extension, c’est sûr que çà fait cher et ce n’est pas un jeu que je me vois sortir souvent mais je n’en ai pas de ce type et il me semble frais.et intéressant.
La suppression des fdp via le Dé Calé a achevé ma décision

1 « J'aime »

L’auteur est barré :rofl:
Mais fun

Légion distribution s’en occupe

Bonsoir
Est ce qu’il y en a qui ont récupérés le jeu car il 6 a qques incohérences et j’aurai voulu en savoir plus. Merci

Bonsoir, je l’ai reçu samedi mais je n’ai pas encore pu faire de partie. C’est des incohérences sur le matos ou sur les règles ?

Non c’est Tt bon en faisant qques recherches j’ai trouvé mes réponses :blush:

Partage donc tes interrogations et les réponses trouvées, ça pourrait en aider certains. :wink:

Le late pledge semble encore ouvert , comment se fait t-il ? Si je pledge maintenant quand est-ce je vais approximent le recevoir ?

EDit: j’ai lu qu’ils ont des Stock limité (il en reste 148 sur 1500) si cela est a jour

Je ne trouvais pas la signification du jeton bruit avec le dé et finalement on m’a éclairé, il suffit de jeter le dé pour faire avancer Jennifer.
Ils ont mis aussi un dé stylisé mais on ne sait pas ce que représente la tête du Boogeyman et litre dessin (j’arrive ps trop à voir ce que c’est) si c’est le 1 ou le 6.
Et la dernière interrogation c’était d’avoir si on pouvait prendre le jeton fouille qd Jennifer déboule dans la même pièce et non il est seulement défausse et on ne pioche pas de cartes fouille.

2 « J'aime »

La tête du Boogeyman, c’est le 1, et l’autre c’est le 6.

Si Jennifer débarque dans la pièce pendant la fouille, dans ce cas le jeton est défaussé et aucune carte piochée (à voir la version allemande dit l’inverse, mais pas la VO).

Sinon, un point important mentionné dans la FAQ mais pas dans les règles, si on pioche une carte « La babysitter attaque », on déplace Jennifer dans la pièce et on avance le jeton de stress en plus de piocher la carte babysitter. Meme chose pour le Boogeyman.

On a fait une première partie sans la règle du dessus, et on s’est quand même bien amusé, c’est juste que le Boogeyman n’était pas très actif (ce qui n’est pas plus mal puisqu’on a tiré une fin ou il n’y avait pas vraiment de Boogeyman). on a joué a 6 (sans l’objectif « le possédé » qui est buggué) et tout le monde veut y rejouer ce qui est une bonne nouvelle.

2 « J'aime »

Un premier retour qui donne confiance.

Hâte de le recevoir!

Bonjour à tou(te)s !
Je revends mon jeu avec l’extension 90 € (prix payé lors du pledge manager)
Frais de port à 6.60 € pour envoi en Mondial Relay
Je n’ai fait qu’une partie avec la boite de base.
L’extension à juste été déballée.
Le jeu est en vente sur Okkazeo (Aldaron)
Merci