Boogeyman - par Escape Studios | VF par Legion Distributrion

Un deuxième retour qui ne donne plus confiance :rofl:

2 « J'aime »

Je me tate à le prendre en retail vu qu’il n’y a aucune exclu KS ^^
il a l’air sympathique

En fait le jeu n’est trop mal. Mais je ne joue qu’en solo. Ce jeu me semble plus convenir au multijoueur. Je pense qu’il est plus fun à plusieurs.
C’est un jeu que je préfère revendre et réinvestir dans un jeu dont le solo est plus adapté.

Au moment du pledge, l’extension était exclu KS … Il est possible qu’on la trouve en boutiques maintenant :wink:

Jeu dispo en boutique :

ainsi que l’extension : Acheter Boogeyman - Le Mystérieux Visiteur - Légion Distribution - Jeux de société

Ah bah bonne affaire sur Philibert pour le coup. Même tarif (et même un peu en dessous des 90e) mais sans fdp à rajouter

Alors certain l’on testé ?
Il est bien ce jeu ?
Je me tâte à le prendre :stuck_out_tongue_winking_eye:

Hello! Je suis en train de le tester ( sans l’extension).
Alors je maîtrise pas tous les points de règles et certains sont un peu « obscures ».
Faut vraiment le prendre comme il vient ce jeu! Mode délire et se mettre un peu dans l’ambiance sinon c’est assez rébarbatif, tu te deplace tu fouille et tu prie sur les lancés de dès pour 0as que la babysitter te défonce !
Par contre le l’univers et le délire de ferrara sont vraiment cool (si tu t’y prend)

1 « J'aime »

Hello. Petite question, j’ai le canard en plastique qui permet de déplacer la Jennifer où on le souhaite. Est ce qu’on peut la bloquer dans la salle 20 qui reste donc enfermée jusqu’à ce que la trappe soit révélée ou jusqu’à ce qu’une carte indiqué qu’elle nous attaque ?

Non, ni elle ni boogeyman peuvent se faire bloquer de la sorte!

Arf, dommage. C’était tentant :sweat_smile:

Comme mes commentaires précédents l’indiquent, j’ai enfin pu ouvrir ce jeu ce week-end. Même si ce n’est pas le jeu du siècle, il a au moins le mérite d’être un bon jeu familial sans prise de tête comme l’a été son grand frère Tales of Evil. Après avoir testé le mode total coop à 4 et le mode solo, j’ai néanmoins quelques interrogations. J’espère que quelqu’un ici saura m’aiguiller :

  • Comment gère t’on la situation ou la trappe se retrouve dans la salle 20 et la clé d’or dans la salle 5 (ou inversement) et qu’il est impossible d’y entrer alors qu’on nous demande d’avoir pris tous les jetons lumière ? Est ce qu’on part du principe qu’on ouvre malgré tout ces deux lieux à la fin comme quand Jennifer est sur la dernière pièce qui possède des jetons ou est ce que c’est un échec d’office ?

  • Comment faites vous pour jouer avec un seul enfant ? J’ai tenté mais Jennifer me rattrape forcément et je me retrouve fréquemment avec mes états qui dégringolent. Ma première partie solo a durée 10 min avec mon seul perso qui s’est rapidement évanoui…

alors de mémoire il me semble qu’au départ tu ne dois justement pas mettre les 2 objets dans les pièces spéciales (tu as l’info de le descriptif de mise en place).
et pour le jeu solo, il me semble aussi que c’est prévu pour 2 joueurs (tu joues 2 enfants).

Pour le premier point, ils ont fait une erreur dans le livret. Ils indiquent que les 4 premiers jetons vont être mis dans la salle 6 et 20 puis on mélange la clé et la trappe. Or, il fallait comprendre la salle 5 et pas la 6 comme indiqué ce qui explique pourquoi ma clé s’est retrouvée dans le grenier et pas ailleurs. et pour la salle 20, je ne m’en était pas rappelé donc merci du rappel.
image

Pour le second point, ils indiquent bien que le solo est une version à une ou plusieurs figurines
image
Je vais le faire en mode deux joueurs pour assurer le coup car je pense qu’il doit y avoir aussi une coquille.

ah ok, bon j’etais pas loin ^^

Tu n’étais pas loin du tout car pour l’histoire des jetons à placer, le numéro est bien indiqué pour la salle 5 dans le livret français. Donc c’est une erreur sur la traduction anglaise à priori à moins que le PDF que j’ai ne soit pas à jour.

Par contre pour le solo, c’est un mystère. Je pense que ça doit être bien plus gérable avec l’extension oliver qui permet de repousser un peu Jennifer.

1 « J'aime »

En tout cas tu m’as donné envie de le ressortir !

1 « J'aime »

J’avoue avoir apprécié mes différentes parties. Hâte de le tester en semi coop ou en compétitif. Il doit vraiment prendre un dimension différente.

à -50% dans la Vente Flash de la semaine (ils ont aussi l’extension à 50%)

1 « J'aime »

Tension mode oiseau de proie : - 2 cibles du coup. Direct panier.
Les versions Legion sont les versions KS normalement.