Border States et Saladin - par Shakos

Border States
est disponible en boutique→ Voir l’offre Philibert ←

Deux petits jeux historiques pour deux joueurs : Border States, une lutte d’influence entre abolitionnistes et esclavagistes pour le contrôle de 5 Etats américains indécis, et Saladin, simulant les batailles de Hattin et d’Arsuf où Saladin affronta les troupes croisées.

Les deux sont disponibles en français.

Présentation de Border States par l'éditeur

Titre_03_BorderStates_fofo

  1. La guerre de sécession fait rage. L’Union, avec à sa tête Abraham Lincoln, est opposée à la Confédération de Jefferson Davis. Au milieu de ce conflit, 5 états frontaliers, appelés les Border States (Delaware, Kentucky, Maryland, Missouri et Virginie-Occidentale), sont tiraillés entre abolitionnistes et esclavagistes. Ce sont eux qui peuvent faire basculer le cours de la guerre.

Border States est un jeu tactique pour 2 joueurs où chacun prend en main un des deux camps et dispose de 10 pavés Généraux identiques. Chaque pavé représente une figure historique ayant participé à la guerre de Sécession. Les joueurs vont devoir ruser pour remporter un maximum de batailles, ce qui leur permettra d’accroître leur influence dans les Border States et rallier la population à leur cause. Il y a 2 possibilités pour remporter la partie : contrôler suffisamment de marqueurs États pour mettre un terme à la partie, ou être le joueur avec le plus de points de victoire à la fin des 5 manches.

Présentation de Saladin par l'éditeur

Titre_02_Saladin_fofo

Saladin, premier volume de la série en Ordre de Bataille, est un jeu destiné à simuler les célèbres batailles de Hattin et d’Arsuf où Saladin fut opposé aux troupes croisées de Guy de Lusignan puis à celles de Richard Coeur de Lion.

Avec Saladin prenez en charge l’une des armées qui se sont combattues. Ordonnez à vos cavaliers d’harceler les rangs croisés ou lancez une charge dévastatrice avec vos chevaliers lourdement armés. Saladin est un jeu épique destiné aux férus d’histoire et de stratégie.

Serez-vous capables de mener vos hommes à la victoire ?

Saladin est un jeu d’affrontement pour 2 joueurs. Après avoir choisi l’un des deux scénarios de bataille et placé les éléments nécessaires, chaque joueur, à tour de rôle, va commander l’une de ses bannières. Il la fera combattre afin de désorganiser celles de son adversaire. Pour cela il lui faudra dépenser des jetons ordre dont le nombre diminuera au début de chaque tour de jeu.
Le joueur qui sera parvenu à préserver la cohésion de ses troupes en conservant les précieux jetons ordre sera déclaré vainqueur.


Pledges : chaque jeu est proposé à 24 + 5 €. Les deux pour 44 + 6 €.
Frais de port : inclus. BE: 6/7€. CH: 12/15€. CA: 12/13€.


La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/shakos/duel-pack-saladin-and-border-states

Autres liens : On joue à Saladin - On joue à Border States

7 « J'aime »

Border States je suis partant pour Saladin a voir

J’en serais !

Border States c’est sûr, à voir Saladin en détail, mais il y a de fortes chances que je fasse coup double.

@shakos : pourriez vous ajouter un lien vers la page ks ?

C’est prévu, mais on attend la validation du projet pour que le lien soit actif et permettre de se préinscrire. Mais çà ne devrait pas tarder !

4 « J'aime »

Saladin m’attire énormément ! :o

La page du projet est en ligne. Vous pouvez vous inscrire pour ne pas manquer le lancement demain à 20 heures !
Kickstarter Border States et Saladin

3 « J'aime »

La campagne durera combien de temps ?

Trois semaines.

1 « J'aime »

Est-ce qu’il y a un tarif ? Fdp compris ?! ça semble super :slight_smile:

Merci ! Alors oui on fait un tarif intéressant (je pense) sur le pack des deux jeux. Les frais de port seront payés pendant la campagne pour éviter d’avoir des surprises ensuite sur le montant.

et du coup le tarif est de ?! :stuck_out_tongue:

Allez en exclu pour cwowd. :smile:

Fdp France : 5€ pour 1 jeu, et 6€ pour le Duel Pack !

7 « J'aime »

bon ben je crois que je vais partir sur 50€ de dépense hein ! :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Les FdP pour la Belgique seront dans le même ordre de prix ?

Pour la Belgique, et le Luxembourg, 6€ pour 1 jeu et 7€ pour le Duel Pack.

1 « J'aime »

C’est parti

Je suis en retard. :slight_smile:

https://www.kickstarter.com/projects/shakos/duel-pack-saladin-and-border-states

2 « J'aime »

Je prendrai ça fin du mois ! :stuck_out_tongue: mais ce sera pris en tout cas ^^ c’est top !
Plutôt un bon départ ?!
Par contre c’est peut être moi sur le téléphone, mais sur KS je met toujours le tri dans la partie jeu, et par jeu récent, mais il n’apparait pas bizarrement :s