Border States et Saladin - par Shakos

Idem pas sorti en recherche KS jeux société

1 « J'aime »

Je viens de changer pour qu’il apparaisse dans la catégorie « jeux de société ». Inscrit dans la catégorie "jeux’ à la base.

1 « J'aime »

Bien joué :slight_smile: ^^ car sinon vous risquez de passer sous les radars

D’ailleurs vous le voyez bien dans cette section maintenant ???

1 « J'aime »

oui :+1:

1 « J'aime »

Yep c’est bon ça devrait booster le jeu du coup ^^

1 « J'aime »

C’est moi ou l’offre retailer est super intéressante ? :thinking:

Je ne sais pas, çà veut dire quoi super intéressante ?

165€ pour 6 packs des deux jeux, soient 27,5€ les deux jeux ?
Ou alors j’ai rien compris :sweat_smile:

C’est çà, auquel il faut ajouter les fdp, ce qui fait à peu près ce qu’une boutique achètera à un distributeur par la suite. Donc une bonne affaire, mais pas forcément si super que çà.

OK, je comprends merci.
Malheureusement je ne suis pas une boutique :grin:.
Bon, Saladin c’est sûr à 100%. Après, j’hésite…

1 « J'aime »

Avec Denis, mon acolyte de Shakos, on est super fan de Border States. C’est un jeu de placement vraiment bien fichu et qui demande de la réflexion pour essayer de deviner ce que votre adversaire a préparé dans son coin… On fera une actu centré un peu plus dessus pour faire découvrir en détails les mécanismes car je pense vraiment que le jeu vaut le coup !

Et voilà, c’est financé !

Merci pour votre engagement qui va permettre la réalisation de Border States et Saladin. Le duel pack ce sont deux jeux au format comparable - des parties tendues et acharnées en moins d’une heure de jeu - avec pourtant une dynamique très différente. Saladin vous demandera de gérer vos marqueurs d’ordres pour éviter le chaos de la bataille en conservant le plus longtemps possible la cohésion de vos troupes. A Border States vous devrez les priorités de votre adversaire pour vous engager à fond sur la bonne bataille. Seul le vrai stratège pourra l’emporter. Essayez l’un et vous adorerez l’autre !

Paliers en vue !

Maintenant nous allons essayer de faire tomber quelques paliers de ce financement. Comme indiqué, ces paliers concerneront principalement des améliorations des composants du jeu car nous ne voulons pas retarder le lancement en production et donc la livraison des jeux. Les premiers paliers proposent donc une amélioration des marqueurs en bois pour les jeux.

Dans Border States vous allez devoir influencer les états en remportant des batailles pour les faire basculer dans votre camp. Sur le plateau de jeu se trouvent 5 pistes d’influence (une pour chaque état) sur laquelle vous déplacerez des marqueurs Etat en fonction des résultats des batailles. Avec ce palier, les marqueurs (20 en tout) seront personnalisés et auront une forme différente par état.

Dans Saladin, certaines bannières croisées peuvent ériger un mur de bouclier pour se défendre contre le harcèlement des troupes Ayyoubides. Ce palier permettra de proposer un marqueur personnalisé en forme de bouclier.

A Hattin, le joueur Ayyoubides pourra enflammer des broussailles sur le champ de bataille. Durant la bataille, les troupes de saladin adoptèrent cette tactique pour assoiffer les croisés, déjà épuisés par la chaleur accablante. Si ce palier tombe, le marqueur feu sera en forme de flammes.



Production et livraison :

Nous prévoyons de livrer les jeux pour la fin de cette année. Comme vous avez pu le voir sur plusieurs vidéos, Saladin est terminé. Il nous manque quelques ajustement à faire, notamment sur la rédaction de certains points de règles suite aux derniers retours reçus. Pour Border States, il reste à mettre en page les règles, après avoir pris en compte les remontées de nos relecteurs.

Merci encore pour votre soutien.

3 « J'aime »

C’est top, bon j’attends la paye pour financer ! :stuck_out_tongue: mais c’est top.
La livraison est prévue pour quand ?

Par hasard, vous ne faites pas d’offres pour les PG? :sweat_smile:

Fin d’année. Il reste vraiment peu de choses pour finaliser les jeux, donc à part catastrophe çà pourra être sous le sapin !

1 « J'aime »

Alors il est déjà possible de rajouter des jeux en plus avec fdp très réduit (1€ de plus par jeu ou pack). Ce qui permet donc de lisser les fdp et d’avoir les jeux moins cher au global. Après pour un gros PG on peut envisager quelque chose en plus, mais il faut que çà représente un volume appréciable.

Merci de votre super réponse.
Si des parisiens sont intéressés pour se grouper, on peut au moins économiser quelques euros et au mieux avoir une belle offre :smiley:

Et bien, le premier palier n’aura pas résisté longtemps ! Les marqueurs améliorés pour Saladin sont tombés.

Profitons en pour parler… actions.

Dans Saladin, vous allez devoir commander vos troupes en utilisant vos précieux jetons Ordres. Une bannière (formation composée de plusieurs types de soldats, à pied ou montés) pourra effectuer une action quand elle est commandée. La plupart du temps résoudre une action nécessitera de lancer les dés.

Ci-dessus un exemple d’action, une Charge. Le coût de cette action est de 2 Ordres. Pour résoudre la charge il faudra lancer 3 dés rouges, qui affecteront la bannière Ayyoubides ciblées, et 1 dé vert, qui affectera la bannière croisée effectuant la charge. Autant dire qu’il vaut mieux que les Ayyoubides évitent les charges croisées… s’il le peuvent. Enfin la dernière icone signifie un changement de statut, car après une charge les deux bannières seront engagées en corps à corps.

L’action mur de boucliers est un peu spécifique. En l’effectuant la bannière croisée va pouvoir adopter la tactique du mur de boucliers. Elle consiste à créer une ligne de défense dans laquelle les soldats se tiennent épaule contre épaule. Leurs boucliers brandis devant eux se chevauchent, constituant un véritable mur. Ainsi toute attaque des Ayyoubides durant un tour contre cette bannière se fera en lançant 1 dé vert de moins. Maintenant vous allez pouvoir placer un joli marqueur bouclier devant vos hommes !

A Hattin, le joueur Ayyubide a la possibilité d’enflammer des broussailles puis d’attiser le feu les tours suivants. Cela est assez coûteux au départ, 3 Ordres, mais moins par la suite pour entretenir le feu, 1 seul ordre. L’effet de ces actions est simple, le joueur croisé doit défausser 1 ordre, ce qui peut s’avérer critique lorsque les ordres commencent à manquer. Prenez donc garde au marqueur feu personnalisé que vous allez maintenant pouvoir déployer sur le champ de bataille !

4 « J'aime »

Excusez ma curiosité @shakos. C’est bien vous qui avez fait Napoléon 1807?