Boruto - par Blacklist Games - livraison Q2 2022

Jeu de carte / plateau sur le thème de Boruto.


Pledges : 40$

En précommande sur le site de BLG sans financement participatif.

https://www.blacklistgamesllc.com/boruto

Autres liens :
Vidéo où les Sadlers parlent du jeu (à partir de 51:00 minutes)
The Future of Blacklist Games

Vidéo trailer du jeu
[https://www.youtube.com/watch?v=R_-ZBmIUGXE](https://Boruto: Naruto Next Generations - The Board Game (Trailer))

On ne sait rien du jeu à part, à part :
« We won’t get details but it’s very cool. It’s very very cool game ».

Ca a l’air d’être une petite boite et un jeu rapide. Les Sadlers prennent comme exemple Buddy Cop. Donc, un jeu de cartes Boruto ?

Je reprends éhontément le gif de @nicogan mais…

NextScaredDuckling-max-1mb

3 « J'aime »

Non, même pas, tu peux aller vérifier sur la vidéo (j’ai laisser le timing justement), 51:32 minutes.

Pourquoi faire un jeu de cartes, alors qu’on pourrait faire un jeu de figurines :sob: :sob: :cry: :cry: :sob: :sob: Pourquoi :sob: :cry: :sob: !!
(et puis sur Naruto tant qu’à faire :grin:)

1 « J'aime »

Non, non, pas la peine d’aller vérifier, je te fais totalement confiance. La « blague », ce n’etait pas pour toi mais totalement pour Blacklist Games.

Non mais Boruto quoi… Pourquoi un jeu Dragon Ball GT pendant qu’on y est… :face_vomiting:

1 « J'aime »

Je ne l’ai pas pris personnellement, pas de soucis :slight_smile:

Peut-être qu’ils ont demandé Naruto mais on leur a donné que les fonds de tiroir :laughing:.

Boruto, j’ai lu les 2-3 premiers mangas (pas vu le DA par contre), et ça ne m’a pas donné envie de continuer. C’est beaucoup trop copier-coller sur Naruto. Après peut-être que ça change par la suite.

Tient, ça me rappel une autre série à succès qui avait fait pareil en faisant même rapetisser le héros principal. Hum, j’aurais bien dit Dragon Ball, mais tout le monde sait que la série s’arrête après l’arc Boo. :wink:

Donald Trump gère la com’ on dirait

1 « J'aime »

Il n’y a pas de suite à Dragon Ball
11-55-51-LazyHeartfeltIbizanhound-size_restricted

3 « J'aime »

Boruto c’est bien au dessus de Dragon Ball GT.

Après le début du manga joue contre lui, c’est du copié collé sans saveur. Mais le scénariste a su se démarquer de son ainé au fil du temps et des sorties.
Aujourd’hui Boruto est vraiment un bon manga qui n’est pas un ersatz de Naruto.

Curieux de voir quel type de jeu ils vont nous sortir.

1m

C’est le général de l’armée du Ruban Rouge qui dicte la ligne éditoriale du parti :grin:
Et c’est la dictature :grin: :rofl:

Pour Boruto, faudra que je lise la suite alors. Dit comme ça, la suite à l’air bien :slight_smile:

Édit : eu du mal à retrouver cette cover (la chanson existe, elle est d’ailleurs reconnue comme d’utilité publique par le parti)

1 « J'aime »

Petit hors sujet mais pas trop quand même. Un certain Tommie Cobb a passé 2 ans a écrire les règles 5E pour un RPG dans l’univers Naruto/Boruto.

Free PDF - Naruto 5E Shinobi Handbook

1 « J'aime »

Boruto est très bon (le manga, pas l’anime). Il se démarque de Naruto aussi bien au niveau du dessin, du rythme et des thématiques abordées. Au début j’ai fait l’erreur de le considérer comme un « Naruto GT » alors que ce n’est pas le cas.
Je suis vraiment très impatient de voir ce que ça va donner.

Et le voilà en préco sur leur site sans financement participatif.

https://www.blacklistgamesllc.com/boruto

1 « J'aime »

Merci pour l’info, j’ai mis à jour la fiche.

Le jeu n’a pas l’air fou-fou, je m’attendais à mieux :expressionless:.

Clairement. C’est très light…
Espérons qu’un Naruto The Boardgame voit un jour le jour ^^

C’est un jeu grand public. Je pense qu’on a une vision un peu biaisée des jeux (en tout cas, c’est mon cas). Pour moi, dès qu’un jeu à un livret de règles de moins de 20 pages, c’est un jeu simple. Alors que des gens avec qui je jouais dès que les règles tenaient sur deux pages, c’était trop long.

C’est beau ce que tu dis :sleepy: (petite larme à l’œil).
On peut espérer, mais c’est peu probable :tired_face:. J’espère depuis longtemps un jeu Chevaliers du Zodiaque et les seuls jeux que,l’on a eu sont des jeux de cartes.
Pour Naruto, ça a l’air de prendre le même chemin.

Le problème est, amha, le public ciblé. Il faut un jeu « simple » et pas cher.

Alors que pour Naruto, on pourrais avoir un Dongeon Crawler narratif avec des phases de combats. Note que ça fonctionnait aussi très bien pour un jeu Dragon Ball :wink: .

Dungeon crawler narratif pour Naruto tu prends par les sentiments là :grinning:

Dragon Ball pourrait faire un carton en board game.

D’ailleurs, Léo avait dit lors d’un live qu’ils avaient signé une grosse licence manga (très curieux de savoir laquelle) Mais que pour voir une licence signée fallait aussi que ça ait une résonance aux Etats-Unis. Par exemple, il adorerait faire Cobra mais que ce n’est pas connu là bas.

Mais bon avant Dragon Ball faudrait déjà que CMON sorte enfin son DBZ.

1 « J'aime »

Nouvelle actualité sur cette pré-commande publiée sur le site web de Blacklist games

Boruto: Naruto Next Generations The Board Game

Current Status (September 2022)

Having been recalled after mass production, the game has underwent a few revision requests per the licensor. Changes have been updated and the licensor has given us the « green-light » to mass production for this revised version (Note: Changes made do not affect gameplay, so if you had purchased a copy through Barnes & Noble before the recall, the game experience will be exactly the same).

Entering > Mass Production Phase

We are awaiting feedback from the factory for an estimated timetable. Please check back as we will update this as soon as we have it.