Bossin' Space - par Time Slug Studio – Campagne annulée

Bossin‘ Space est jeu coopératif de commandement de vaisseau spatial, les joueurs devant essayer de piloter un vaisseau ensemble. Vous allez traverser l’univers en tant qu’explorateurs dans l’inconnu et vous allez combattre contre des aliens pas très accueillants tout en suivant des objectifs.

Pour 1-4 joueurs - durée d’une partie 60 minutes - Complexité simple - Petit studio de République tchèque

Résumé : C’est un jeu qui n’est pas « langage dépendant » (traduction du matériel en 5 minutes). Les règles sont extrêmement simples, un petit jeu sans prétention. C’est un jeu coopératif mais sans vrai effet leader. Car chacun notre tour, nous devenons commandant du vaisseau pour un tour.
Résumé d’un tour de jeu : on pioche 4 cartes actions ennemis qui vont se dérouler dans un ordre connu. Puis les commandants (joueurs) vont choisir secrètement une carte de leur main et ensuite les découvrir en même temps. Le commandant du tour va décider dans quel ordre il va utiliser ces cartes tout en écoutant les conseils donnés par les autres commandants (ce qui peut devenir un beau bordel :smiley: cf youtube) pour contrer les actions ennemis. En plus de cela, nous pourrons faire des améliorations à notre vaisseau pour se préparer à affronter des ennemis plus puissants.
Lorsque toutes les cartes ennemis auront été découvertes, nous devrons affronter un boss.


Pledges : Basic Edition : 42 US$ + 12-15 US$ de livraison. Kickstarter Edition : 59 US$ + 12-15 US$ de livraison (version basic + 7 expansions). C’est peut-être un peu cher au vu du matériel. Si le jeu est financé, peut-être un PG pourrait être sympa.


https://www.kickstarter.com/projects/timeslug/bossin-space-game-of-spaceship-command?ref=cwowd

Ce sont les petits gars de Whales Destroying the World, qui est très bien comme petit jeu et dont le post-campagne s’est déroulé à merveille.

Toutafé. Le « jeu des baleines » est très sympa, production correcte et bon prix. Une bonne campagne, pendant et après.

Du coup j’ai bien envie de les soutenir et le jeu semble plutôt bon… mais trop cher. Et vu le manque de succès on doit être nombreux à le penser. Un relaunch plus tard un peu moins cher ? C’est ce que je vais attendre.

Annulé… Relaunch à venir à priori (et je l’espère).

Ils ont proposé une petite enquête plutôt objective et claire pour parvenir à relancer.

Rahdo en a fait une critique plutôt constructive et qui donne envie d’en savoir plus. Je sais que le Monsieur a des gènes de bisounours, mais en creusant un peu ses avis, on arrive facilement à déceler le ressenti du bien pensant :wink:

Jeu sorti en boutique depuis et il est vraiment trop bien :+1:
:rocket::space_invader:

Mince c’est si vieux… j’attendais toujours la relance du KS haha
C’est sorti chez nous aussi ?

:rofl:

Bah en France, il est en boutique, le reste :thinking:Perso le jv Space Invaders je connais sans plus mais là Bossin Space est vraiment hyper plaisant à jouer (j’ai fais solo), c’est fluide, le chara design est nickel, juste quelque règles brouillonnes et sleeves nécessaires mais gros coup de :heart:

1 « J'aime »