Sur une photo plus large comme celle que tu viens de poster, ça rend beaucoup mieux !
C’est fou mais j’ai l’impression que ce sont des bateaux en chocolat (avec les voiles en chocolat blanc). Je les trouve très appétissants!
Franchement je jurerai que c’est des pâtisseries si on m’avait présenté la photo sans commentaire
Même si je risque de ne pas être de l’aventure pour les raisons évoquées plus haut, j’espère que le succès sera au rendez-vous. Je continue de suivre en tout cas, je verrai ce qui se passe au moment du mail de rappel des 2 derniers jours.
Bon vent à Boucaniers!
De mon côté je me déciderai vers la fin, car beaucoup trop de jeux à backer en ce moment !
Mais en tout cas ça donne envie
Bien tenté également. J’aime bien les figurines de bateaux.
Et la D.A. est vraiment extra.
Mais je rejoins l’avis général que 70€ ça pique un peu. J’aurais également davantage vu cette campagne sur Ulule.
Je vais également attendre la fin de la campagne pour me décider. Je regarder la vidéo de partie dès que j’ai le temps.
Bon courage pour cette campagne !
Il y aurait une idée à développer pour un faux trésor (un coffre renfermant un lapin) !!! Celui qui le déterre se prend une réparation à effectuer sur le bateau Le lapin est un animal, vivant comme mort, totalement interdit dans la Marine Nationale. C’est un porte malheur et cela date justement des premiers bateaux car le lapin se lime les dents sur le bois et peut causer des dégâts et des naufrages. Du coup, même en nourriture, c’est totalement interdit. A voir
Pour moi, c’est figurine plutot que standees. Jamais très fan de standees.
C’est eux
Coucou,
J’ai fait une petite vidéo pour expliquer le système d’indices.
https://www.instagram.com/p/DDdH1CjN2I1/
ou
https://www.facebook.com/reel/4011513022466484
La vidéo des règles arrive incessamment sous peu !
On a accès au pledge manager avec 1€ ?
J’ai decouvert par hasard le projet hier soir. J’ai lu le livret de règles (plutôt clair) et je ne sais vraiment pas quoi penser du projet.
Sur la mécanique, je n’arrive vraiment pas à me faire une idée de la rejouabilité, ni des sensations en cours de partie.
Vu qu’il n’y a pas de modules pour varier le jeu, est ce que la variété des stratégies que l’on peut mettre en œuvre vont donner un goût de reviens y ?
Faut il miser sur la récupération de boucaniers et de ressources pour viser le combat et le vol d’or, ou plutôt sur les cannibale pour trouver le trésors ?
Est ce qu’un coup de pot en trouvant le trésor dès la 1ere recherche ne tuerait pas le jeu ?
En quoi une attaque réussi du rougeau qui rapporte 15 pièces ne va pas tuer le jeu en décourageant les autres joueurs sur la course aux pièces ?
Le fait de voir son bateau détruit, et donc toutes ses ressources perdu si non protégé sur l’ile déserte ne vas t il pas dégoûté les joueurs victime de poursuivre la partie ?
Sur le projet,
est ce qu’il est prévu en boutique ?
Pourquoi avancer 70e maintenant quand on pourrait le récupérer en boutique ?
Et svp, on oublie l’argument de soutenir de façon altruiste un projet. Si on doit toujours payer plus cher sur ks sans compensation, il finira par ne plus y avoir de contributeurs, car ils préféreront à la fin attendre la boutique ou les VP. Donc, quelle est la récompense à payer maintenant et plus cher ?
70e, c’est pas donné… après y a des figurines et elles sont très réussies !
Sur le jeu,
C’est vraiment très jolie, bravo! La DA est vraiment fun et bien sentie. Et le système d’indice est très malin. Par contre, faut vraiment pas se louper lors de la manipulation durant les fouilles. Un système avec fourreau pour y mettre les 2 cartes ne serait pas possible ?
Pour terminer, je suis très étonné du nombre de backers. C’est le genre de projet qui devrait cartonner… et la…86 backers seulement. Incompréhensible…
Oui et il y aura des late pledges après
Alors pour mieux montrer les mécaniques, je sors une vidéo de let’s play (j’espère ce week-end). En gros, il faut se dire que c’est beaucoup de prévision de tours (comme aux échecs) et de bluff (pas du tout comme aux échecs). C’est un jeu de chat et de la souris car on connaît exactement les forces des adversaires (il n’y a pas de carte cachée en main avec un pouvoir qui changerait le combat) et on sait où il peut aller. On peut coincer l’ennemi dans les coins de la carte, le leurrer à aller sur une île évidente, faire croire que le trésor est sur telle île etc.
Tu disais qu’il n’y a pas de module pour varier le jeu ? Je ne comprends pas car le plateau est modulable et change à chaque partie, il y a 10 navires asymétriques et 24 boucaniers avec 4 toujours disponibles (donc changement de début de partie et changement de l’ordre en cours de partie). S’il y a une chose dont je suis sûr, c’est que le goût de reviens-y est évident.
Il y a énormément de tactiques différentes. Les boucaniers ont chacun des pouvoirs uniques qui changent la donne et il y en a 24. Ce serait compliqué à expliquer mais il n’y a pas de martingale qui ait pris le dessus pour l’instant.
Un coup de pot en trouvant le trésor dès la 1ère recherche peut en effet tuer le jeu. Ce n’est arrivé qu’une seule fois en 250 parties et au tout début du développement quand les mécaniques n’étaient pas affinées (et que les combats étaient trop coûteux). Je n’ai jamais vu ce cas se reproduire. Et pourtant c’est la tactique de ma femme, elle tente ça à chaque fois (et ça foire contre des joueurs différents à chaque fois). Donc voilà, ça ne m’a jamais plus inquiété.
La récompense du Rougeaud de 15 pièces est justement une composante de la victoire par les pièces. La victoire à 25 seulement par le commerce est difficile (mais pas si rare). En fait, j’avais justement implémenté le Rougeaud comme victoire avant les pièces, c’est une sorte de compte-tour (car il faut attendre qu’il fasse le tour du plateau).
Si tu as tabletop simulator, j’ai mis le jeu dessus et on pourrait même programmer une partie si tu veux le tester.
J’espère le mettre en boutique. J’ai deux trois contacts mais je ne sais même pas par où commencer. Ce qu’il faut savoir, c’est que je suis quasiment tout seul à gérer le projet.
Je ne sais quoi répondre au fait qu’il faille investir sur KS. En fait, j’ai créé un jeu et je vous le propose. Ce n’est pas par altruisme, j’ai fait un jeu et je le vends à ceux que ça intéresse. KS est un moyen pour moi de lancer la production, je n’ai pas l’argent à avancer. Ce qui est sûr, c’est qu’il ne sera pas moins cher en boutique.
Pour le nombre de backers, je ne sais pas non plus comment faire venir les gens. La communication est coûteuse et je fais tout moi-même. Je n’ai pas de vidéos d’influenceur et, comme dit précédemment, j’ai un peu précipité la campagne. Le temps de précampagne fut très réduit, c’est probablement la raison principale.
Merci pour les compliments, c’est très encourageant !
Ça a été predit plus haut. KS pour un jeu dont la page est en français c’est mort d’avance.
Le temps de teasing et le matériel pour inexistant.
Typiquement une campagne à annuler, respirer et prendre son temps, et refaire sur une autre plateforme.
Et pas autour de Noël…
Je serais très curieux de voir les boucaniers. Tu pourrais stp nous en poster ici, qu’on puisse profiter de la DA, et surtout découvrir un peu les pouvoirs ?
Ce jeu me fait penser à un Xia ou western legend lite. Un bac à sable, mais rapide. Comme je ne suis pas allé sur Captain’s log car semblant trop long et complexe, je vais tenter ma chance sur ton projet… L’idée étant de jouer avec mes enfants qui auront 9 et 13 ans à reception. Ils aiment beaucoup les jeux avec interaction. Apres, j’espère qu’apres le naufrage de son navire, on peut quand même rester dans la course, car c’est assez violent de tout perdre…
J’y serais ! Je trouve la partie artistique absolument sublime !
Si Artbook je prends en plus !
Oui on reste facilement dans la course ! C’est violent de tout perdre mais les renversements sont très fréquents. C’était un impératif pour moi de mettre en place un certain équilibre chaotique comme il peut exister dans Mario Kart. J’avais tout le temps en tête le « champignon doré » qui change la donne… avec toujours pour objectif que la victoire soit donné au plus méritant. (aussi : ne pas oublier de protéger les ressources à l’île déserte ! L’île favorite des pros ^^ )
Voici les boucaniers :
(En haute résolution : https://archive.org/details/boucaniers_202412 )
Il y a une nouvelle illustrée ! Avec des dessins en plus et des dessins du jeu agrandis !
On s’approche du financement, les 7000€ ne sont pas loin.
Elles sont magnifiques ces illustrations !
Ça me fait un peu penser à l’album Innuendo de Queen, le fou en particulier.
Bravo et merci pour le partage.
J’avoue, les boucaniers vont apporter de la rejouabilité. Et le choix doit etre cornélien au moment du recrutement, même si il n’y en a que 4 de disponible à la fois.
Et les illustrations, vraiment, bravo, quel talent!