Désolé mais je vais faire un petit HS ici…
Mais puisqu’il passe par là, je voudrais faire une petite dédicace @yoyo37.
C’est à cause de lui (non pas grâce à lui, mon banquier me force à dire à cause de…) que j’ai découvert Crowd Games lors de la campagne de City of the Great Machine.
La campagne me faisait de l’Oeil, mais comme beaucoup, le fait qu’il soit uniquement en anglais me rebutait, sachant que ce serait compliqué d’y jouer avec mes partenaires habituels.
J’ai tout de même backé la campagne grâce (pardon monsieur le banquier) à l’attrait que m’a donné le travail impeccable de @yoyo37 sur sa traduction.
J’ai depuis non seulement appris à connaitre cet éditeur, mais aussi à me dire que je peux emmener mon groupe à jouer à des jeux en anglais, il suffit de les traduire pour eux
.
Pour Crowd Games, comme @yoyo37 le précise ils ont non seulement tendance à sortir de très bons jeux (à mon goût) mais sont aussi réellement sympathiques et à l’écoute (j’ai de longues séries de mails qui le prouve).
Sur les trois Portals est celui qui me fait le moins envie de par sa mécanique, et jusque là Crowd n’avait pas annoncé de prix, mais le prix de la fiche de Ludum me freine un peu pour ce type de jeu (même si je sais que les composants sont de bonne qualité).
Dans tous les cas, jamais 3 sans 4, merci @yoyo37 pour cette découverte et son travail, et à Ludum pour nous permettre de nous procurer ces jeux.
PS : Petite pub pour moi. Je suis en train de finaliser la trad du dernier livret de Evolution : New World (par Crowd Games bien sur) donc si certains sont intéressés pour aider à la relecture, le sujet est dans le forum Fan-Made 
Suivra Evolution : Another World et Bestiary of Sigillum (pas forcément dans cet ordre
)
Je précise que je ne travaille pas pour eux
, je le fais pour mon plaisir et celui de mon groupe… et de ceux qui tomberont dessus.
HS terminé, désolé mais ça fait du bien