Boutique Pimp By Hohyss

Question bête : pourquoi ne pas faire de l’impression as a service pour compléter tes revenus?

C’est à dire ?

@alexasteph c’est bien validé pas de soucis :+1:

je pense qu’il parle d’imprimer des objets que les gens fournissent en STL.

Je dirais que c’est la pire idée en terme de risque de SAV et de maitrise des coûts.
Ceux qui gagnent leur vie sur ce modèle ont des sites pour vérifier le design et estimer le coup de consommable tout en margeant fort.
Et le workflow doit être maîtrisé.

En mode complément, j’imagine bruler du temps pour beaucoup d’ennuis et pas de rentabilité.

1 « J'aime »

Alors c’est exactement ça, sav, fichier mal foutu, demandent farfelues, c’est un nid à emmerde.

3 « J'aime »

Ah effectivement, l’équilibre est pas encore là (ceci dit, avoir couvert en CA quasiment tout l’investissement sur la première année, chapeau quand même).

Y’a pas des modèles alternatifs qui pourraient te permettre de garder la boutique ouverte ? (Genre toi en gérant qui te rémunères en dividendes et assure les modélisations et la gestion, et un salarié à temps partiel au début qui te fait toute la logistique et la surveillance de la prod ultra chronophage et à plus faible valeur ajoutée ?).
Histoire de pouvoir aller cranter un niveau de prod qui te permette de mettre tes produits en avant sur une boutique comme la market place Philibert sans stresser à l’idée de ne pas pouvoir tenir la cadence de prod derrière.

(Réflexions totalement à brûle pourpoint au demeurant).

Je crois que je suis assez loin d’une gestion d’un employé mais en effet ça serait l’idéal, enfin plutôt pour le colisage que l’impression car j’ai, entre grosses guillemets, l’expertise pour avoir la qualité voulue lors de l’impression.
Après on parle de réglage donc la production peut aussi être en partie gérée par un tiers.

Après tu peux toujours mettre un enfant de 10 ans à l’emballage tout le week-end ou chercher des sans papiers que tu ne payeras pas à la fin.
Ça ferait baisser les coûts ça.
PS : n’oublie pas de te brancher sur le compteur électrique de ton voisin aussi.

8 « J'aime »

He ho @nivico ca fait 6 mois que j’attends son go pour lui envoyer Brian Boru, Ganymede + ext et Rumble Nations !
@hohyss Je suis preums dans la liste d’attente non ? :grin:

Apres en vrai tu devrais envoyer un sondage (non engageant pour toi) a tous tes contacts clients, ca te donnera une visibilité sur ce qui se vendrait le mieux

2 « J'aime »

J’ai DEFCON et BRIAN BORU! J epeux vous mettre d’accord :smiley:

5 « J'aime »

Moi aussi. Mais Brian Boru ne va pas forcément rester dans ma Ludo, donc je ne suis pas intéressé par un insert.

Colis bien reçu : du matos toujours au top, on redécouvre ses jeux :smiley:
Hâte de faire vivre ces nouveaux inserts !
Encore merci :wink:

Y’a un jeu qui vient de sortir et qui je pense aura besoin d’un insert, c’est Age of Innovation.

Je pense parce que je ne me suis pas encore procuré le jeu et je n’ai pas vu l’intérieur de la boîte et comment c’était rangé dedant, mais connaissant le « grand frère » Terra Mystica qui était long à installer et à ranger, je pense que ce dernier en aura aussi besoin au vu du matos que j’ai observé durant les deux vidéos que j’ai regardé.

2 « J'aime »

Brian Boru +1 ici :slight_smile:

2 « J'aime »
  • Ark Nova + ext (adaptation)
  • Brian Boru
  • Ganymede + ext
  • Rumble Nation
  • DEFCON 1
  • Age of Innovation
  • Root (+ 2 extensions)
  • Hegemony
  • Celestia (+ 2 mini extensions)
  • Modules clipsables pour rangement de tapis de jeu (@grandfather)
0 votant
1 « J'aime »

Faut voter dans l’idée d’acheter hein, sinon il bosse sans amortir le temps passé, donc votez pas si vous comptez pas prendre
Sachant que c’est un sondage que j’ai lancé moi de mon propre chef, ca ne l’engage en rien

hein @geaby qui recrute/incite a voter dans les sujets dédiés :laughing:

4 « J'aime »

Ça marche

A mais clairement ! Et j’y compte bien.

Quelle bonne idée Celestia, j’ai tout bourré dans la boîte de base, ça rentre mais c’est pas dingue.
(Bon par contre j’imagine pas faire rentrer le tapis hehe)

Ark nova l’extension arrive demain normalement.
Merci pour le sondage, même si je n’ai plus le temps de modéliser, ça devrait se tasser a partir de décembre.

Par contre pour Brian Boru, je suis embêté… Il n’y a pas de sujet dédié sur cwowd… je ne vais quand même pas créer le sujet rien que pour faire du prosélytisme :innocent:

2 « J'aime »