Brainstorming: J'en fais quoi de mes cartes de visite?

Bon alors pour faire court, j’ai une offre de 250 cartes de visites pour 1€ fdpin. Mais bon, les cartes de visites, je n’en ai pas l’usage… sauf que 8,5cm x 5,5cm, 350g… on se rapproche du format d’une carte à jouer. Alors pourquoi ne pas essayer d’en faire un (des) jeu(x) à pas cher (vous me connaissez maintenant :stuck_out_tongue: )?

Contrainte 1: Toutes les cartes sont identiques. Dur dur de trouver un jeu que ne se compose que de cartes identiques. A part desert pack de button shy (je vous laisse chercher), je n’en connais pas. Et il n’est malheureusement pas disponible en pnp

Contrainte 2: J’ai 3 jours pour utiliser l’offre sinon, ma commande s’annule. Tic tac …

La contrainte 1 peut toutefois être contournée car ce genre d’offre express se trouve régulièrement sur le site qui les propose, mais pas facile à avoir car en nombre très limité (happy hour prixartprinting). Mais il vaut mieux trouver une idée de jeu avec peu de cartes, car ca va être long sinon.

L’idée étant bien sûr de proposer quelque chose à prix coutant sur le forum après :wink: (8 centimes pour un jeu de 18 cartes par exemple)

J’attends vos propositions ! :smiley:

3 « J'aime »

et si on imprimait 5-6-7-8 jeux de symboles via autant de commande
après faut tout classer/ranger mais ca marche non ? :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

J’allais dire pareil lol

Faire plusieurs commandes pour créer un jeu ^^

2 « J'aime »

Oui, c’est ce que je voulais dire en disant que la contrainte 1 pouvait être contournée. Mais ca va être long car il faut être super réactif quand l’happy hour commence, ca part en quelques minutes.

Ca me fait toujours bizarre de me dire qu’il faut produire quelque chose parce qu’on a une offre, et de devoir trouver quelque chose de bancal pour pouvoir l’utiliser.
Donc ma suggestion :

  • Si tu n’avais pas un besoin clair avant de recevoir l’offre, n’utilises pas l’offre
  • Si tu as besoin de quelque chose de particulier et que l’offre que tu as n’est pas adaptée, paye le prix qu’il faut pour répondre réellement à ton besoin et pas un truc boitillant qui ne te satisfera pas
25 « J'aime »

Tu as raison, je n’ai pas spécialement d’idée pour exploiter cette offre. Mais peut être que quelqu’un d’autre a un besoin qu’elle pourrait satisfaire. Beaucoup de gens ne se lancent pas dans le façonnage de jeu, par marque de temps ou de compétence. Et j’imagine que ce genre de boite à idée peut permettre à d’autres de découvrir des petits trucs sympas. C’est un peu le but de ce sujet, et si rien n’en ressort, je ne ferai rien imprimer.

Quant au support je ne pense pas qu’il soit bancal, ca fait un moment que ca me trotter d’essayer d’imprimer des cartes à jouer sur des cartes de visite. Je trouve qu’en terme de teps/quaiité/prix, ca peut être un bon compromis entre le façonnage manuel, et l’impression pro (relativement chere, surtout avec l’augmentation du prix du papier actuellement).

1 « J'aime »

Un jeu de 7 familles cwowd ? Avec @Thierry, @Jean-Michel, toi, @Endevor… Famille dungeon crawl, famille tronçonneuse, famille indécis (coucou @Kptaingrostas ), famille solo…

Ou un jeu de mistigri. Et en mistigri, tu mets @Captain_Kiwii.
C’est marrant le mistigri.

7 « J'aime »

The Mind Ultra Extreme. Toutes les cartes sont identiques, mais faut quand même les poser dans l’ordre.

22 « J'aime »

Faut trouver un puzzle.

2 « J'aime »

Une impression des défis bgg jeux en 9 cartes ou truc du genre?

1 « J'aime »

Le problème est que tu es sensé imprimer la même chose sur toutes les cartes.
Faut trouver un concept à la Orchard :

image

Genre tu découpes tes cartes en quatre zones, et chacune contient un symbole, ou un meeple d’une certaine couleur.

image

Et après tu trouves des règles de placement, chevauchement pour faire ton jeu.

Facile :stuck_out_tongue_closed_eyes:

1 « J'aime »

Oui, mais il y a régulièrement des offres de cartes de visite à ce prix, donc 9 cartes différentes, ca parait jouable.

Avec un format toujours identique ? Même épaisseur ? Black core ? Et la colorimétrie ? :smiley:

oui, même format, même épaisseur (85x55 350g). Pour la colorimétrie, j’ai pas de réponse.

@jeux-PetitBoutDeBois
Oui, je suis en train de regarder la page bgg de 2021, et c’est une bonne piste.

« Deadeye Dinah » a l’air pas mal cité, je vais essayer de voir ce que c’est ce soir

1 « J'aime »

Après comme tu semble bien parti.
Tu en prends 11 différents et autant d’offres cartes visites et comme ça dans une même boîte on range 11 jeux

Ça ne fonctionne que si une boîte est fournie avec ton offre 100 cartes

Des cartes tuiles pour Claustrophobia ?

Si tu regardes les pages BGG, regardes plutôt du côté du 1-card design contest. Après il y a souvent besoin de rajouter un peu de matériel dans ce genre de jeu, et puis faut pas oublier qu’on a aussi besoin de règles.

Sinon comme idée de jeu avec 1 seule carte, il y avait Hu-Ho de Cosmo Duck (sur kisskissbankbank)

1 « J'aime »

Pas con ca, un résumé de regles d’un jeu ou des pouvoirs/icones pour chaque joueur ?
Comme on peut le voir dans dice throne ou d’autres jeux.

En voilà une bonne idée ! Utilisons des ressources juste parce que ce n’est pas cher.

Tout ce qui ne coûte rien en argent coûte quand même à quelqu’un ou à la planète.

Du coup, ma proposition : oublie l’offre et sauve un arbre, économise de l’encre, de CO2 en transport…

2 « J'aime »

Tu as raison.

Même si je pense que tu te trompes sur mes intentions et que je sens un peu vexé de me sentir plus juger pour 250 bouts de papiers produits en italie que les gens qui écument le coin des bonnes affaires et ont des piles de la honte plus hautes qu’eux.

6 « J'aime »