Brainstorming: J'en fais quoi de mes cartes de visite?

T’inquiètes, ce n’est pas contre toi, je ne te connais pas, et on fait tous ce genre d’erreurs, moi le premier. C’était une petite pique contre notre façon de penser à tous…

Mais il me semble plus facile de renoncer à quelque chose dont on doit chercher une utilité pour justifier sa production, que pour un jeu qu’on attend avec impatience.

1 « J'aime »

Quand je vois en ce moment les discussions pour acheter des châteaux et des tuiles 3d en plastique à poser sur des tuiles en bois ou en acrylique parce que ce n’est plus possible de jouer sur de « simples » tuiles en carton, et tous les sujets pour acheter des inserts, des playmats, des dés customisés pour des jeux qui ont déjà un matériel plus que correct… renonce effectivement à tes cartes de visite pour créer de façon collective un petit jeu de cartes, ça sera vraiment le jeu de trop qui nous anéantira.

Non mais sérieusement, je suis très préoccupée par toutes les pollutions inutiles que nous continuons de créer, ça me rend malade de lire certaines pages de ce forum, mais je n’ai pas compris pourquoi c’est ce sujet uniquement qui se fait critiquer. Il y a de quoi faire sur plein d’autres pages, même si ce sont pour des jeux « qu’on attend avec impatience ».

6 « J'aime »

J’ai déjà fait ce genre de remarque ailleurs, je te rassure. Si je suis venu là, c’est juste parce que le sujet était une question ouverte : « J’en fais quoi de mes cartes de visite ? ». Bah, j’ai donné une réponse, une option envisageable, c’est tout…Libre à lui de faire son choix, je ne suis pas un flic ni sa mère. Je suis juste un pélos lambda sur un forum lambda.

Il ne faut pas prendre mon intervention pour plus que ce que j’ai dit, et je l’ai dit sans agressivité, avec juste une pointe de sarcasme pour faire réagir et mettre de la légèreté dans le propos.

Après, je trouve ça drôle qu’à chaque fois que quelqu’un fait une remarque écologiste, chacun se dise « oh, bah c’est pas ça qui nous anéantira ». Non en effet…mais en fait un peu quand même, puisqu’on se dit tous ça, tous les jours, plusieurs fois, à travers nos choix. Et mis bout à bout…

Bref, l’idée n’était pas que ça parte en polémique ni que ça fasse culpabiliser qui que ce soit, puisque comme je l’ai dit, je ne suis pas non plus un exemple en la matière. Je soulignais juste qu’il était forcément plus simple de renoncer à quelque chose dont on n’a ni le besoin ni fondamentalement l’envie (sinon il saurait quoi faire et ne viendrait pas demander), qu’à d’autres projets qui nous tiennent à cœur et pour lesquels renoncer est plus compliqué.

1 « J'aime »

Je suis juste frustrée car j’ai souvent envie d’aller critiquer pleins de projets mais je n’ose pas, mais avec un peu de courage ce n’est pas sur ce projet que j’aurais tapé en premier, même si tous les gestes comptent.

Et si les écolos avaient autre chose à faire que vous emmerder ?

Les actions individuelles comptent-elles vraiment pour 25% des émissions ?

Articles intéressants.

Encore une fois, je n’ai pas voulu « taper » sur l’auteur. Vraiment pas. Il a posé une question, j’ai proposé une réponse, c’est tout.

Si j’avais un discours et un comportement toujours écologiste, je ne serai pas sur ce forum à guetter des jeux qui m’intéressent. Et même si j’ai réduit ma consommation, c’est plus parce que je suis freiné par les finances que par une volonté de décroissance.

Je suis davantage sensible à l’écologie depuis quelques années, et j’ai eu l’occasion de partir vivre dans la campagne paumée, pour m’occuper d’un grand terrain où j’ai planté plus de 150 arbres/arbustes et commencé un projet autonomiste. Mais ça n’empêche pas qu’à côté de ça, j’ai plein d’axes à améliorer.

Donc, vraiment, je ne voulais pas mettre mal à l’aise qui que ce soit, ni que mon message soit pris pour une attaque. C’était une petite pique, un petit rappel que quand on n’a pas besoin de quelque chose, c’est pas forcément nécessaire de chercher une raison d’en avoir envie.

Mais je comprends ta frustration TchouTchoune, c’est sûr que c’est pas le bon endroit pour prôner l’écologie, quand on sait que la plupart de nos jeux viennent du bout du monde et que nos achats soutiennent au final une économie destructrice (humainement et écologiquement).

3 « J'aime »