Brandon Sanderson publie 4 romans secrets - fin le 1er avril

Pendant l’épidémie, Brandon Sanderson, auteur à succès de Fantasy, n’a plus pu voyager et s’est retrouvé avec beaucoup de temps libre. Du coup, il en a profité pour écrire 4 romans en secret. Il y a 6 heures il a révélé leur existence sur une vidéo Youtube et a proposé de les distribuer via un projet KS qu’il a démarré en même temps que la publication de la vidéo.

Donc ça fait 6 heures, et son KS a déjà dépassé les 7 millions de dollars. Pas mal pour un démarrage, non ?

Le principe est super sympa, mais les frais de port :s
Hors US, y a que la version digitale qui est accessible quasiment.

160$ les 4 livres seuls (hors digital et audiobooks) + 140$ de frais de port.
La belle affaire…

1 « J'aime »

Sur un questions/réponses sur Youtube, l’auteur a expliqué que pour cette version qu’il édite lui même avec son équipe, il a préféré faire une version luxueuse avec couverture et illustrations couleur, il y aura aussi la version numérique incluse, et quelques bonus en plus dans le colis.
Plus tard il y aura sûrement une version paperback moins chère qui sera éditée de manière traditionnelle.

Après perso, si je craque, ce sera sur la version numérique.

1 « J'aime »

Le mec est énorme, sérieux. Il a vraiment un débit super impressionnant quand on le compare aux autres auteurs actuels (bon, c’est pas Simenon non plus, mais quand même).

Ça va partir comme des petits pains pendant tout le mois (pas la même catégorie, mais Frosthaven va se faire exploser d’une force…), et aucune obligation d’y aller, a priori (sauf à vouloir absolument les hardcovers KSE, bien sûr), vu qu’il y a quasiment zéro chance que les bouquins ne soient pas ensuite repris et traduits par la suite.

Il cherche à dépasser George R.R. Martin niveau compte en banque ? Parce que si c’est le cas, il a encore un peu de chemin à faire, quand même… :grin: (enfin, bon, s’il va chercher les six chiffres là… :scream:)

De toute façon, ce ne serait pas immérité… lui finit ses histoires, au moins. Sans compter qu’elles sont bien meilleures, en plus (ça, c’est un avis perso, je vous le concède…) :wink:

4 « J'aime »

Les frais de port sont super élevés car il y a 4 envois. Il y aura un envoi par trimestre de 2023 (sauf retard)

Les bras m’en tombent !
Mais vu la densité des bouquins, je vais attendre la VF.
Je bosse déjà en permanence en anglais, ça me suffit :sweat_smile:
Mais c’est très intéressant comme initiative

1 « J'aime »

Purée j’adore cet auteur mais ça fait quand même super cher…

Sinon [mode auto promo : ON] pour beaucoup moins cher ma femme publie son premier roman chez un petit éditeur, si ça vous intéresse… :upside_down_face:
La version papier sera bientôt dispo
[mode auto promo : OFF]

Sinon pour en revenir au sujet, je vais ptet me laisser tenter par la version numérique…

8 « J'aime »

Ayé, Frosthaven dépassé en quelques heures, en route pour les six chiffres et au-delà… :scream:

1 « J'aime »

J’hallucine un peu sur ce financement, d’autant que je ne connaissais pas le bonhomme. Une suggestion de lecture pour se faire une idée de son oeuvre?

4 « J'aime »

Fantasy : la série de Fils des Brumes, ou encore les archives de Roshar.
SF : Vers les étoiles (série Skyward).
Si tu préfères les super héros : Coeur d’acier

C’est du tout bon…

3 « J'aime »

Ah bah bravo !
Un monde matriarcal mais le Sauveur est un homme !
Vive la France !

( :crazy_face: )

Pouah… Le niveau de financement :open_mouth:

C’est quoi les swag box? J’ai pas compris

Ah oui, ça je ne l’avais pas vu.
En même temps ça pèse lourds les livres, et gros emballage…

J’ai tendance à comparer avec le dernier financement de bouquins auquel j’ai participé pour 80€ port compris…

Des goodies liés à ses univers, avec un thème différent par boîte.

a grandi à Saas

Software as a Service ? :grin:

Et pour les bouquins, 40$ c’est extrêmement cher pour 4 bouquins de 400 pages

2 « J'aime »

Presque !!


En fait non, pas du tout, rien a voir :sweat_smile:
C’est en référence à un patelin en Suisse, raison familiale tout ça

Mais je t’invite à lire le livre pour découvrir tout ça :innocent:

40$ pour 400 pages dans une édition collector quali pourquoi pas.
Le problème c’est ce qu’il faut rajouter à ces 40$…

Pour 40$ t’as qu’une version numérique en plus non ?
c’est même pas une édition collector quali…