Brass : Lancashire & Birmingham - par Roxley

Pour ceux que les jetons de poker qui venaient avec les versions KS de Brass intéressent, il y a un kickstarter qui leur est dédié

https://www.kickstarter.com/projects/roxley/iron-clays-and-spades

[quote quote=471954]Pour ceux que les jetons de poker qui venaient avec les versions KS de Brass intéressent, il y a un kickstarter qui leur est dédié

<iframe allow="accelerometer; autoplay; encrypted-media; gyroscope; picture-in-picture" allowfullscreen="allowfullscreen" class="arve-iframe fitvidsignore" frameborder="0" name="" sandbox="allow-scripts allow-same-origin allow-presentation allow-popups" scrolling="no" src="https://www.kickstarter.com/projects/roxley/iron-clays-and-spades/widget/video.html" data-mce-fragment="1"></iframe>
[/quote]

Alors justement cette campagne fait un bon succès, quels sont les retours sur ces jetons pour ceux qui les utilisent déjà en jouant à Brass ?
N’ayant pas de jetons chez moi, et vu la compatibilité annoncée énorme du pack 200 avec plein de jeux, je suis bien tenté !
Oui ce n’est que du confort et accessoire, mais ça fait envie :slight_smile:

Alors justement cette campagne fait un bon succès, quels sont les retours sur ces jetons pour ceux qui les utilisent déjà en jouant à Brass ?
N’ayant pas de jetons chez moi, et vu la compatibilité annoncée énorme du pack 200 avec plein de jeux, je suis bien tenté !
Oui ce n’est que du confort et accessoire, mais ça fait envie :slightly_smiling_face:

(désolé doublon mais j’ai des erreurs avec mon post précédent et impossibilité de modifier)

La qualité est au top ! Vraiment agréable à manipuler, effectivement si tu peux te le permettre c’est vraiment cool.

les jetons sont top, j’ai meme recupere une deuxieme boite, le KS me fait de l’oeil mais ca pique un peu. par contre pour les joueur de poker c’est genial

 

Les versions françaises sont en préco sur Philibert (dispo en oct.-nov.) :

Brass Birmingham

Brass Lancashire

59€ chaque, fallait donc prendre les deux pour faire un bon coup (financièrement). Vu les répartitions des pledges, ça doit être le cas de la plupart^^

C’est aussi avec les jetons de poker ?

Vu le prix, probablement pas :wink:

Vu le prix j’aurai étranglé le poulet Roxley si c’était le cas :sunglasses:

Je me tâte à précommander chez Phiphi la version Birmingham.
Vaut-il le coup ? Il a une excellente note sur BGG mais aussi plusieurs avis disant qu’une stratégie est plus simple et quasiment certaine de mener à la victoire. Du coup… est-ce intéressant de craquer ?

Dans ma ludothèque, je n’ai encore aucun jeu avec création de « réseaux » et ça me semble :

  • intéressant
  • peut-être répétitif

Je déterre le sujet car confinement oblige je vais sûrement pouvoir faire ma première partie bientôt avec ma femme :slight_smile:

Petite question rapide, les règles anglaises de Birmingham comportent elles des coquilles ? Si oui lesquelles ? Et sinon avez vous une version française des règles en format a4 ? La seule que j’ai est en a3 chelou :frowning:

Pour ceux que ça intéresse, David Turczy vient de poster un pnp d’une version modifiée pour 2 joueurs de Brass (avec l’accord de Martin Wallace), également dispo via un mod TTS :
https://boardgamegeek.com/thread/2429291/brass-duel-isle-wight-fan-made-spinoff-designer-an

2 « J'aime »

J’en profite pour reiterer ma demande de règles pour Birmingham au format A4 :smiley:

Rien à voir avec Brass, mais cela me semble être l’endroit le plus logique où en parler…

Je viens de recevoir mes Iron Clays (late-)commandés via le KS de Roxley.

C’est la classe à Dallas. La boîte est magnifique, les jetons sont à la fois lourds et doux comme on les aime … seuls les contenants font un peu cheap en fait, avec les traces de démoulage visibles sur le plastique brillant, mais c’est vraiment pour chipoter.

3 « J'aime »

Même boite pour moi, et super content aussi :slight_smile:
J’espère que j’aurai l’occasion de les utiliser dans plein de jeux, car je les ai pas pris pour le poker !

Hey, désolé de faire mon relou mais maintenant que je me suis remis à fond sur ces jeux …
Y en a pas un parmi vous qui se retrouve avec un jeu qui ne sort plus auquel il voudrait donner une seconde vie en ces fêtes de noël ? :four_leaf_clover:

#Désespoir

Je vais faire une précommande d’Iron Clays sur backerkit, est ce que ça intéresse qq de faire une commande groupée (idéalement en IdF? )

comme j’ai backé Radlands, j’aurais pu les prendre sur mon pledge ^^

J’ai préféré faire ce late pledge :

1 « J'aime »

Oui je m’en souviens ! A ce moment là j’avais dû prioriser autre chose financièrement :sweat_smile: