Le crossover Hasbro : Brass (Touché) Coulé
Cela dit, un Brass Legacy moi je prend ![]()
Plus de Brass je ne crache pas non plus dessus, autant s’inspirer des meilleurs.
Mais c’est vrai qu’en voyant cette dernière update ma hype est descendue quelque peu, avec toutes ces ressources différentes et ces trucs et machins dans tous les sens. J’ai peur d’un Lacerda-like voulant mettre toutes les mécaniques qui lui fait plaisir. Birmingham était déjà à la limite à ce niveau.
+1
Moi aussi je préfère jouer à Brass raccourci.
(pour de vrai hein)
Pour ça, il y a Age of Industry, tant qu’on en reste à la boite de base ou à l’extension Japon.
En vrai, on pourrait imaginer simplement de nouvelles maps avec juste les règles de Lancashire. Je ne sais pas si jamais été imaginé.
Il y a la carte « bienvenue chez les ch’ti ». Je l’ai déjà jouée, c’était sympa et ça change de la carte officielle.
Elle peut se téléchager sur BGG
Elle était aussi disponible pour jouer en ligne sur https://brass.orderofthehammer.com/index.php lorsque ce site existait encore (il semble mort).
Un peu comme Concordia, on pourrait avoir quelques petits changements selon les cartes. Et avec la carte sur les Ch’ti on transporterait des chicons et de la betterave à sucre…
Édit : désolé, je suis sur mon portable et je n’arrive pas à coller un lien propre de la news n°4
Merci pour les updates @Jemparing au fait.
J’avoue que je ne suis toujours pas trop convaincu par toutes ces ressources différentes mais bon, on verra bien…
Ça me perds un peu aussi.
Faudra voir l’ensemble.
Après , l’avantage c’est qu’il est suffisamment différent des versions anglaises pour justifier de l’avoir en plus de Lancashire ou Birmingham. Pardon, juste Lancashire.
Je crois que je vais prendre Age of industry d’occase ![]()
Je sens que tout ça va nous coûter un brass
Vous trouviez qu’il n’y avait pas encore assez de nouvelles mécaniques dans ce Brass Pittsburgh ? On vous rajoute le whiskey et les produits de luxe !
https://gamefound.com/en/projects/roxley/brass-pittsburgh/updates/5
J’étais assez intrigué jusqu’à présent. Ils m’ont complètement perdu sur cette dernière news…
En tout cas c’est beau, ça c’est sûr.
Idem.
Ça ressemblait au jeu que j’allais pledger instantanément en 2026, sans hésitation. C’est en train de tourner à l’énorme doute ![]()
Le Whisky remplace la carte tous-lieux ou toutes-construction de Birmingham. Ca va ce n’est pas trop complexe comme nouvelle méca. Et ce sera sans doute utilisé à la différence des cartes en question qui coûte 1 action!
Pour l’instant rien de rédhibitoire pour ma part. Je reste en veille! ![]()