Bretwalda - par Phalanx - livraison mai 2023

Ba moi le colis est … comment dire … Bon… On :crossed_fingers::crossed_fingers::crossed_fingers:

2 « J'aime »

Ma plus grosse hype du moment :heart_eyes:

1 « J'aime »




6 « J'aime »

Reçu ! Vraiment j’aime bcp la DA même si 2/3 trucs manquent de clarté sur les cartes a 1ere vue ! Qq photos rapides

19 « J'aime »

J’attends ta revue avec impatience :wink:

2 « J'aime »

Je m’attaque à the Breach avant (reçu aussi ce matin) et après je vous donne mon ressenti

6 « J'aime »

Ca a quand même sacrément de la gueule…

4 « J'aime »

Perso, bien plus intéressé d’en savoir plus sur celui-ci que sur The Breach (et sa DA immonde, son éditeur en équilibre instable…).

7 « J'aime »

Ouep, comme je viens de te dire sur FB, j’ai assez hâte d’en savoir plus sur les mécaniques et ton ressenti…

1 « J'aime »

Yes yes, mi juin pour la campagne !

Nous avons fait des démonstrations du jeu à Dallas, Coventry et Varsovie, nous avons reçu de nombreuses réactions positives et nous nous rendons maintenant à la plus grande exposition de jeux de société du Royaume-Uni.

Bienvenue dans notre toute première mise à jour ! Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux affaires des rois, ealdormen et thegns, et au jeu qui décrit leur - et bientôt : votre ! - lutte pour la gloire et la célébrité dans la tumultueuse Angleterre de l’âge des ténèbres.

C’est formidable de voir autant de partisans deux semaines avant le début de la campagne, et pour ceux d’entre vous qui ne la suivent pas encore : n’oubliez pas que si vous la suivez avant le lancement et soutenez le jeu pendant la campagne, vous recevrez une figurine de premier joueur exclusive à Gamefound !

Bretwalda est un jeu dans lequel jusqu’à 4 joueurs vivent une large gamme d’émotions : rivalités tendues, coups du sort inattendus, construction ou - oui, ça aussi - rupture d’alliances. Ce jeu peut également mettre à l’épreuve vos amitiés dans la vie réelle, mais si c’est ce qu’il faut pour remporter la couronne, eh bien… :wink: Certains d’entre vous l’ont peut-être déjà découvert lors de l’un des nombreux événements auxquels nous avons présenté le jeu jusqu’à présent, tels que :

PunchedCON (UK, Coventry, 13-15 Mai)
Nous avons reçu de nombreux commentaires très positifs sur Bretwalda ! Tout le monde a fait l’éloge de la conception graphique étonnante et très évocatrice du jeu et s’est dit très impatient de le réessayer dès que possible - ce qui est toujours bon signe pour un projet !

CSW Expo Dallas (États-Unis, Dallas, 12-15 mai)

Où le jeu a reçu une variété de commentaires positifs de la part de ceux qui sont passés et l’ont essayé :
« La carte rend vraiment bien l’ambiance de la période ».
« Ces figurines sont superbes ! »
« J’aime l’équilibre entre l’espace de décision simple et la stratégie profonde. »
« L’illustration de la boîte est fantastique. »
« On dirait un jeu profond et tendu ! »

Wargameron (Pologne, Varsovie, 20-22 mai)
Où Bretwalda s’est avéré être immensément populaire. Nous avons ressenti la tension entre les joueurs, et les décisions, les alliances et les coups de poignard dans le dos ont maintenu les émotions élevées. Voici ce qui a été dit sur le jeu :

« Tout le monde était profondément immergé dans le jeu. »
« Le jeu est magnifique ! »
« Les figurines sont fantastiques ! »
« Projet très intéressant ».

UK Games Expo (Royaume-Uni, Birmingham, 3-5 juin)
Alors, voulez-vous jouer à Bretwalda vous-mêmes ? Si vous êtes basé au Royaume-Uni, alors vous avez de la chance : nous venons à l’UKGE avec Bretwalda cette semaine !

Nous serons à Birmingham pendant toute la durée de l’événement. Vous pourrez nous rendre visite au stand 1-402 pour assister à une démonstration de Bretwalda et de certains de nos autres nouveaux jeux - 1941 : Race to Moscow, Successors or Iron, Blood, Snow & Mud. Nous nous ferons un plaisir de vous montrer tous ces jeux et, bien sûr, d’en discuter !

Vidéo du déballage de Prototype
Si vous ne pouvez pas nous rendre visite lors d’une convention, ou si vous souhaitez simplement avoir une idée générale de ce à quoi ressemble le prototype du jeu (n’oubliez pas qu’il s’agit d’un travail en cours), vous pouvez regarder cette vidéo d’Epitrapaizoume. Bonne lecture !

Wah je découvre et ca claque de fou cette DA, c’est carrément ma came ! :heart_eyes:

Y’a un résumé des mécaniques quelque part ?

Je surveille aussi le jeu de près. Comme tout le monde, je suis subjugué par la DA. J’espère seulement que les mécaniques de jeu et le caractère historique seront à la hauteur.

En tout cas, on dirait un bon jeu de chacal. Et ça j’aime :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

faut avouer que la DA est chiadée…le plateau de jeu, il a vraiment une foule de détails partout…terrible!!

Vidéo de l’école de jeu !
Avec un petit unboxing et des explications de règle :wink:

6 « J'aime »

Bonsoir
Pensez vous que le mode solo tienne la route ?
J’aime bien la mécanique solo de Dune imperium et barbarian the invasion seconde édition.

Le sucesseur de Fief ?

DA magnifique, jeu de contrôle de zones, Drapal automatique

1 « J'aime »

Restera la problématique du prix, mais ça a l’air pas mal du tout.