Bon on est pas à proprement parler dans le coeur du sujet de Cwowd vu qu’il ne s’agit pas de crowdfounding, mais je voulais quand même glisser un mot (et un lien) sur Brigandyne, un super moteur de JDR, (dont l’auteur propose l’adaptation pour des jeux célèbres), et qui devient au fur et à mesure que la collection s’étoffe un super JDR, avec son univers (très low fantasy), son bestiaire, et sa campagne.
L’auteur avait proposé à l’époque (sur TT) un lien pour acheter son livre sur Lulu. C’est toujours ce modèle de distribution qui est proposé, on achète soit des pdf, soit un print-on-demand sur Lulu.com, les prix son très raisonnables, et le matos vraiment de qualité.
Edit: campagne à venir, réédition de ce jeu sous la forme de 2 nouveaux livres (un sur les règles et la création de personnage, l’autre sur le bestiaire et l’univers)
Premier changement donc, ce jeu qui était avant conçu pour se dérouler dans n’importe quel univers low/dark fantasy (il ne s’agissait que d’un système de jeu robuste mais sans background) sera cette fois pourvu d’un univers bien à lui.
Les anciennes campagnes et suppléments resteront compatibles même si ils peuvent nécessiter quelques ajustements.
L’auteur semble avoir l’ambition de faire vivre son jeu en proposant des campagnes et du matériel de jeu en suivant.
Le GROG a salué et récompensé Brigandyne (V1 donc) en 2017!
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Et on profite du cours du dollar interessant par rapport à l’euro
Je viens de commander la totale brigandyne (sauf le rulebook que j’avais déjà, soit 3 livres) plus Sherwood pour moins de 48€ fdpin au lieu de 66€ fdpin en temps normal.
Hey mais ça à l’air 'achemment bien, je connaissais absolument pas, et vu que Warhammer est l’un des deux JdR que j’ai gardé tant j’aime son univers (l’autre c’est Cyberpunk), un dépoussiérage de son vieux système ça me semble bien intéressant.
Bon moi autant Brigandyne je suis un fan de la première heure, autant FACES qui est une repompée de Savage World, ça m’a un peu fâché avec James Tornade.
Je ne dis pas qu’il a fait du plagiat en douce, il ne s’en est jamais caché, il a voulu « améliorer » le système Savage World. A mon avis il n’y en avait pas besoin. C’est pas sur ça que je l’attendais.
C’est dommage car son deuxième jeu après Brigandyne, Sherwood, est super original et bien pensé. C’est d’ailleurs les prémisses de FACES en terme de moteur, mais il aurait aussi bien pu le faire tourner direct sous le moteur idoine.
pour ton info : http://www.legrog.org/jeux/savage-worlds
De ce que j’ai compris ya des trucs un peu relou dans savage worlds non ? genre la gestion de l’initiative par exemple, en tout cas c’est les retours que j’ai lu, je n’ai jamais testé ni l’un ni l’autre pour l’instant, mais j’ai commencé à lire le livre de règles de FACES
Pour avoir fait une campagne de deadlands le seul soucis que je verrais aux règles d’initiative c’est qu’elle est à redistribuer à chaque round (une fois que tout le monde a joué donc) et qu’en physique ça peut p’tet être lourd. (Mais Roll20 gère ça super bien donc ça se sent pas trop)
Ça permet surtout d’éviter les perso bourrin qui maxent la dextérité. J’aime quand les joueurs ne s’habituent pas à un ordre de jeu figé ( en plus certain atouts permettent de jouer avec l’initiative - VIF)
Faces est très bon mais il lui manque des univers complets et originaux.
En gros faces c’est du Savage world avec des PV, de l’initiative, et sans les pléthores d’atouts.
Je sais pas pourquoi mais par rapport à Sawo j’ai un goût de : " il manque un truc". Je pense que faces mériterait que JT retouche ce joujou et lui colle des univers avec une forte identité ( James Bond, netrunner, Conan, etc…)