Bristol 1350 par Facade Games

@whisper tu en es? Pas vu dans la gsheet…

J’ai pas vu la Gsheet, mais j’ai indiqué mon intérêt dès l’ouverture de ce topic. Je m’en vais rectifier cela dans l’instant.

1 « J'aime »

Froges dans le gresivaudan, mais la bonne question est : ou seras tu dans un an ? Aucune idée, et peut être pas en Isère

Wow le succès, les gens te demandent si tu en es.
La classe à dallas.

Bon, ben si fini les supers PG…
En inversant, il me propose 150$ 30$ de remise tous les 200$ d’achat : ben oui mon con, je suis littéraire et pas matheux, mais quand même…
J’ai fais les calculs ce matin, on serait à 33$ la Deluxe et 17$ les autres (fdpin)

Edit : 30 € et 15.50 € On n’est pas au tarif du précédent PG, mais on n’aura pas mieux…

3 « J'aime »

Et le topic dédié : [Bristol 1350] PG en cours - par Grumf - jusqu'au 18 juin

Putain, on est moins cher que Crowfinder !!! Yahaa le retour des PG à l’artisanal !!!

5 « J'aime »

A 15.5€ le jeu , c’est tentant de prendre le full :smiling_imp:

150 de remise pour 200 d’achat. Je pense que tu as du faire une erreur non? :joy:

Ah ben je l’ai dit que j’étais pas matheux…
Oui, 30$ de réduc (d’où les 150 puisqu’on est à 1000 !

Donc +40$ tous les 200$, soit 16,6% au mieux ou -30$ tous les 200$, soit 15% au mieux.

Merci pour le taf. Même si le jeu est nul à 15€ on ne prend pas un risque énorme… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Je pense que je vais repasser en boite classique je vois pas trop la plus value de la deluxe pour le double du prix en fin de compte.

Je suis un peu de ton avis. La deluxe apporte du cosmétique non nécessaire. De plus j’essaie de rogner sur tous les KS afin de laisser de la place à Némésis :grin:

Sur la deluxe, il y a du cosmétique sur les Carts, mais également une mini extension avec les cartes + token (je ne compte pas les postcards auxquelles je ne suis pas sensible).

Pour l’aspect des carts, je suis d’accord que passer de plastique à métal pour le double du prix du jeu me parait excessif.

Par contre, je n’ai pas compris comment fonctionnait la mini extension et surtout la dimension qu’elle amène au jeu. Est-ce que ca amène trop de complexité par rapport au format, temps et aux mécaniques du jeu ?

De ce que j’ai vu l’extension rajoute un côté bluff dans le jeu dans lequel tu vas donner ou garder une pièce face cachée ( une pièce pour soigner, une pour pour répandre la maladie, et 4 neutres).
Le prix est cher pour la deluxe, je suis d’accord.

1 « J'aime »

Je viens de survoler la partie des règles qui traitent des Remedy cards, notamment pour comprendre à quoi elle servent, étant donné que la mini extension amène des remedy cartes en plus.

J’ai pas tout compris :sweat_smile:

Faut que je regarde la vidéo de Playthrough qui est en lien sur la page de la campagne

Il y quand même un ou deux trucs que j’ai pas Bien compris.

Une fois que tu as la peste, on est d’accord que c’est au joueur d’être honnête et de s’en rappeler ?
Lorsque les joueurs Dans le même cart mettent en commun et mélangent leurs cartes maladie, si un joueur infecté récupère Des cartes dont la somme est inférieur à 6, il reste toujours malade et c’est toujours au joueur d’être honnête et de s’en rappeler ?
Une fois infecté, la seule possibilité de gagner est de faire perde tout le monde ?

Merci :sweat_smile:

1 « J'aime »

En effet chacun doit faire preuve d’honnêteté…

C’est un peu faible ca :thinking:

J’ai regardé le playthrough et je confirme que c’est effectivement bien le cas. D’ailleurs, dans les commentaires de la vidéo, il y a quelques commentaires posant la même question. Le créateur élude la question en répondant que durant la centaine de playtest, ils n’ont jamais eu le problème.

Néanmoins, je ne vois pas comment faire pour tracer si un joueur a eu la peste ou non, à moins d’avoir un arbitre qui vérifie à la fin de chaque round.

En effet, une fois infecté, le seul objectif du joueur est de faire en sorte que personne n’arrive à sortir sain, même si j’ai du mal à voir si cela est considéré comme une victoire (mais je ne pense pas). Pour info, si vous voulez savoir quelle est la proportion de joueurs infectés lors de la partie de playthrough:

Résumé

C’est 2 sur 5

En tous les cas, je vais passer de Deluxe à standard, du fait de cette histoire d’honnêteté (mais ca peut aussi provenir d’inadvertance involontaire) mais aussi parce que j’ai toujours du mal à voir si la mini extension ne vas pas amener encore plus de chaos.

Et Deadwood en rapport de Tortuga, tu le situes comment?
Ca n’a pas l’air de jouer du tout dans la même catégorie, plus familial, plus de chance , beaucoup moins thématique… Ca sera sur Tortuga pour les avis globalement très positifs et avec peu de texte. Bristol qui emble dans la même lignée avec pas trop de texte. Du coup pas deluxe pour mitiger le risque gameplay sur le jeu de base et l’extension.
Salem me tente quand meme … YouTube!