Bristol 1350 par Facade Games

Je pense qu’il faisait référence au fait que des gens pourraient tricher en ouvrant les yeux au moment où ils n’ont pas le droit dans les loups garous…
Ce qui serait complètement anti-jeu effectivement

Mui, mais du coup c’est plus proche d’un « je change mon résultat de dé » pour moi ^^

@kordo 15 euros j’ai un pack marvel champions =p (enfin, quand il est en stock… :kiwi_fruit:).

Faut que je regarde tortuga si y a le même soucis.

Ou quelques pages d’une BD CMON, mais tu ne peux pas choisir lesquelles. Tu préfères le début de l’histoire, la fin, ou des pages prises au hasard ? :grin:

Tortuga, chacun a une carte rôle qu’on révèle à la fin

1 « J'aime »

Après, si on part du postulat que quelqu’un va tricher et qu’il faut un BigBrother des pestiférés…C’est un peu nase.
On joue pour s’amuser, non ?
Et au pire, si le mec a tricher et que ça le fait b*****, il sera content et vous ne le réinviterez plus :slight_smile:

1 « J'aime »

Voici le lien pour le PG…:wink:

1 « J'aime »

Han, j’adore ce principe de changer de camp quand tu es contaminé. Ca me rappelle trop mush (Twinoid) qui a longtemps été mon jeu en ligne préféré : 16 humain embarque dans un vaisseau, 2 sont contaminé par le mush et vont essayer de tuer ou contaminé l’équipage pendant que celui ci tente de survivre et les éliminer… Et effectivement quand tu bascules du côté du mush ca crée une autre dynamique et tu changes de camps facilement.

L’identité cachée c’est mon mécanisme préféré. Après je m’étais promis de plus acheter de jeu en anglais car j’ai la flemme de comprendre les règles et expliquer aux autres.

Vous avez une idée de combien l’anglais est génant (et ralentit le jeu) sur chacun de ces 4 jeux ? la totale me tente tellement…

De BGG je comprends qu’il y a peu voire pas de texte hors la règle.

Il faut savoir que la totalité des règles des 4 jeux est traduite en français sur la page web Façade games ou BGG. A ma connaissance pour au moins Tortuga existe une francisation des cartes sous formes d’autocollants à imprimer et ajouter. Perso je vais me pencher sur ce bristol si personne ne l’a fait.

4 « J'aime »

Bon ca devrait le faire alors. Je vais m’amarrer à ce PG :slight_smile:

Aucune pseudo news ou même simple rumeur d’une traduction qui arriverait pour ces jeux un jour (j’imagine que ca serait déjà produit si ca avait du voir le jour.

C’et un peu too much pour ce jeu je trouve x)

Je voyais pas ça comme ça la Deluxe :joy:

Ah bah la c’est deluxified deluxe edition xD

« Qui qu’en veut de mon add-on à 3000 patates pour mon jeu à vingt balles ? » :grin:

Ils ont publié une vidéo du mode solo qui permet de se faire une bonne idée du jeu je trouve et de ce qu’il peut se passer pendant une partie :

Le mode solo en lui-même n’est pas mémorable mais de ce que je vois, les parties à plusieurs peuvent être bien sympas

Et concernant la crainte que quelqu’un ne dise pas la vérité à la fin, je pense que ce problème peut se contourner totalement en vérifiant les cartes symptômes à la fin de la partie.

Le seul point invérifiable sera: avoir été contaminé puis se guérir, mais cela semble être une possibilité très faible… et au pire, on peut décider que le gars s’est finalement sauvé donc bravo à lui (pas choquant thematiquement)

Si jamais ça en intéresse, le créateur du jeu a fait un AMA sur reddit :

https://www.reddit.com/r/IAmA/comments/gznpca/im_a_dad_who_quit_his_job_5_years_ago_to_make/

J’ai pas trop eu le temps de mettre le nez dans cette campagne mais j’ai trouvé la DA sublime (et il paraît qu’il y a un PG hyper intéressant, comme d’habitude ^^)
De ce que j’ai compris, c’est un jeu d’identité secrète, en mode fuite de la ville en évitant de ramener des pestiférés.
Est-ce que l’anglais sur les cartes cachées n’est pas trop problématique pour des gens avec un niveau d’anglais léger ? Quels sont au premier abord les points forts du jeu ?

J’ai déjà (partiellement) répondu à ces questionnements un peu au-dessus, je n’ai aucun problème à franciser un jeu - qui plus est un ‹ petit › jeu - pour plus de confort avec les autres. C’est des jeux, pas des reliques.

2 « J'aime »

Lien du PG:

Oui une francisation m’intéresse aussi, merci😁

3 « J'aime »