Bristol 1350 par Facade Games

Le compromis serait de prendre Bristol deluxe KSE et Tortuga qui semble être le meilleur … tout dépend le prix proposé par Grumf surtout si il y a un MR non groupé derrière …

Non, c’est clairement pour une bibliothèque.

3 « J'aime »

Aprés tout dépend de ce que tu appelles grandes assemblées^^ mais Tortuga à 5 ou 7 est génial. Il faut juste être un nombre impair, à 4,6 et 8 il est inutile.

Pour les autres de la série, c’est pareil? Nombre impair?

Arf… pourquoi je suis passé sur ce topic :frowning: @Grumf jme rajoute au PG, merci!

Non Deadwood n’a pas cette limitation tu as toujours 3 équipes et Salem pas test (mais d’aprés les regles je dirai que non)
Avec Tortuga si tu es un nombre pair tu n’as que 2 équipes et au bout d’un tour tu sais qui est qui…

A force de parler de Tortuga, je vais jeter un œil…

Allez hop +1

Deadwood par rapport à Tortuga du coup? C’est aussi bien? Sur bbg Tortuga mieux noté …

Je prefere Tortuga mais c est perso. Deadwood implique une notion d’affrontement direct (des duels ca colle au theme qui se regle avec dés aprés tu mitiges le hasard un peu : un gros fusil lance un meilleur dés qu’un petit pistolet mais tout peu arriver)
Tortuga le hasard joue aussi lors de l attaque des galions et c est juste une carte en plus tiré au hasard de la pioche. Donc si tu attaques a 3 personnes de confiance, le hasard ne peut pas t’affecter. Je trouve qu’il y a beaucoup plus de contrôle

1 « J'aime »

On peut s’ajouter au PG peu importe la région ?

inscrit pour la deluxe (pour le moment mais…) seul en Touraine, je suis tristesse.

Je viens de regarder sur Philibert, au final Deadwood me tente moins, je vais au moins partir sur un Salem donc et j’hésite fort sur Tortuga…

J’hésite sur Salem. Je suis intéressé par ton avis entre Salem et Tortuga du coup…

Alors Salem, simplement parce qu’il change des party games que j’ai et qui peuvent sortir souvent en soirée, du style les blanc manger, les gens qui et autres jeux « apéro ».
Là c’est change le style c’est pas mal, et du coup la possibilités de pouvoir jouer à plus de 10 ça peut être cool aussi.

Niveau thème, sans trop avoir creuser je lui trouve un air de Loup Garou, faudra voir la mécanique mais si ça peut être dans la même veine en étant plus rapide c’est bénéf…

Tortuga c’est apparemment l’obligation du nombre impair qu’i m’embête

@grumf @gnome06 vous me tenez au courant, il sera top à côté des 3 autres ^^

1 « J'aime »

Impossible à mon avis (on était tombé à 12$ la boîte)…
On le voit bien depuis quelques temps, les PG ne sont plus très intéressants, à de rares exceptions près…
Après, faut voir ce que peuvent avoir les boutiques @gov @Le_Dé_Calé, la mode est de leur côté en ce moment…

un début d’explication te vient a ce sujet? ^^

Alors, Salem, pour moi, c’est le moins intéressant des trois. Et de loin. De très loin même. Assez long. Fastidieux. Finalement chiant avec des tours entiers totalement en mode autopilote.

1 « J'aime »

Et Bristol, vous le sentez comment le gameplay?