[Bristol 1350] PG en cours - par Grumf [PG transféré sur celui de Gov]

On éclate et on voit le moment venu les MRG, RMP…

Oui c’est préférable d’éclater.
Oui je communique avec lui avec mon pseudo.
Mais si il t’a proposé ce prix pour 24 boites autant le faire non, entre les MR et les personnes de ta region ça passe…

Ben non, il me propose ce prix par pack de 24, mais parce que la fois précédente on avait pris 112 boîtes. Là, je le sens pas moralement de ne lui prendre que 24 boîtes à ce tarif.

C’est con sans doute, mais c’est pas l’esprit dans lequel j’ai négocié le PG. Et je préfère rester rester « droit dans mes bottes » plutôt que de faire un PG à tout prix.

Désolé pour ceux qui m’avaient suivi… La prochaine fois peut-être !

2 « J'aime »

Du coup, on passe par @gov ?
Le lien du googlesheet SVP ?

Oui je peux comprendre, mon but été de pouvoir proposer le jeu au clermontois et parisiens pour qu’ils puissent éviter un MR en plus avec des tarifs intéressants pour tous…
Pas de couper ton envie de faire un PG…:confused:

Le lien du PG:

2 « J'aime »

Je pense qu’il ne faut pas espérer faire un tel chiffre à chaque PG. Lors du précédent, pas mal de personnes ont du prendre toutes les boites qui les intéressaient, et maintenant ne cherchent que a compléter avec le dernier en date. Tu ne feras pas 112 boites sur le prochain jeu non plus.

Dans cette histoire ce qui me gêne c’est l’absence de VF.

Pas tant sur la règle puisque je suppose que l’on va la trouver facilement en ligne mais sur le matériel car on est sur ce type de jeu où expliquer une carte secrète en pleine partie ou traduire quelque chose en cours de jeu risque de révéler des infos et casser le principe même du jeu.

Et expliquer un jeu en rallongeant l’explication par des traductions, non merci.

donc ma question : y a-t-il parmi ces jeux l’un d’eux qui soient sans textes sur le matériel ? (je crois déjà connaître la réponse malheureusement :confused: )

Voilà. Par contre si tu n’es pas trop regardant avec le matériel, tu peut trouver sur BGG une francisation des cartes à imprimer sur autocollant (que le texte). Le reste du matériel ne contient pas de texte normalement, ou peu gênant comme pour Deadwood par exemple!

Imprimer sur d el’auto-collant, je sais pas où faire ça. Mais sur du papier avec colle + protèges cartes ça doit passer;

Bon alors reste à s’inscrire sur le PG de Gov et se poser la question de quels jeux prendre parmi la liste : Tortuga a l’air de faire l’unanimité …

Histoire que je me fasse une idée sur cette gamme de jeu, par rapport à un Secret Hitler, on est comment niveau fun et mécaniques ? (je ne parle pas du thème !)

Sur ton imprimante avec du papier autocollant. Sinon utiliser des protèges cartes et glisser la corrections avec la carte pour ne pas altérer la carte (j’aime pas l’idée de coller un autocollant sur une carte)

1 « J'aime »

Pour info je prend le plus fin, franchement quand c’est bien fait une fois sleevé tu ne vois pas la différence. Mais oui ta carte est altéré, ce vieux débat avec le legacy… perso ça me gêne pas.

On n’est pas loin des 100 boîtes là…

Je sais. Pas grave, je peux partir en vacances l’esprit plus léger… Je ne t’invoquerai pas la prochaine fois :wink:
ça m’embête pour mes petits camarades du Sud (mais peut-être que j’arriverai à te croiser et qu’on pourra quand même faire une RMP).
Pour moi, je vais laisser passer cette campagne sans le prendre, et je prendrais 2 boîtes sur la prochaine (et comme Stop the Train ne sortira pas en français, mon mois de juin est parfait, avec une dépense de 0€ !!!).

1 « J'aime »

@chedre31
Il me manque ton adresse mail en MP stp
À bientôt

Bonjour, excuse moi, chedre31@hotmail.com
Dois-je te payer maintenant?
Cédric

1 « J'aime »

Salut,

Non le PM n’est pas encore ouvert mais ça ne vas pas tarder, en juillet normalement.

1 « J'aime »

Bonjour à tous,

@stiphn
@shakka93
@briselame

Il me manque vos paiements pour finaliser le PM, c’est urgent…

Merci
À bientôt

Bonjour,

J’arrive un petit peu tard mais je souhaiterais intégrer le PG, si cela est possible.
Pouvez-vous s’il vous plaît m’indiquer la marche à suivre ?

Par avance merci et bonne journée !

J’ai répondu à ton MP…:wink: