Broken Planet - par Pigeon Games - livraison déc. 2022

Passé sous les radars j’ai l’impression, si certains ont plus d’infos, je suis preneur :grin:

La page KS : https://www.kickstarter.com/projects/pigeon-games/broken-planet

1 « J'aime »

Je l’avais vu passé mais pas mon type de jeu. J’aime le principe de la Green Version. Mais pas du tout fan des SG-addon. Parce qu’au final, si tu veux les extensions, le jeu n’est plus abordable …

1 « J'aime »

Pas convaincu par le jeu mais l’éditeur, je suis pile dans sa cible :rofl:

6 « J'aime »

image
image

Ca fait un all in à 110€ fdp inclus. C’est la norme sur KS.
Par contre, pas vu si c’était taxes incluses.
Le jeu est beau mais j’ai rien capté au but :smiley:

Pour le coup, j’aime bien à première vue.

1 « J'aime »

C’est 38 ou 39€ ?

Ou alors c’est l’early bird qui est 1€ moins cher …

image

Ils auraient mieux fait de dire que c’est 42€ pour l’Australie, plutôt que d’exclure la Nouvelle-Zélande (parce que j’imagine qu’ils n’expédient pas non plus à Fidji

Ouais bah, avec un nom d’éditeur pareil, sûr que je pledgerai jamais :face_with_raised_eyebrow:

2 « J'aime »

J’ai cru que c’était un sujet sur Broken World, le nom de l’éditeur collait bien au thème :smiley:

Si quelqu’un a compris le gameplay je suis preneur d’infos

1 « J'aime »

39 + 10 + 30 + 79€ … La version deluxe n’ajoute aucun apport de gameplay, donc le plastique est plus que largement dispensable.

Basé en Belgique, la TVA est probablement inclus dans le prix du jeu.

Pour ce qui est du gameplay …

3 « J'aime »

Si je me lance un jour dans l’edition sur KS, m au boite s’appellera « super backer game »

J’avoue que l’association Pigeon Games / (un) broken n’inspire pas confiance ! :grin:

1 « J'aime »

Le premier Add-on en SG est passé de 10€ à free.

Perso, ce qui me fait peur, c’est la notion de « comebacks are possible at any moment » : ça sous-entend que tu peux faire de la merde toute la partie, et coiffer tout le monde au poteau sur le dernier tour…
Dans mon cercle de jeu, ça veut dire que ma nièce va passer la partie à pourrir son grand-frère, et que les 2 ont une chance de win à la fin. Je sais pas si je dois considérer ça positivement ou négativement. ^^
Mais c’est typiquement le genre de jeu qui conviendrait à ma famille proche (de l’interaction entre joueurs, de la déduction, du bluff, du potentiel de pourrissage…).

Je pense être suffisamment aventureux pour me laisser tenter par une Green à 51€ fdpin.
Et si d’autres personnes en région parisienne veulent raccrocher leur wagon (ça fait légèrement diminuer les frais de port : 6€ à la place de 12€ pour chaque jeu additionnel, donc 3€ d’économies par personne si on est 2, 4€ si on est 3), ça peut se faire (je suis sur Paris et je me rends régulièrement en 94).

1 « J'aime »

Faudrait déjà atteindre les 40k pour le débloqué ^^

J’ai matté la vidéo de Dice Tower et …

1 « J'aime »

Ça m’a interpellé aussi, surtout que je n’ai pas l’habitude d’être dans les tiers mondes où les gens ne veulent pas livrer…

Sortie retail sur le site du jeu ?
On dirait un faux site d’arnaque…