La réserve centrale c’est le sac blanc où tu as l’integralité des jetons donc ce n’est pas possible…
On ne peut que le comprendre comme ca mais du coup, y a vraiment une erreur de traduction ? On doit l’interpreter comme tel plutot : « placez 10 projectiles de la réserve centrale sur votre champ de vision » ?
D’après ce que j’ai pu lire, non c’est bien un timer. Tu perds 10 PV, tu as été trop lent. Tu as 3 tours en gros pour la battre et envoyer 10 projectiles en une fois à 2 joueurs (par exemple si tu joues à 2). Les effets « 3 », « 2 » et « 1 » sont cumulatifs et les « 3 » au 1er tour te font bien perdre directement des PV.
Mais dès que tu as envoyé 10 projectiles, la partie est gagnée (attention, elle cicatrise entre les rounds, il faut bien être sûr de son coup)
Mais oui, comme tu dis : Il aurait été plus simple d’écrire « vous mourrez »
Ce n’est pas un timer, ça veut juste dire qu’il faut absolument faire son motif quand on est sur son dernier bouclier.
Chacun de ses motifs dit que si tu le réalises, tu es immunisé contre l’effet sous le bouclier.
Pour les bouclier précédents, tu n’es pas forcément obligé de respecter le motif du boss. Tu peux aussi simplement débarrasser ton champs de vision de toutes les balles de la valeur nommées par l’effet sous le bouclier. Pas pour le dernier, là, c’est respect du motif à peu près obligatoire.
La différence entre les 2 formulations fait quand même qu’il peut y avoir des cas où l’héroïne survit. Par exemple, même si c’est extrêmement improbable, Rie Akagi de Bullet pourrait théoriquement survivre à 10 balles qui la touche. Je ne connais que les persos de et donc je ne peux rien affirmer mais peut-être que dans les persos des extensions et versions ultérieures, il y en a d’autres qui auraient moyen, avec une proba probablement (très) faible, d’y survivre aussi.
Non, ce sont bien les balles de ton champs de vision qui ont cette valeur. Ce qui signifie que soit tu réalises le motif du boss pour te protéger, soit tu élimines de ton champs de vision toutes les balles de cette valeur pour être tranquille.
Edit : On a fait ce boss (Nuit étoilée) en coop avec 2 amis samedi dernier, on l’a trouvé vraiment très facile. Elle est peut-être un peu plus RNG en solo vu que pour ses motifs, il faut avoir une balle d’une valeur précise dans son champs de vision mais au final, ça demande « juste » d’anticiper et d’essayer de garder autant que possible au moins 1 balle de chaque valeur pour laquelle le motif n’est pas encore passé (ou d’être en capacité d’éliminer toutes les balles de l’effet du bouclier à venir).
Le principal « défi » du boss, c’est de ne pas aller trop vite pour briser les boucliers. Les joueurs veulent dans la majorité des cas briser 1 seul bouclier par tour (vu que tu te prends une balle directement dans les PV si tu en brises plusieurs d’un coup).
Dans ces cas précis, comme il n évoque pas la réserve, j interprète que ce sont tes pions 1 ou 3 qui se trouve sur le champ de vision (donc ceux posés dans ta zone de jeu sur tes colonnes). En tout cas je le joue comme ca.