Bullet Universe - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot - livraison juin 2024

J’ai lancé un PG dans le groupe des PG sud-est si tu veux te joindre :slight_smile:

1 « J'aime »

Reçu aujourd’hui.
Version deluxe qui apporte énormément au feeling pour la manipulation des tokens.
Testé deux fois en duel 1v1 avec timer. (La playlist officielle met l’ambiance :slight_smile: )
—> c’est excellent ! Un casse-tête fun et rapide. Très dynamique avec cette sensation de « Tetris « ou on refile nos merdes a l’autre. Les 4 persos testés, les basiques, apportent également tous un gameplay varié. Les persos avancés devraient donc être bien sympathiques.
A voir le mode coop contre boss, mais je suis plus attiré par le duel.

4 « J'aime »

T’as trouvé une trad pour les règles , certains points j’avoue , j’ai pas tout capté :frowning:

Ha non je lis l’anglais sans problème.
Qu’est ce qui te pose problème ? Les règles sont assez simples.

Toujours pareil avec moi qui ne suis pas un gros gros joueur : l’articulation des phases en fait .
Tu fais ta pioche ok , tu disposes tes jetons en fonction des couleurs et numéros , ok . Après tu as ces cartes sur le côté qui te permettent de changer de place tes jetons , c’est bien ça ?
Et il faut que je relise mais , lorsque tu finis une colonne , tu prends un dommage ? Je pensais qu’une colonne finie te permettait d’envoyer une balle à un adversaire !
Bref , je suis pas au point :frowning: , je verrai une fois reçu . Les videos YT ne sont que sur tabletop , c’est pas génial je trouve pour l’articulation des phases .

Ha non ce n’est pas du tout ca :slight_smile:

En mode Free for all (chacun pour soi), le mode classique:

Tu lances un timer de 3min.
Pendant ce timer, chaque joueur fait sa phase « Option » puis sa phase « End ». Tu ne peux faire ta phase « End » que si ton sac de jetons est vide. L’intérêt d’être le premier à aller en phase End c’est le choix du PowerUp (le dernier prend ce qu’il reste…).

Pendant la phase « Option » tu peux réaliser 4 types d’actions, autant de fois que tu le veux et tant que tu as les requis (points d’actions) et le temps (le timer de 3min…) :

  • Piocher un jeton bullet de ton sac perso (qui représente les balles tirées par l’adversaire) et le placer en fonction de sa couleur et de son nombre (Si c’est un 3, tu le places dans la 3ème cas libre de la colonne, en sautant donc les cases occupées)

  • Utiliser un Pattern : c’est les cartes de ton héros, tu en as 3 normalement (sauf pouvoir de personnage). Une fois utilisé, tu défausses le Pattern donc tu ne peux en utiliser que 3 par manche de base (tu as des pouvoir pour en piocher plus…)

  • Utiliser une Action : tu dépenses les points d’action indiqués dans le coin en haut à gauche et tu fais l’action correspondante → Possible tant que tu as les PA nécessaires… Tu peux regagner des PA en retirant des bullets étoile

  • Utiliser un PowerUp : c’est ce que tu gagnes à chaque fin de manche. Tu fais l’action et tu le défausses

Tu fais un mix de tout ca, et quand tu décides que tu as finis tu passes au choix du PowerUp et tu pioches dans le sac central un nombre de nouvelles bullets égal à l’intensité de la manche en cours.

Si le timer arrive à la fin avant que tu n’ais fini, alors tu termines ton tour en ne faisant que l’action Piocher les bullets de ton sac. Donc tu n’as plus moyen d’intervenir pour empêcher les drames…

Une fois que tout le monde a fini, on rajoute dans son sac les bullets retirées (clear) par l’adversaire, on monte l’intensité, et on pioche des nouveaux PowerUps. Une nouvelle manche débute.
Le jeu s’arrête quand il ne reste qu’un survivant à la fin d’une manche. Si tout le monde est mort, c’est celui qui a le moins de bullets dans son sac perso qui gagne.

Soyons clair par rapport à ta compréhension : il ne faut pas placer toutes ses bullets puis faire des actions !!! Sinon tu vas mourrir. Il faut jongler entre les 4 actions… Un peu de tirage, puis tu en élimines quelques une, puis tu pioches à nouveau etc. dans le temps imparti.

Egalement si une bullet arrive en bas de la colonne, alors elle vient recouvrir un coeur → tu perds une vie. = une balle de l’adversaire t’a touché.

Ce n’est pas un tétris, le but n’est pas de faire des colonnes !!! Là le but c’est d’éliminer les balles tirées par l’adversaire, et de les lui retourner, avant qu’elles ne te touchent.
Tout est dans la rapidité, dans la capacité à gérer/manier ses balles qui pleuvent de plus en plus… Et a bien choisir les balles qu’on renvoie vers l’adversaire (renvoyer un 4, c’est extrêmement mieux qu’un 1 car c’est beaucoup plus dangereux vu que ca descend direct de 4 cases vides). Bien gérer son tableau aussi puisque tu sais que les plus grosses balles sont de 4, donc si tu n’as plus que 3 cases vides dans une colonne tu prends le risque de te faire immédiatement touché si tu pioches une balle 4. Donc il vaut mieux faire un peu de ménage avant… Mais les points d’actions sont rares, le timer défile… bref c’est dynamique !!

Je sais pas si j’ai été clair…

Précision également : chaque perso a un fonctionnement différent : bien lire son pouvoir au début, et regarder un peu les patterns du perso pour comprendre comment on va le jouer, comment on va interragir sur le « Sight » (les colonnes comme tu dis, c’est les balles qui arrivent dans ton champ de vision).

5 « J'aime »

Ah oui effectivement , mon survol des règles m’a mis à la rue complet lol ! MERCI de ces explications et d’avoir pris le temps , j’y vois un peu plus clair , j’avais pas capté cette histoire de bullets tirées par l’ennemi dans le sac :frowning:
Bon je verrai une fois que je l’aurai reçu en le mettant en place avec les patterns etc … ce sera plus clair dans mon esprit .
Encore merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Première extension annoncée (et le principe des emoticones dans le nom du jeu prend son sens !) :

Bullet🍊 is coming on 3.30.21!

With Bullet delivered, we’re excited to announce that our first expansion—which is already in production!

Bullet🍊is a new expansion for Bullet♥︎. Bullet🍊 brings 4 new heroines to the game, and represents the first tabletop appearance of famous characters from the Orange Juice franchise, with characters from top-rated Orange Juice titles Sora, Flying Red Barrel, SUGURI, and QP Shooting all making appearances in the new game.

Bullet🍊is an expansion that requires Bullet♥︎ to play. © 2020 Orange Juice, Fruitbat Factory, and Level 99 Games


Orange Juice’s heroines have been rendered in an all new style by Usanekorin, the lead artist for Bullet! Don’t miss out on the unique new interpretation of these classic characters!

1 « J'aime »

Good news, car comme je le disais les heroines apportent vraiment des manières différentes de gérer le bordel qui nous tombe dessus.

Encore 2 parties aujourd’hui, toujours très bon!

le projet m’avait attiré à l’époque, mais je n’avais pas sauté le pas

c’est pas le mini retour de @kakawette qui va annihiler ce petit intérêt :no_mouth:

Pareil, j’étais à 2 doigts de sauter le pas sur Crowdfinder, et puis je me suis dégonflé. :man_facepalming:

Merci @kakawette, je suis remonté à bloc pour ne pas louper cette seconde occasion. :grin: :wink:

1 « J'aime »

Après je ne veux pas vous vendre un jeu qui ne serait pas fait pour vous.
Ça reste une sorte de jeu abstrait.
Mais à la maison avec madame ça marche vraiment bien. Et comme c’est assez rapide on peut enchaîner sur la revanche facilement !
On verra d’ici semaine prochaine et le lancement de l’extension mais si tout se confirme j’en serai clairement. Alors que pendant le KS franchement j’ai pris en faisant un pari car j’étais comme vous a la limite de me dégonfler.

Et j’insiste mais je pense que les jetons bois sont indispensables tant la manipulation et la pioche doivent être pénibles avec des petits jetons fins.

1 « J'aime »

Ah mais on est complètement d’accord, c’est pas un jeu que j’aurais pu viser en retail avec des jetons cartons. D’ailleurs, j’avais plutôt compris qu’il s’agissait de jetons type poker, mais c’est vrai que la version deluxe était plutôt abordable.

Non c’est pas du jeton de poker. C’est des « grands » disques bois classiques, avec Silk screen. Très propres et agréables (bonne taille, léger pour le mélange dans le sac, jolis)

Ne t’inquiètes pas, le seul responsable de mes actes, c’est moi même, pas celles et ceux qui me hypent

Y avait Etrigane qui avait fait une vidéo aussi il me semble…

Mais arrête d’insister sur les jetons Deluxe, moi j’ai pris que les normaux… Bon je vous direz si c’est si catastrophique…

Merde , j’ai fait un peu le rat avec les jetons en carton j’avoue :frowning: Je regrette …

1 « J'aime »

Oups. Ben après c’est un ressenti personnel. Si ça se trouve ça le fera pour vous.
En fait je pense que si vous avez pas les jetons deluxes à côté pour comparer peut être que vous serez moins critiques que moi qui ai les deux.

L’explication de règle de Kakawette m’a bien moubourré quand même, faudra peut-être que je m’interesse à la prochaine campagne (je suppose qu’ils vont proposer le jeu de base, mais peut-être pas comme ils le vendent aussi sur leur site).

En fait l’extension « Orange » sera vendue directement sur leur site. Pas de Kickstarter.