Bullet Universe - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot - livraison juin 2024

Triste nouvelle pour nos temps de jeu en famille de cette fin d’année (et moi qui comptais dessus pour le nouvel an… :sob:), mais je comprends, autant maximiser la date de sortie! :crossed_fingers:

+1 j’annule ma préco - si même les sorties retail (on parle d’une localisation, hein) prennent 8 à 10 mois de retard ça devient n’importe quoi.

3 « J'aime »

Peut être que le jeu sera exposé à Cannes et aura toute l’attention souhaité par Matagot.

Je rappelle que je ne suis pas le directeur de matagot, ni même le décideur sur les sorties boutiques au cas où vous pensiez que ce genre de décision vient de moi seul. Je vous explique ce qui s’est passé.
Moi je voulais Bullet pour une campagne de préco avec d’autres trucs :stuck_out_tongue:
(et c’est tjrs le cas d’ailleurs, et ce sera bien plus rapide à viendre si ce cas là arrive)

Grmbl ne pas parler de Smash Up. Ne pas parler de Smash Up. Ne pas parler de Smash Up.

Mais plus sérieusement, une localisation, ça se produit aussi. En l’occurrence, on ne gère pas la prod nous même ici. Et ensuite on rapatrie le jeu par rapport à là où il a été produit. C’est donc assez susceptible à ces soucis de transport. C’était le point info, pas que ça change grand chose pour le résultat.


D’ailleurs il est décalé à début janvier, pas à février. (juste pr l’info que je viens de checker)

Ben du coup si. Janvier.

Du coup pas tout à fait. Janvier. Début janvier.

4 « J'aime »

Ouais, ou peut être février, parce-que ce serait mieux qu’il soit dispo pour le fij de Cannes…

A la base préco pour Septembre, puis retard pour Novembre, ou peut-être quelques semaines après (genre pour Noël quoi, ça c’est moi qui ai fait cette approximation dans ma tête). Maintenant c’est Janvier car minimisé la production et donc rupture avant la sortie…

Donc vous allez stocker les jeux en attente dune deuxième vague de prod, qui elle aussi pourra avoir du retard… Joie.

Alors sans méchanceté aucune, ce n’est que des jeux (même si ça bloque le reste de ma commande du coup), mais ça donne pas envie de faire des précommandes pour soutenir les éditeurs :unamused:

3 « J'aime »

Pas certain que ce soit du fait des éditeurs, mais plutot des boutiques. Mais c’est agacant…

Moi c’est Peter pan que j’attends et qui bloque une grosse commande. Il est bien sorti dans le groupement des boutiques ludiques mais je le vois chaque semaine repoussé sur ma date de précommande Ludum.
J’espère qu’il sortira quand-même avant le 5 novembre car je l’ai mis lui et les autres jeux de ma commande pour mon goûter jeux de société de ma boutique.

Moi ça me gêne moins, je viens de m’apercevoir que je l’avais précommandé avec un autre jeu qui de toutes façons est prévu pour février :wink:

1 « J'aime »

S’il est dispo en janvier, il est aussi dispo en fevrier. (Sauf rupture de stock mais si c’est le cas c’est une excellente nouvelle pour vous)

Il peut aussi être dispo en janvier et déjà oublié en février, c’est pas comme ça que marche le marché en ce moment ?

5 « J'aime »

Non, on a quand même presque 3 mois.
Vous vous souvenez d’Akropolis ou Lueur ? C’était bien avant District Noir !

@froh est-ce que tu aurais une confirmation sur la date de sortie de Peter pan histoire que j’anticipe quand même pour le 5 novembre ?

Soit fin de ce mois-ci, soit début du mois prochain (dépendant du dénouanement de nos colis)

Bonjour la commu! Sur Philibert Bullet​:heart: est disponible en précommande pour novembre… Je les ai contacté et soit disant ils ne sont pas au courant d’un report en janvier… Mauvaise foi? Ou problème de communication avec matagot? Parce que je commence à avoir fait le tour des vidéos YouTube sur le jeu et je suis super impatient!!! :grin:

Ben sur ce coup, j’aurais plutôt tendance à croire @froh qui bosse pour Matagot qu’une boutique dont les infos viennent de Matagot : ils ont pu passer à côté de l’info, voire ne pas l’avoir reçue de façon claire…

3 « J'aime »

Bein on vient de recevoir un mail de Philibert à l’instant disant que c’est reporté en janvier :frowning:
Je suis ennuyée car c’était un cadeau pour moi et la personne en avait profité pour commander aussi un cadeau pour sa fille pour novembre. Philibert ne faisant pas d’envoi en scindé, elle va devoir annuler toute la commande et ma préco avec.

Oui, alors histoire de vous expliquer, le container qu’on reçoit fin d’année n’a pas assez de jeux pour couvrir la demande. Et les fêtes de noël risquent aussi de faire passer le jeu à la trappe assez rapidement.

On nous a incité à faire des précos pour montrer que le jeu valait le coup d’être localisé en Fr et au final il n’y en a pas assez? Et on le décale après Noël pour qu’il ne soit pas noyé dans la masse, c’est ça?

3 « J'aime »

Oui j’ai eu le mail aussi, heureusement Philibert m’avait prévenu lors de notre premier échange de ne pas commander de preco en même temps que les cadeaux de Noël car trop souvent sujet a des retards imprévus. Mais du coup trop deg’ de ne pas avoir Bullet pour mes vacances :sob:

Idem… La boulette

2 « J'aime »

Information de Thomas de Matagot sur FB :

les containers transportant Bullet ont en effet du retard et on a communiqué cela aux boutiques récemment. On réfléchit cependant à le sortir en décembre en quantité limité en livrant les précommandes en priorité… on a encore rien décidé.

2 « J'aime »

Plutôt cool, mais suis pas pressé de mon côté :grimacing: