Bullet - par Level99 | VF par Matagot - extension Cubed, livraison en août 2025

J’hésite.. Me lancer dans une gamme morte ( vf) n enchante pas trop
Je me retrouve coincé avec 8 persos contre 16 avec heart, sur la durée ca fait une belle différence pour mixer

1 « J'aime »

C’est pas trop grave de mixer VO et VF :slight_smile: Y a quand-même peu de textes et du moment que tu as un livret en français :slight_smile:

2 « J'aime »

Je vais laisser murir la question , parfois le meilleur deal c’est tout simplement de garder ses sous :sweat_smile:

Tu joues en duo, coop ou solo ?

Personnellement je trouve qu’il y a bien assez avec Coeur et Étoile, du coup aller sur la VF et se contenter de ces deux boîtes me semble le meilleur plan.

2 « J'aime »

Oui mais faut pas avoir la maladie du complétisme…
J’avoue, j’hésite, mon coeur balance.

Je suis complètement d’accord !

Plusieurs réactions :

• VF / VO mix : mon avis, c’est que les 2 se combinent tres simplement vu que y’a pas de mélange de l’un et de l’autre au sein d’un choix => En gros soit tu prends une héroine et t’auras tout en francais, vu qu’elle a ses patterns, etc, soit tu auras une heroine VO et tout sera en VO.
    Les tuiles du milieu ben y’en a pas plus dans les extensions non traduites. Donc ce que vous allez prendre en VO c’est juste des nouvelles héroines.

• Pour le reste => C’est pas qu’une question de complétiste ou de assez / pas assez, c’est aussi une question de voir jusqu’où peut aller la créativité des nouveaux héros. Dans l’absolu, tu n’as pas « besoin » de ces héros pour les jouer vu que tu en as déja beaucoup. Mais en réalité c’est « fun » de tester des manières vraiment totalement différentes de jouer ce puzzle. Même si tu n’as pas eu le temps de maîtriser les autres héroïnes. J’pense que cet aspect découverte, notamment pour les jeux L99 qui sont pensés pour ça, est assez important.

(Une héroïne d’Orange qui change de pouvoir)

3 « J'aime »

Sauf pour le solo, où tu peux mixer VO et VF selon le boss et l’héroïne.

Vrai ! Je joue jamais en solo et pas assez joué en coop pour y penser. (mais en solo, je considere que tous tes joueurs parlent l’anglais, du coup, vu que c’est toi le soloiste)

1 « J'aime »

C’est pour du coop / duo , on change régulièrement de persos sur tous nos jeux pour explorer à fond donc 8 persos à deux ca va pas faire long feu et j’aime bien faire durer mes jeux un max

Je tiens à ce que mes jeunes joueurs soient autonomes donc pas d’anglais encore

Oui clairement pour le duo compétitif, sauf si tu arrives a avoir les 2 boites.
Pour le coop, solo, je pense qu’avant d’avoir vaincu tous les boss avec les différentes héroïnes, y a du taf.

1 « J'aime »

J’essaye justement d’étoffer la ludothèque en compétitif, le coop c’est en bonus , pas joueur solo en revanche

A voir si en VO avec le combo tva + ports la note ne s envole pas

Je vise deux BDB et une extension type orange

J’avais cru comprendre que c’etait Kolossal Games et pas Matagot qui suivait la gamme sur la 2eme boite (star) :thinking:

Pas eut de réponse de mon mail a Kolossal Games pour savoir s’ils envisageaient de traduire le reste de la gamme…

Mais du coup, est ce que par hasard y aurait pas eu des fichiers d’un trad VF en fanmade ?

C’est la même boîte avec le même patron, et les même personnes.

J’avais cru comprendre ^^

Bon en tout cas, ce qui est sûre c’est qu’aucune des 2 branches ne répond sur l’arrêt ou la reprise de la localisation de cette gamme (pas faute de leur avoir envoyer des mails).

Dommage le jeu est vraiment et pas tres cher. D’ailleurs si quelqu’un souhaite se désister de sa boite bullet​:heart: VF, mon mp est ouvert pour négociation :wink:

Après je me demande sur ces extensions en VO non localisées si effectivement ca serait pas idiot d’imprimer des autocolants des textes traduits pour se faire une version vf un peu bricolé lol .

1 « J'aime »