Bullet Universe - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot - livraison juin 2024

VF en précommande chez Philibert→ Réservez le vôtre ici ←

Transposition en jeu de plateau d’un Shoot-em-up (SHMUP) inspiré par des séries comme Touhou Project, Ikaruga, Deathsmiles etc. On cherche le rapport entre ce qu’on voit du proto et ses inspirations…

Description éditeur (trad. DeepL)

Les joueurs jouent le rôle d’héroïnes dans une terre lointaine et future qui utilisent leurs incroyables pouvoirs pour défendre la terre contre le mal … ainsi que les uns contre les autres. Les pouvoirs de chaque héroïne se manifestent sous une forme différente : contrôle du son, du papier, de la technologie, de la gravité, des triangles…

Le jeu est rapide et accessible. 1 à 4 joueurs peuvent compléter une partie de Bullet♥︎ en moins de 20 minutes. Avec 8 personnages à jouer et 4 modes de jeu (Battle Royale, Coop contre un Boss, solo sur principe de high score et Team Vs Team).

Bullet♥︎ a été conçu sur 2 ans par Joshua Van Laningham, développé en collaboration avec l’équipe de Level 99 Games, et illustré par Usanekorin de Collateral Damage Studios.


Pledges : Jeu à $39 (36€) ou en Deluxe à $59 (54€)
Frais de port : en sus, estimés à $7 (quel que soit le pledge)


La page KS (Bullet Universe) : https://www.kickstarter.com/projects/level99games/bullet-universe

Autres liens : KS initial

J’aime beaucoup Level99 donc je vais m’intéresser à ce jeu (comment on prononce le nom « Bullet-heart » ? Est-ce que c’est une bonne idée de mettre un émoji dans un nom de jeu ?).

Parties rapides, c’est cool.
Puzzle shmup, mmmmh, je ne sais pas.
J’ai toujours un peu peur des jeux qui proposent plein de modes différents (j’aime bien que les jeux proposent un mode bien testé plutôt que d’avoir à moi faire les tests pour voir ce qui marche).

Bref, à voir.

Mais bon les jeux de Shoot’m Up y en a pas tant que ça.
J’ai déjà The Battle at Kemble’s Cascade.

3 « J'aime »

Level99, l’éditeur qui livre l’Europe quand il a un peu de temps, et au mieux 3 mois après les US ? (cf Empyreal)

J’adore aussi level 99 donc à priori j’en serai même si on a pas encore trop d’informations sur le gameplay. Mais un jeu court pourquoi pas. Je leur fais confiance.

J’adore ce jeu « The Battle at Kemble’s Cascade » mais dommage que la qualité du matos n’est pas suivi car le gameplay marche extrêmement bien.

Les Shoot em up étant effectivement rarissimes, je vais regarder cette production avec beaucoup d’intérêt.

Deux vidéos de gameplay :

Coopératif

Compétitif

Je n’ai pas regardé du tout, j’ai juste vite fait cliqué à trois endroits dans les vidéos mais là comme ça ça ne me parle pas trop (je ne vois pas le shmup, c’est pas comme quand on montre une image aléatoire de TBaKC et on sait tout de suite de quoi on parle).

1 « J'aime »

Moi non plus. Même avec la meilleure volonté du monde…

1 « J'aime »

+1 pour la compréhension en l’état.

J’aime bien les shmup en JV (ça fait un bail que j’en ai pas touché par contre). Je préfère en vaisseau qu’avec des bonshommes (je suis plus dodonpachi que ESP. Si ya de la boulette en vertical ça me plaît bien. Quelqu’un a essayé Flipships dans le genre pichenette?

C’est vrai que la vidéo et mollasse… Mais bon c’est une preview tts…
Le jeu est testable en preview sur Tts d’ailleurs pour ceux que ça intéresse.
Le seul commentaire que l’on trouve sur Bgg est dithyrambique mais je préférerais l’avis éclairée d’un cwowdien ! À bon entendeur ! :relaxed:

1 « J'aime »

Quelques news :

  • La page de draft est en ligne : avec notamment une explication simple du gameplay. Ca a l’air sympa, fun, avec du temps réel, des parties courtes, de la rejouabilité, plusieurs modes de jeux et très peu de textes sur les tuiles. Bref ça sent très fortement le pledge de mon côté.
  • 2 niveaux de pledge : normal à 39$ + 7$ de FdP, ou Deluxe avec les jetons en bois pou 59$. Je pense prendre le normal, même si les jetons en bois seront sans doute plus agréable à manipuler mais 20$ de différence…
  • Un EB de 72h qui donne droit à…un poster… Youpi !
  • Pas de SG.

Hop, avec le lien c’est plus facile :

https://www.kickstarter.com/projects/level99games/bullet-a-shmup-inspired-board-game?ref=3jh9cm&token=66b0d06f

C’est toujours un peu abstrait la dimension shmup… :no_mouth:

2 « J'aime »

Page très sympathique, prix contenu. Pour le jeu, j’ai l’impression d’avoir un Azul like typé otaku avec des « pouvoirs » … Ça fait bizarre dit comme ça :rofl:

1 « J'aime »

Moi j’ai beaucoup de mal à voir la lien avec un shoot
ca me fait plutôt penser à un tetris…

1 « J'aime »

Pour les amateurs de shmup, ya Flipships qui faut partie de l’offre 3 achetés/un offert (notamment chez Philibert)

La campagne est lancée :wink:

Je viens de voir une présentation du jeu en français et ça a l’air vraiment sympa!

Oui , pas de PG , ou @ledecale ?

Potentiellement partant sur un PG dans le Sud-Est. Par contre, je ne sais pas si on va gagner beaucoup avec un PG sur ce jeu…

Oui pareil , sud est aussi , les frais sont de 7dollars , c’est pas le Pérou . A voir …