Bullet Universe - de Joshua Van Laningham - par Level99 | VF par Matagot - livraison juin 2024

je veux bien un lien en MP sur ce que tu as acheté :slight_smile:

1 « J'aime »

Après, je veux bien qu’on m’explique quel serait l’intérêt de les retirer…

Le prix de la VF a été communiquée?
Je pensais envisager un Shipito sur une commande groupée mais au final c’est pas intéressant.

J’ai regardé rapidement, le plus intéressant c’est de commander un bundle de 4.

En DDP (pas de risque douane et TVA) ca revient à 35€ / boîte, auquel il faudra rajouter un MR. Je suis dans le 06 pour une RMP.

3 « J'aime »

Chaud patate mais il me faut
le jeu en premier :wink:

Intéressé je suis, tu peux me compter.
Sinon étant varois, à voir pour une rmp ou alors MR.

Si on il y a la preco sur CF au meme prix pour 1 unité.

1 « J'aime »

Ah oui ?
Bon je vais regarder ça du coup.

11 € de frais de port sur CF.

Bon, ça vaut pas le coup de grouper.
Je vais passer en direct avec CF.
Merci de la démarche et du partage.

Tu as le lien ? Je ne trouve pas

Sans ristourne je suis assez d’accord, mais peut-être qu’un PG en direct avec l’éditeur permettrait de faire descendre le prix? Après tout il peut être gagnant du ça détourne un certain nombre d’achat de CF.

J’aimerais avoir le temps de l’organiser mais en ce moment c’est chaud…

A ce propos, quand tu pioches les jetons en bois, est-ce que tu discernes au toucher la face imprimée du jeton, ou tout est uniformément lisse ?

Aucune indication au toucher. C’est vraiment une pioche à l’aveugle.

1 « J'aime »

Bon signe aussi, pas d’effacement des jetons dans le temps, même avec des mains moites. Du moins pour l’instant…

Du coup, c’est un avantage qu’ont les porte-jetons imprimés sur les jetons en bois (ou les capsules de monnaie) : avec eux on peut se passer des sacs joueurs.

Dans la pioche générale je sais au toucher où se trouve la face imprimée du jeton (sans connaître sa valeur), je peux donc le sortir et le poser directement sur la table face cachée. Je n’ai donc plus besoin ensuite de piocher et donc du sac joueur, et je sais d’un coup d’oeil combien il y a de jetons restants. Ça fluidifie considérablement le jeu.

Je comprend. Mais sur Bullet, il y a 1 sac général + 1 sac joueur individuel qui comprend les jetons à gérer dans chaque camp (ceux du tour en cours + ceux ajoutés à chaque manche + ceux que l’on te balance). Ma fille sait de mémoire combien elle en a dans son sac, et son contenu. Moi je la joue oldschool et freestyle : je pioche et puis j’en chie avec ce qui tombe, et ça me va très bien. En plus, en face, elle ne peut pas gérer le nombre de coup que j’ai encore à gérer :slight_smile:
Mais bon, j’ai certainement tort, vu les résultats de nos parties…
Du coup, selon moi, le sac individuel fait partie de la mécanique de jeu, entre anticipation (pour ceux qui ont de la mémoire), et improvisation (moi et probablement 98% du reste du monde) et les jetons bois participent à son plaisir.

2 « J'aime »

Je suis sur Nice si tu en prends plusieurs on peut peut etre s’arranger et partager le port :wink:

J’y joue surtout en solo, ça teinte forcément mon ressenti qui est que le sac joueur est plus encombrant qu’autre chose.

Je trouve aussi le mode solo excellent. C’est idiot, mais si j’ai le jetons visible (face cachée) devant moi, je vais réfléchir façon compte à rebours pour tout placer. Le sac ajoute un stress que j’aime bien.
Par contre, je ne sais pas toi, mais je suis une vraie burne avec certains personnages (particulièrement celui qui élimine les bullets en les faisant sortir de la piste).