Burncycle: Enter the Matrix - de Josh J. Carlson et Shannon Wedge - par Chip Theory Games

non, c’est la politique dès demain de CTG :slight_smile:

200euros d’achat = pas de FDP :slight_smile:

Mais tout sera plus cher xD.

Haaaa, je n’avais pas cette info.

Connais tu le prix des autres produits burncycle par hasard ?

Déjà commande le complément dans mon pledge unbreakable….

De ce que j’ai compris :

Les grosses boites = 150 dollars/euros (+20)

Les petites boites prendront moins (j’ai plus la news sous la main, mais tu peux la retrouver sur le site de CTG)

Tu as les infos ici : Increasing prices, but with a silver lining - Chip Theory Games

1 « J'aime »

Un grand merci pour le lien.

Suis hyper mitigé vu le faible nombre de retour :confused:

M’embête ce timing …

Invoque @tembargo et @sebdemiss pour un autre avis :slight_smile:

Reçu ce matin, pas encore testé mais régles lues en profondeur, donc cela donne une bonne idée du jeu.

Niveau complexité je le mettrai pile comme tmb perso. Les règles sont très bien écrites mais longues, y a 3 concepts importants à comprendre (le burncycle, router l’énergie et surtout la vigilance (awareness) qui doit être évaluer à chaque déplacement de bot) mais c’est assez naturel. Il n’y a que 5 ou 6 traits sur les gardiens et ils sont assez simples.

TMB a moins de règles mais tellement de traits sur les minions qu’il faut être bien carré au début pour pas faire d’erreur de règles. Cloudspire est hardos au début avec ses petits points de règles moins cohérents (une tour a toujours 1 de la portée même si pas de jeton range, mais n’attaque pas si pas de jeton attack…) et surtout la compréhension du déplacement des minions (légèrement différent entre joueur et IA en plus) et la multitude de traits /asymétrie des minions.

Sur le matos c’est à tomber par terre.

Sur le jeu la dualité burncycle / réseau à l’air hyper bien foutu et le jeu semble bien profond. (mais la j’attends de le sortir pour confirmer).

6 « J'aime »

C’est dur de donner un avis après une initiation sur un seul étage.
Mais clairement je dirais qu’il est plus touffu que TMB et à peu près équivalent à Cloudspire niveau règles pures.
Mais plus simple dans le jeu que les 2 autres avec moins de caractéristiques et de règles spécifiques qui entrent en jeu.

J’attends aussi de voir d’une entreprise sur l’autre si ça change drastiquement les choses pour la rejouabilité, ainsi que les types de mission.

J’ai quand même l’impression que ce sera au-dessus de TMB pour moi mais en-dessous de Cloudspire l’indétronable !

2 « J'aime »

Rien que ça, cela me donne le sentiment que le jeu sera moins galère à comprendre que TMB. TMB lorsque tu choppes ta première fiche perso tu transpires un peu :smiley:

D’ailleurs hier soir nous avons fait le tutoriel avec mon épouse en suivant scrupuleusement les indications. Mais lors du Round 2 de Byte, sur la phase réseau, il n’y a pas un soucis ? J’ai l’impression d’une erreur lors de son déplacement de pin.

Quelle erreur?

De mémoire il se déplace d’un node de trop. Mais je n’ai pas le livret sous les yeux.

image
image

Non, il avance de un pour arriver sur un noeud violet puis change de cercle avec le jeton du captain et le dernier est bleu donc il avance de un (violet) puis change de cercle pour arriver sur un hub.
Tu as peut-être confondu la couleur de l’avant dernier noeud entre violet et bleu ?

1 « J'aime »

Non c’était bien ça. Donc descendre sur un cercle inférieur c’est gratuit ?

C’est pas gratuit, ça compte juste comme un mouvement, par contre tu ne peux pas descendre 2 fois sur le même mouvement il me semble.

2 « J'aime »

Donc il fait 4 déplacements mais il n’y a que trois jetons dans le burncycle non ?

Ah oui et d’ailleurs pour le dernier déplacement, il n’aurait pas dû aller jusqu’au bleu ?

Je vais me relire tout ça assez vite je sens :stuck_out_tongue:

Solution que je trouve dans ma tête :

on doit se déplacer jusqu’au prochain node de la couleur correspondante sur le même cercle ou un inférieur. Mais là il est stoppé par le node rouge. J’ai bon ?

1 « J'aime »

Oui c’est ça, tu fais un seul déplacement avec le jeton captain ou un jeton basique, pour les autres tu avances jusqu’à un noeud de la couleur du jeton ou jusqu’à un hub et pour chaque déplacement tu as le droit de descendre une seule fois vers un cercle intérieur).

2 « J'aime »

Yes merci ! Je croyais que pour changer de niveau il fallait être exactement arrêté sur un noeud connecté à un cercle inférieur. Cela rendait la tâche plus compliquée :stuck_out_tongue:

D’ailleurs on a aussi le droit de se déplacer vers l’extérieur une fois.

@sebdemiss à raison ^^

1 transfert maximum par chip du burncycle.
Tu avances jusqu’à rencontrer un ping (rouge), une couleur correspondant au chip en cours, ou un node (rouge)

1 « J'aime »