Burncycle: Enter the Matrix - de Josh J. Carlson et Shannon Wedge - par Chip Theory Games

Ca dépend de la série :smiley:

C’est game of thrones saison 1 je crois :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

Nonnnn!!! C’est pas exceptionnel en soi mais c’était pour faire plaisir à madame.

Poubelle la vie ?

Non même pas mon cher Charles ! C’est doc. :wink:
Bon sinon madame n’est pas contre mais de toute façon, nous attendons @tembargo car il ne c’est pas encore manifesté.

@tembargo part en vacances aux îles caïman pour une durée indéterminée, il a dit de jouer son perso.

2 « J'aime »

Donc on peut continuer ce soir. Je serais sur discord dès 8h.

Ok, on débarque vers 21H avec @sebdemiss

Nouvelle partie, en solo (1 bot + le CM)

Scénario en 2 étages. Complexité Faible.
Comme un con, je ne lis que les objectifs du premier étage.
C’était bien facile (récupérer 2 caches avec 1 bot). Je bacle l’étage 1, et GO au deuxième !

Et la c’est le drame.
Je lis les objectifs du second étage, et je suis dans la merde :smiley:

C’est la ou je me dis que :

  • Il faut bien sélectionner son équipe au début de partie, en lisant TOUS les objectifs.
  • La mise en place n’est pas dimensionnée par le nombre d’agents, et il faut se référer au premier point.

En gros, dans le scénario, je me suis retrouvé face à 5/6 agents de sécurité + le capitaine (à la mise en place), plus ceux qui ont popés. Je devais les faire évacuer certains types de pièces.

Ici, soit il faut les buter, soit il faut les faire bouger en se faisant repérer et en les obligeant à vous poursuivre / enquêter. Le souci avec 1 seul agent, c’est d’avoir une force de frappe bien plus faible (surtout quand vous prenez un expert en ninjatitude …) et/ou de ne pas générer assez d’alerte pour bouger X agents vers vos alertes.

Bref, j’ai pris une branlée xD

10 « J'aime »

Et c’était un bon kiff ? :slight_smile:

Le jeu est toujours aussi bon, oui !

J’ai voulu tester avec 1 agent, et c’est tendu à mon avis.
On joue avec 4 agents sur TTS, et la partie m’aurait semblé bien plus aisé avec 4 agents.

Je ne sais pas si c’est une volonté de rendre le jeu complexe avec 1 agent.

Il va falloir (il faut !) meuler chaque étage, en maximisant les terminaux et les caches, quitte à faire durer la partie. Les étages 2 et 3 sont vraiment deadly si on y arrive en slip (sous entendu = avoir PLEIN de gros dés)

3 « J'aime »

Reçu depuis une semaine et je peine avec les règles. Qu’est-ce qu’ils nous ont encore foutus avec ces règles ? Pourtant en voyant un livre de règles et un « learn to play », j’étais confiant…
On distille des bouts de règles dans la mise en place, les 17 premières pages sont pénibles jusqu’à me rendre compte qu’on démarre les explications de la structure d’un tour. Youpie !
Ah bhais non, vas-y que les différents concepts disséminés par-ci par-là.
Bref, pas de structure, c’est lourd.

J’adore les gars de CTG, le matos et le thème me font vibrer, je sais que je vais y arriver mais pff, c’est lourd comme démarrage…

Même ressenti chez vous ?

1 « J'aime »

Pour la première partie, c’est parfait.

Pour toutes les autres, c’est pénible, oui :smiley:

Un truc me dit qu’ils vont remédier à ce problème au prochain KS, avec une jolie feuille de référence.

Sur BGG, il y a des feuilles résumant le tout déjà :slight_smile:

J’ai vraiment apprécié ces règles. Il manque juste une fiche résumé (trouvable sur bgg).

J’ai bien galéré avec les règles aussi.
J’ai joué les premiers tours du scénario d’initiation et ensuite j’ai eu beaucoup de mal à continuer sans me replonger dans les règles.
À ma deuxième partie je me suis rendu compte que je n’avais rien compris au awarness. Je me suis donc replongé dans les règles.
La troisième partie a été faite à 3 joueurs. J’ai oublié pas mal de point de règles et fait quelques erreurs sur le réseau lors de l’activation des pings. Donc… Retour aux règles.
Ensuite mes autres parties ont été très fluides, sans aucune erreurs et je prends vraiment beaucoup de plaisir à jouer. j’ai presque terminé les scénarios difficultés 1 et j’ai fais 4 scénario difficulté 2.
On sent une réelle courbe de progression et les scénarios plus difficiles sont aussi plus plaisant à jouer.

Bref, je me suis accroché et ça a payé.

Si t’as des questions sur le jeu n’hésite pas à demander je pourrai peut-être t’être utile.

Courage

5 « J'aime »

Vos réponses me rassurent, merci!
Je pensais franchement qu’en recrutant un gars de FFG, les livres de régles s’amelioreraient et pas l’effet inverse…

Leur dernière annonce de modification des règles de Hoplomachus ne m’inspirait rien de bon, ça promet :sweat:

Perso j’ai trouvé les règles bien introduite par le livret d’initiation, les exemples sont clairs mais montrent les cas à la marge aussi.

Alors oui, il manque clairement la fiche de rappel du cycle du tour (CTG l’a promis au reprint), et il faut un peu de temps pour prendre suffisamment de hauteur sur ce que propose le jeu pour se sentir à l’aise, mais je le trouve plutôt plus a accessible que Cloudspire ou tu te noies facilement sous les pouvoirs assystématiques.

C’est marrant, pour moi les règles de Cloudspire sont vraiment bien faites avec la nouvelle mouture. C’est plus l’assimilation des mots clés etc qui prend du temps à mon sens.

La partie déplacement des minions en 1v1 et les différences vs IA aurait pu être mieux fait, mais ça reste un bon livret en V2.

Je parlais de la prise en main globale, et la multitude de pouvoir différents aide pas. Enfin peut être qu’il aurait fallut faire le tutorial avec les mêmes factions que le premier scénario de la campagne solo pour faciliter la prise en main.

Conclusion qui se demontre au fur et a mesure des campagnes CTG, ne jamais prendre leurs premiers KS. En meme temps avec tous les pledges VIP ce serait une réelle perte de benifice de ne pas facturer des V2 !!!