Burncycle - par Chip Theory Games - Nouvelles recrues, livraison avril 2023

Jeu d’infiltration pour 1 à 4 joueurs, Burncycle vous met aux commandes d’une équipe de robots qui luttent contre des corporations humaines qui les exploitent.
Les joueurs devront, chaque tour, faire face à un ensemble de directives de programmation qui leur indique l’ordre dans lequel leurs robots sont autorisés à agir. Ils peuvent ignorer des directives en payant des dés d’action. Ou travailler en infiltration, à l’intérieur du « Burncycle », en organisant leurs actions pour profiter à l’équipe tout en restant dans l’ordre des directives.

Présentation éditeur (en anglais)

In the far future, robots have resurrected humanity after mankind’s hubris led to an extinction event. Upon revival, humans quickly prove that they’ve learned nothing from their past mistakes, subjugating the robots and becoming the ruling class of sentient life on Earth. Now, the bots are fighting back.

Welcome to burncycle, a brand new title from Chip Theory Games, debuting on Kickstarter this November. In this solo or cooperative game, one to four players take on the roles of robot operatives engaged in an underground resistance against tyrannical human corporations. Players must use creative action sequencing to infiltrate hostile facilities, outwit guards, and take down the corporations from within.

Each player has a role to play in both the physical and virtual realms. The cat and mouse chase takes place in both dynamic corporate headquarters and across an ever-changing network. Humanity will pursue your team of bots tirelessly in an attempt to shut you down and limit your actions. Featuring escalating challenges, exciting squad-building, flexible programming mechanics and a striking retro-sci fi visual style, burncycle is poised to bring players the in-depth strategy and stunning production design Chip Theory is known for.


Pledges : Toutes les nouveautés (Renegades, Ebbwall and Robophobia) pour $45. Jeu avec les SG du KS initial pour $150. All-in gameplay à $220.
Frais de port : en sus, estimés à $25. CA: $35. CH : $35.
TVA : en sus, facturée lors du Pledge Manager. Soit le all-in gameplay pour environ 288 € (tout compris)

Pour rappel, lors du KS initial, jeu à $115 + 20 (114€ fdpin). Recommandé, avec Bot pack et corpo additionnelle pour $140 + 20 (135€ fdpin)

Bilan : la campagne New Recruits sur Gamefound a réuni 3647 backers pour un financement de $402 191


Autres liens : site éditeur - KS initial

10 « J'aime »

Pour suivre le stream d’annonce :

L’intrigue va se passer dans un bâtiment
Des morceaux de maps en neoprene vont constituer différentes pièces
Avec des gardes, etc.
Cela ressemble un peu à Burgle Bros dit comme ça

Un peu déçu pour le coup, j’aurais préféré un monde plus ouvert

Bon, ce n’est PAS DU TOUT ce à quoi je m’attendais

J’ai eu envie de fermer la vidéo… mais… ces gars savent y faire
C’est un jeu solo / coop et chaque partie a l’air d’être un sacré casse-tête à résoudre avec pas mal de tension
Pas inintéressant, et on peut s’attendre à un jeu bien pensé

On peut dire que chacun de leurs jeux sont très différents.

Il y aura peut-etre quelques miniatures mais ils ne sont pas sur. (les gens sont pas très contents dans le chat).
La miniature serait peut etre aimenté sur un chip mais rien n’est sur du tout. Ils sont tjs en plein réflexion.
Mais ce ne sera pas un jeu de minis c’est sur. Ce n’est pas Minis Theory Games.

Yep et j’aime ça ! Ils osent se renouveler, c’est cool ! Même s’ils ne réussissent pas leur coup à chaque fois, comme avec Triplock.

En tout cas, de la SF, des rmécas et robots, des chips et le savoir-faire de CTG, j’en serai évidemment et en all in en bon fbdm !

Don Lopertuis

All-in pour moi sans réfléchir…

J’ai douté de cloudspire…pour au final craquer via leur site après les retours et j’ai tout complété sur leur dernier KS!!!

J’ai confiance pour ce KS :wink:

J’attends d’en voir plus mais clairement ça promet !! Un jeu où l’infiltration prime,avec des changements de playmat par l’ajout de nouvelles pièces, des actions à programmer … Huuuuum tu sens la douce odeur de l’oseille s’échappant de ton portefeuille ^^

Sans compter hoplomachus en 2021 !!!

A ce niveau l’année c’est du racket :joy:

C’est vrai qu’on va douiller, mais au vu de la qualité de ce que l’on reçoit au final, je ne regrette pas un centime de ce que je balance chez eux !

Don Lopertuis

PS : à quand un jeu d’affrontement spatial ? :star_struck:

Hier Josh Carlson a cité le jeu vidéo « Thief » (je ne connais pas) comme source d’inspiration de ce jeu, ou plutôt pour donner une idée de l’ambiance qui s’en dégagera

Pour ceux à qui ça parle

1 « J'aime »

Thief c’est MSG dans un monde heroic fantasy ;o

1 « J'aime »

Donc là, ça sera MGS dans un monde fantasy dans un monde futuriste ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Ca m’a fait penser au jv « Invisible Inc » ce qu’ils en racontaient, une petite equipe (humaine pour le coup) qui infiltre les buildings des corpos avec hack de serveurs, de cameras, routine des gardes à esquiver…à suivre c’est sûr!

Ce que j’ai noté (et retenu) du stream hier :

  • Un grand playmat en Neoprène qui représente un étage du bâtiment de la corporation qu’on affronte, puis des plus petits bouts de Neoprene dessus pour représenter les différentes salles de l’étage. Les endroits ou il n’y a pas de salle (donc ou on voit le tapis) sont les couloirs du bâtiments
  • Ils ne savent pas encore comment se déroulera une « campagne » contre une corporation précise : assez courte pour tenir en une session de jeu, ou sur plus de sessions (il faut que chaque étage reste intéressant, mais qu’il y aie un sentiment de progression, ils font des tests)
  • Le jeu se déroulera sur le plan physique (le tapis de jeu) mais aussi virtuel, avec le corporation (son CEO à priori ?) qui en fonction de ce qu’il repère va hacker le virtuel et vous mettre des batons dans les roues
  • Il y a aura un peu de combat, mais ça sera plus important de gérer les suites du combat que le combat lui-même : facile de se débarasser d’un garde, mais si son corps est repéré (ou reste visible quand vous avez fini l’étage), le niveau d’alerte va augmenter. Donc est-ce que ça ne vaut pas le coup d’essayer de le planquer ? Mais ça va vous faire perdre des actions de faire ça, donc choix cornélien
  • Les personnages seront bien différents mais plus simples que dans TMB. Chaque personnage apportera des actions possibles, avec 2-3 compétences chacun uniquement.
  • A priori une squad aura plus de robots que le nombre de joueurs, ils ont parlé par exemple d’un robot par joueur + un robot d’équipe, jouable par n’importe qui si il ne veut / peut pas toucher à son robot pour le round
  • Le jeu sera « difficile » comme peut l’être TMB, mais moins complexe
  • La rejouabilité viendra des personnages dans la squad et leurs possibilités/intéractions, de la corporation que vous affrontez, mais aussi des « mercenaires » embauchés par la corporation (un groupe de chips à priori, tiré au hasard), qui auront tous leurs personnalités / points forts / points faibles
  • Solo et coop pour le moment. Ils réfléchissent à d’autres modes de jeu (genre 2 teams de 2 joueurs qui font la course), mais ce n’est pas leur focus pour le moment
15 « J'aime »

Il évoque également 4 corporations pour le moment, à voir s’il y en aura plus.

Je pense que ça fait peu de doute, et qu’on peut s’attendre au KS annuel avec des nouveaux robots et corporations :smiley:

Merci pour toutes ces informations !
Ça me hype carrément ce mélange d’univers Netrunner/MGS avec des Mécha à la sauce CTG (bon après j’assume être un fanboy donc bon… :money_with_wings::money_with_wings: )
Qu’est-ce que t’entends par « CEO » ?

Le PDG de la corporation

1 « J'aime »