Burncycle - par Chip Theory Games - Nouvelles recrues, livraison avril 2023

Ben on dirait bien… C’est énorme comme différence…

Donc normalement si tu payes ici avant le 1er janvier on est pas censé avoir de VAT non ?

J’aimerais bien savoir de quelle loi ils parlent, car « LA nouvelle loi » c’est bien joli mais bon :face_with_raised_eyebrow:

C’est la date d’expédition qui doit être prise en compte (la date d’import même je dirais en pratique)

Bon ça a l’air réel, bizarre qu’on en entende pas plus parler :dizzy_face:

A confirmer (il faut que je me repenche sur le sujet), mais c’est lié à la grosse réforme de la TVA en europe qui est en cours depuis quelques années.

Businesses operating electronic interfaces such as marketplaces or platforms will, in certain situations, be deemed for VAT purposes to be the supplier of goods sold to customers in the EU by companies using the marketplace or platform. Consequently, they will have to collect and pay the VAT on these sales.

Actuellement si une boite US vend un jeu en Europe via une plateforme, ils n’ont pas à payer de TVA, car c’est une boite US. A partir de 2021 la TVA devra être collectée et facturée par la plateforme pour toute vente en europe.

On a trouvé le moyen de vous taxer encore plus !!
Ça va piquer pour tout ce qu on peut importer des US et ailleurs en gros.

Du coup @jfmagic16 tu payes que les frais de ports toi ou aussi la taxe de 16% sur la valeur de ta corebox ?

Par contre un peu inquiétant pour tous les autres KS qui vont livrer à partir de 2021…car si ils se tapent la TVA et pensaient passer à travers !..
Je sens une vague de TVA à payer sur des pledges qui vont arriver l’année prochaine :woozy_face:

1 « J'aime »

Bon sinon j’ai vu la page de la campagne et j’ai meme pas envie de lire les règles…
Et tous ces add-ons… Ce triple neoprene… Ce MSRP de fou… Cette TVA…
Je reviendrai dans quelques jours pour voir si y a du nouveau.

La ça craint à mort oui…

Alors CTG prendra sur eux pour tout ce qui est déjà commandé (les anciennes campagnes KS).
J’espère que les autres boites feront pareil mais… autant les gros peuvent se le permettre… autant les petits ca ne passera pas…

C’est surtout qu’on manquait de traçabilité, ce qui permettait aux boîtes de ne pas faire payer la TVA qu’elles auraient du faire payer. En gros l’acte d’achat sur la plateforme est déconnecté de la livraison et l’entreprise qui assure la livraison se contente de payer la TVA à l’import sur le prix de fabrication. L’arnaque à la CMON ou à la Stegmaier :wink: Les lois ont été « clarifiées » pour que ce genre d’entourloupe ne soit plus possible. Dans l’absolu c’est très bien. Par contre, ça illustre une fois de plus la capacité de la commission à défendre bec et ongle l’impôt le plus injuste sans se préoccuper des optimisations fiscales beaucoup plus graves qui sont pratiquées par les grosses boîtes. La commission est toute contente de récupérer 7 milliards avec cette « clarification » alors qu’on estime la fraude fiscale entre 25 et 100 milliards rien qu’en France.

8 « J'aime »

1 « J'aime »

Logiquement j’achète rien donc je dirais que le stratégique européen se renforce :grin:

1 « J'aime »

Ou alors, en dehors du caractère juste/injuste de la TVA … on peut voir le bon côté : ça permet tout de même de mettre tout le monde sur un pied d’égalité, voire de promouvoir des solutions de financement participatif européen qui pâtissaient de cette différence de traitement.
Mais HS …

2 « J'aime »

Ça serait logique ouais… sale sale sale :smiley:

MG au Delaware va faire la gueule !

1 « J'aime »

On est d’accord, il faut au moins que les conditions des entreprises européennes soient aussi bonnes que celles des entreprises extra-européennes.

Oui sauf que perso je m’en fou que l’état (bien que ce soit mon employeur) s’en mette plus dans les poches alors que je payerais plus cher mes jeux!

Ça va peut-être obliger aussi les éditeurs à refaire leur calcul pour le prix des offres (qui atteint des sommets ces dernières années auxquels on s’habitue mais qui franchement deviennent du loisir de luxe) ! Peut-être que ce « petit trou » légal sur la fiscalité chez nous leur permettait de marger un peu plus que sur d’autres pays etc …
On verra ! :wink:

à priori non la TVA s’appliquera bien. j’ai déja eu à la payer sur un cadeau…